Dragon age: dawn of the seeker

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6382
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Dragon age: dawn of the seeker

Message non lu par Erkael » 16 mars 2013, 20:35

Image
Attendu par tous les fans de la saga Dragon Age, et on les sait nombreux, ce film risque de créer polémique auprès de ses mêmes fans qui pourraient crier à la dénaturation de l’œuvre.

Développé par Bioware, les papas de l’exceptionnelle saga Mass Effect, Dragon Age a déchainé les passions. Jeu de rôle basé sur un univers Heroic Fantasy, vous vous retrouvez en plein âge d’or des dragons et en tant que valeureux guerriers vous devrez prouver votre valeur en réalisant des taches ardues qui feront de vous un héros.

Le film, dont la réalisation a été confié au studio Oxybot, déjà responsable de films de qualité tels que Vexille ou Orbital, reprend donc l’univers de la saga pour nous plonger dans une quête vengeresse où le chaos menace le royaume !
Dans la contrée d’Orlais les mages rouges fomentent un complot pour renverser le royaume en prenant le contrôle des puissants dragons. Les chercheurs, ordre de guerriers traquant les dragons, ainsi que les templiers, toujours en rivalité avec les précédent vont tenter de remonter à la source de ce complot…C’est dans ce contexte que la jeune Cassandra, valeureuse guerrière des chercheurs va devoir user de toutes son habilité pour renverser les mages, sauver son royaume tout en prouvant l’innocence de son maître accusé à tort !

Le pitch de départ est plutôt intéressant et l’aventure en elle-même, pleine de rebondissements, est attractive mais il apparait clair que le film s’adresse en grande partie aux fans de la saga. A aucun moment on ne revient sur les différentes factions que sont les chercheurs, les templiers, les mages rouges ou les mages du cercle, ils sont là, les rivalités sont déjà en place, la hiérarchie également et il faudra faire avec. De fait on plonge un peu trop rapidement dans un monde qui pourrait nous échapper, voir nous laisser de marbre. Un petit retour en arrière, en plus d’étoffer le film aurait permis une meilleure compréhension.
Cela mis à part (même si cela pourrait être un sacré handicap), le film se regarde avec une certaine facilité, on se laisse porter par les évènements qui s’enchainent rapidement, sans temps mort. C’est une qualité comme cela peut également être un défaut… en effet on ressent comme une urgence, le studio ne prenant pas le temps de développer outre mesure les personnages et leurs relations, on pourrait presque ressentir le manque de moyen qui a contraint à raccourcir le film…

Justement à ce niveau, le studio nous offre une image de synthèse plutôt réussie mais qui n’a pas évolué depuis Vexille notamment. L’animation n’est pas toujours au top et on en vient à regretter qu’il ne s’agisse pas d’un animé traditionnel. C’est sans doute ce qui pourrait perturber les fans qui pourraient ne pas comprendre que le film ait été confié à un studio Japonais (qui a malgré tout fait du bon travail).

Si la VF est très correct on pourrait regretter l’absence de bonus. A noter toutefois qu’on trouve un DVD et un Blue-Ray afin de satisfaire tout le monde !

Le film est intéressant, même si ce n’est pas le grand film qu’on aurait pu souhaiter, mais il ne contentera sans doute qu’assez peu les fans de la saga et il risque de ne pas captiver les novices aux jeux qui ne sont pas familiarisés avec l’univers.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre