Les animes non licenciés en France

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Les animes non licenciés en France

Message non lu par Koiwai » 26 oct. 2012, 13:01

Voici un topic pour parler des animes non licenciés en France.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Les animes non licenciés en France

Message non lu par Einah » 26 oct. 2012, 21:03

ah ben tiens, moi récemment ce fut la desillusion car j'ai appris que Sekaiichi hatsukoi resterai non licencié en France :(
J'espère qu'un éditeur aura le cran de l'éditer car c'est un très bon anime. Dommage que je ne comprend pas le japonais, j'aurai acheté l'édition au japon ^^
Sinon pour ceux qui aime le yaoi je le conseille, c'est une série avec laquelle j'avais accroché direct ^^
Image

Avatar du membre
Alcoholizer
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:03
Localisation : Isère - Côte-Rôtie

Re: Les animes non licenciés en France

Message non lu par Alcoholizer » 27 oct. 2012, 12:02

En ce qui me concerne ma plus grosse déception en terme de licence reste de Kaiba, anime produit en 2008 par Madhouse. Si je ne devais citer qu'un seul anime sur les dix dernières (au moins) années ce serait probablement celui-là. Je comprends le fait que certains n'adhèrent ni au design ni à l'animation des personnages, mais on tient la un anime très original, comme on voit trop rarement.

Résumé (animeka):

Kaiba part du principe que la mort n'est que la fin d'un corps. Les âmes, un peu comme une sauvegarde de données, peuvent changer d'organisme. Il s'organise ainsi un véritable commerce d'enveloppes corporelles. C'est dans ce contexte que Kaiba se réveille sans mémoire avec la photo d'une fille sur son pendentif...

Résumé (présent dans l'opening dès l'épisode 2):

Que sont les souvenirs ? L'âme ? L'esprit ? Ceci est un monde où les souvenirs peuvent être convertis et stockés sous forme de données. Même si le corps mort, sa mémoire survit et peut être transplantée dans un autre corps. Les mauvais souvenirs peuvent être effacés, et de bons peuvent être téléchargés. Mais c'est quelque chose que seuls les privilégiés peuvent se permettre. Notre protagoniste Kaiba parcourt ce monde dans un autre corps que le sien, et n'a aucun souvenir personnel.

Sous-estimé (voir inconnu) dans la plupart des pays (licencié uniquement en Australie je crois), Kaiba reste une perle. Dès l'opening, on sent que l'on va être transporté dans un univers très différent de nos habitudes, et l'ending sublime le tout. Kaiba est émouvant du premier au dernier épisode, et je pense que beaucoup de fan ont versé des larmes au fil des épisodes. La force de Kaiba c'est la galerie de personnages (dont certains qu'on attend pas, dont notre perception va changer au fil des épisodes) alliée à un scénario à la fois sombre et mélancolique.
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait Kaiba !
Quelques images:
Image
Image
Image

Et voici les liens des opening/ending:
http://www.youtube.com/watch?v=uVPsA21XrYI
http://www.youtube.com/watch?v=izP-RdCvRm8
Modifié en dernier par Alcoholizer le 28 oct. 2012, 11:12, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Les animes non licenciés en France

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 27 oct. 2012, 22:13

Je ne parlerais pas de non licencié mais plutôt de licence stoppé pour ma part. Paix à détective Conan et son anime qui a été arrêté en vf au moment où il devenait intéressant.
Sinon, très bonne idée de topic ! :D
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Les animes non licenciés en France

Message non lu par Dear Noctis » 02 nov. 2012, 17:40

Dans les animes non licenciés qui sont mes coups de cœur il y a Kemono no souja Erin & Seirei no moribito. Les deux sont de la même auteur, où il y a de la poésie, des relations humaines touchantes toujours sous un fond folklorique. Le problème du premier est qu'il est rempli de flash back mais ce n'est rien comparé à la qualité rare de l'anime. Le second est l'un des meilleurs animes que j'ai vus.

En ce moment, je suis dans Litchi DE Hikari Club. C’est complètement décalé comme j’aime, mais totalement différent du manga. Le côté chibi passe totalement grâce à des épisodes très courts. Par contre j’aurai bien aimé que l’anime soit sadique :3

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Les animes non licenciés en France

Message non lu par Einah » 02 nov. 2012, 19:40

Dear Noctis a écrit : Par contre j’aurai bien aimé que l’anime soit sadique :3
Tu es comme ca toi ? lol
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Les animes non licenciés en France

Message non lu par Dear Noctis » 02 nov. 2012, 23:34

Einah a écrit :Tu es comme ca toi ? lol
Pas du tout :twisted:

Le manga est tellement sadique, c'en est jouissif, là l'anime est trop bon enfant, ya même plus les tendances BL en plus. Mais il est vraiment bon, et puis 2 min l'épisode, pourquoi se priver ? ^^

puck12
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:42

Re: Les animes non licenciés en France

Message non lu par puck12 » 23 nov. 2012, 10:23

Seirei no moribito : + 1 !
Il y a aussi spice and wolf !

message envoyé avec mon application tapatalk

Avatar du membre
VpourViennetta
Messages : 143
Enregistré le : 11 mars 2011, 15:05
Localisation : Vers Terra…
Contact :

Re: Les animes non licenciés en France

Message non lu par VpourViennetta » 27 nov. 2012, 22:08

S'il y a une série dont la licence manque en France, c'est bien Les héros de la galaxie (Legend of the Galactic Heroes en anglais et Ginga Eiyuu Densetsu en VO). En 2001, Kazé a bien édité l'un des films, Waga Yuku wa Hoshi no Taikai (My Conquest is the Sea of Stars), mais la série principale, longue de 110 OAV, est toujours inédite en occident. Et c'est tout simplement l'anime le plus brillant et le plus intelligent qu'il m'ait été donné de voir, très loin devant tous les autres. :wink:

Un appel aux fans a même été lancé il y a quelques années. L'espoir fait vivre, surtout que s'il y a dix ans on m'avait dit que des mangas comme Ashita no Joe, Kamui-den, Hajime no Ippo ou même Doraemon seraient édités en France, je ne l'aurais pas cru.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Les animes non licenciés en France

Message non lu par Raimaru » 29 nov. 2012, 21:35

J'aimerais beaucoup voir cet anime. J'apprécie le space opera, et comme je connais ton bon goût V, il y a fort à parier que ça me plaise. Donc si les DVDs sortent un jour, je les prendrai direct.

J'ai juste un peu peur pour le début de la série. Comment dire... j'ai rarement pu blairer le rythme des animes pré-milieu 1990's =x
Image

Répondre