Persona 4 (animé)

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 01 mars 2013, 16:53

J'espère que le troisième et dernier coffret contiendra l'OAV "true end" qui retrace l'arc Izanami.
Je viens de recevoir les deux coffrets et je ne suis pas très rassuré là-dessus. Le deuxième coffret est passé de 9 à 8 épisodes donc il y a des chances que ce soit pareil pour le dernier coffret. Du coup, le total serait de 25 épisodes.

Et j'ai jeté un oeil sur Kaze Play, le site ne met en ligne que les 25 premiers épisodes également, donc pas d'OAV.

Je garde l'espoir qu'il soit ajouté comme bonus dans le dernier coffret (ça serait mieux que ces omakes ridicules qui n'ont rien à voir avec la série), mais pour le moment ça me semble plutôt mal parti pour.

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2372
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 01 mars 2013, 17:07

Il me semble que Kazé a dit il y a quelques mois que les DVD français reprenaient tout le contenu des DVD Japonais, et que l'épisode true end serait donc dans notre édition DVD. Il y a plutôt interet, car c'est cet OAV qui apporte les dernières révélations de la série...

Après, dans tout les cas, un des coffrets doit contenir un épisode de moins, on peut donc espérer que le dernier contienne les 8 derniers épisodes + l'oav...

Et de te rejoins sur les Omake qui sont d'un inintérêt consternant.

Par contre, vu que tu as le second coffret, Kazé a rajouté le logo de la série sur la couverture ? Les photos de ce coffret diffusées sur la toile ne contenaient pas ce logo, ça m'intrigue...
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 01 mars 2013, 17:12

J'avais constaté ça aussi sur le net, mais le logo est bien présent sur le coffret.

PS: Tout le contenu, cela inclut aussi le film donc ?

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2372
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 01 mars 2013, 17:25

Pour le film, je ne pense pas. Dans l'édition japonaise, il figure juste dans l'édition collector, c'est un bonus ultra limité qu'on aura sûrement pas avec notre édition française.
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 01 mars 2013, 18:09

Ah, dommage. Non pas que je le pense indispensable vu ce que tu en as dit, mais ça aurait toujours été ça de plus (au moins pour voir la fameuse preview de Persona 3 à la fin).

Enfin, du moment qu'il y a l'OAV True End, je serais déjà amplement satisfait. J'espère que Kaze s'en tiendra à ce qu'ils ont annoncé du coup.

Enfin, je ne me souviens plus trop de la série donc il faudra que je la revois prochainement (surtout que je suis en plein dans le remake PS Vita). Je donnerais mon avis bien sûr.

Par contre, j'ai vu que le coffret annonce la présence de la version anglaise, mais je ne l'ai pas trouvé. Je préfère la VO avec les voix de Romi Park, Rie Kugimiya, Ami Koshimizu, Yui Horie, Kappei Yamaguchi, etc... Mais d'un autre côté, on a tous découvert les jeux Persona avec le doublage américain donc ça m'aurait intéressé de voir ce que ça aurait donné sur la série. D'autant que c'est pas tous les jours qu'on entend un ex-Power Ranger crier "Persona !" :lol:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 27 mars 2013, 18:54

"I WILL... BURN MY DREAD !"

Teaser du film Persona 3 The Movie #1: Spring of Birth.

sOof9r4ulhQ

Le casting original du jeu:

Akira Ishida: Makoto Yuki, Ryoji Mochizuki et Pharos
Megumi Toyoguchi: Yukari Takeba
Kosuke Toriyumi: Junpei Iori
Rie Tanaka: Mitsuru Kirijo
Hikaru Midorikawa: Akihiko Sanada
Mamiko Noto: Fuuka Yamagishi
Maaya Sakamoto: Aigis
Megumi Ogata: Ken Amada
Kazuya Nakai: Shinjiro Aragaki
Isamu Tanonaka *: Igor
Miyuki Sawashiro: Elizabeth et Chidori Yoshino
Hideyuki Hori: Shuji Ikutsuki
Nobutoshi Canna: Takaya Sakaki
Masaya Onosuka: Jin Shirato

* Isamu Tanonaka (le seiyu d'Igor) est décédé en 2010. Les enregistrements du jeu avaient été utilisés pour la série animée Persona 4.

Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2372
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 01 avr. 2013, 18:48

Mon royaume pour un billet d'avion pour aller voir ce futur film dans les salles de cinéma nippone !

Sinon, comme le protagoniste de Persona 4 qui a été nommé Yû Narukami, celui de Persona 3 s'appellera Yuki Makoto selon le site officiel.

Sinon, j'ai enfin fini de visionner mon second coffret de Persona 4. Et Amazon indique seulement 8 épisodes pour le coffret final, j'ai peur qu'on se fasse enfler par Kazé qui ne propose pas la vraie conclusion, ça ruinerait toutes la crédibilité des références shintô dispersées ci et là dans la série...

Coffret 2

Rise Kujikawa est portée disparue, ce qui amène une nouvelle fois notre équipe d’enquête dans les profondeurs du monde de la télévision où les attendent un combat bien difficile. Notre troupe se rapproche petit à petit de la vérité, ce qui ne va pas les empêcher de couler des jours tranquilles et profiter des vacances d’été !

Avec ce deuxième coffret de Persona 4, nous attaquons la moitié de série ! La linéarité des premiers épisodes se voit ici brisée puisque les trois premiers épisodes concernent à eux seuls l’enquête principale, jusqu’à y mettre visiblement un terme ! L’arc Mitsuo Kubo apporte en effet un semblant de conclusion à l’affaire des meurtres d’Inaba et pourtant, la série est loin d’être terminée… Il est bien difficile de savoir ce que le scénario nous prépare, et on refuse de croire que l’enquête s’arrête ici tant beaucoup d’éléments restent dans le brouillard, notamment le lien entre les différentes victimes du tueur. S’en suivent quelques épisodes qui nous plongent dans la joie des déboires de lycée, à savoir vacances d’été et voyage scolaire ! Après trois épisodes où le ton était très sérieux, place à quelques histoires légères mais néanmoins loin d’être anodine : Yû fait de nouvelles rencontres, le personnage de Nanako se voit un tantinet développé et le mystérieux Naoto Shirogane aussi. Mais au bout de ce quinzième épisode, nous sommes bien en droit de nous questionner sur le devenir de la série… Où le scénario veut-il nous mener ? Car n’oublions pas que Persona 4 est l’adaptation d’un long jeu vidéo et nous n’avons fait qu’une infime partie du parcours… Les deux derniers épisodes du coffret, en plus de donner les honneurs à Naoto, permet de relancer efficacement l’enquête et éclaircir quelques pistes ! On se rend compte que rien n’est laissé au hasard et la suite sera sans doute riche en surprises…

Ainsi, ce second coffret continue d’adapter brillamment le RPG d’Atlus et l’anime continue de varier les plaisirs. Les partis pris pour adapter les différents donjons du jeu, correspondant à l’affaire des meurtres, est des plus réussies et permet de découvrir l’histoire et certains personnages d’une différentes manière, notamment l’étrange Mitsuo Kubo dont la folie est d’avantage appuyée dans les épisodes 11 et 12. Les vacances d’été de nos héros, relatées en deux épisodes, sont le moyen idéal d’introduire de nombreux « liens sociaux » anecdotique dans le soft d’origine. Le réalisateur est parvenu à condenser toutes les rencontres de Yû à travers une longue histoire de la vie quotidienne bien menée et sujette à un humour propre à la série qu’on ne peut apprécier. La mise en avant de Naoto, qui a lieu dans les trois derniers épisodes de ce digipack, est là aussi très bien réalisée. Les génériques annonçaient le personnage comme un membre à part entière de l’équipe de héros, et c’est avec plaisir que l’on constate que son évolution est progressive et cohérente, même si nous devons surtout féliciter Atlus sur ce point-là puisque ‘à ce stade de la série, l’histoire n’est qu’une retranscription conforme du scénario du jeu vidéo.

Concernant l’adaptation des combats de la série, on apprécie que le réalisateur cherche à intégrer ou appuyer la psychologie des personnages à travers les affrontements, ce qui leur donne de la consistance et les éloigne de la simple joute de RPG. C’est en particulier le duel contre le Shadow de Mitsuo qui se montre inventif en appuyant Yû en plus de Mitsuo, créant une opposition entre les deux personnages à travers un duel dont la mise en scène en surprendra plus d’un. L’épisode du Shadow de Rise n’est pas non plus en reste tant la mise en scène dramatique reste efficace !
Du côté technique, le niveau reste constant. L’animation s’avère toujours aussi correcte et le choix des couleurs judicieux, collant parfaitement à l’ambiance générée par l’histoire. Reste un chara-design vraiment fade en comparaison du trait de Shigenori Soejima dans le jeu vidéo…

La bande sonore reste toujours aussi excellente, mêlant sonorités pop et rock, incluant même du rap à certains moments ! Pourtant, le mélange fonctionne à merveille et la musique de Shoji Meguro associée aux chants de Shihoko Hirata et Lotus Juice est un véritable délice. On prend aussi plaisir à découvrir de nouveaux opening et ending, le premier correspondant à merveille au ton de la série et surpasse le premier générique déjà excellent, et le second étant un joli hymne au quotidien et nos héros et constitue graphiquement un bel hommage aux contrées rurales d’Inaba.
En guise de bonus, ce second volume s’avère bien plus intéressant que le premier coffret ! Si nous retrouvons deux nouveaux épisodes de l’insipide Omake Drama qui n’a définitivement aucun rapport avec la série, on retrouve avec joie deux publicités du personnage de Rise qui feront frémir les fans de l’idole, ainsi qu’un cours théorique du professeur Edogawa (présent dans l’épisode 15 et par conséquent Persona 3) qui nous en dit plus sur le mythe d’Izanagi et Izanami… Si le récit semble anodin, soyez-sûrs que cette touche d’histoire de la religion shintô a bel et bien un lien avec l’intrigue, mais nous ne le saurons que par la suite !

Le bilan de ce second coffret est une nouvelle fois excellent. L’intrigue va au ralenti cette fois et l’histoire continue son bonhomme de chemin. L’adaptation de la moitié du jeu a lieu de fort belle manière et le parti pris du réalisateur sur certains éléments de l’adaptation est appréciable tant l’interprétation est souvent bien trouvée. Que l’on soit fan ou non su soft d’Atlus, cette relecture de l’histoire de Persona 4 est plus que satisfaisante, et on a d’ores et déjà hâte de voir de quelle manière l’excellent final du jeu se verra adapter ! Les plus impatients pourront toujours se rabattre sur la VOD Kazé Play…
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 05 juin 2013, 01:35

Sinon, j'ai enfin fini de visionner mon second coffret de Persona 4. Et Amazon indique seulement 8 épisodes pour le coffret final, j'ai peur qu'on se fasse enfler par Kazé qui ne propose pas la vraie conclusion, ça ruinerait toutes la crédibilité des références shintô dispersées ci et là dans la série...
La fiche Manganews annonce pareil. Je crois qu'on peut arrêter de croire aux miracles, c'est peu probable qu'on ait droit à l'OAV de la vraie fin.

Je suis tellement écoeuré que je n'ai même pas le coeur à m'énerver. Je suis juste dégoûté. C'est n'importe quoi. :cry:

Mais bon, étant donné que Kaze n'a même pas pris la peine de doubler la série, Persona 4 n'était apparemment pas si important pour eux. On a peut-être de la chance d'avoir déjà cette édition.

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2372
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 05 juin 2013, 07:18

Je le suis autant que toi l'ami ! Sans cet OAV, la fin n'a juste pas de sens, énormément de questions restent sans réponse... J'ai envoyé un message privé à Kazé via Facebook, j'espère qu'ils me répondront. Bizarrement, je sens que je n'ai pas à regretter d'avoir pris le dixième DVD japonais en collector lors de sa sortie... ^^'
Image
Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2372
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 11 juin 2013, 09:31

Fausse frayeur mon ami ! J'ai contacté kazé via Facebook, et leur réponse fut positive !
Bonjour, L'OAV sera bien présente, merci de suivre cette série ! L'équipe Kazé
Notre édition P4A sera donc bien complète. On aurait pu chipoter et regretter l'absence du film mais bon, c'est déjà très bien comme ça. :)
Image
Image

Répondre