Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
balafe5
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2014, 19:23

Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai

Message non lu par balafe5 » 17 janv. 2014, 13:31

C'est mon premier sujet et j'attaque avec quelque chose dont je n'aurais même pas daigné regarder ne serait-ce que cinq minutes il y a deux ou trois années, (comme quoi faut pas décider de regarder ou non un animé d'après son seul synopsis) :
Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai (c'est bon vous pouvez respirer !)

Image

Studio : aic
Série disponible légalement sur wakanim

Adapté des lights novel de Tsukasa Fushimi, ore no im... (on va abréger oreimo comme tout le monde jusqu'à la fin hein ^^) c'est l'histoire de Kyosuke Kosaka, un lycéen de 17 ans, banal, au physique quelconque, on ne peut plus normale (on insiste bien là-dessus).
Mais kyosuke à une soeur de trois ans sa cadette, et quelle soeur ! Kirino, 14 ans donc, super notes, super belle, super forte en sport, mannequin, une fille parfaite si on enlève le fait qu'elle soit juste INSUPORTABLE avec son frère, et surtout, secrètement accroc aux eroge et tout ce qui a un rapport avec le manga/anime... plus ou moins voluptueux.
Kyosuke va alors découvrir le secret de sa soeur et va s'en suivre diverse situation plus ou moins drôle qui va leur permettre de se rapprocher l'un de l'autre... je ne spoil pas plus ! C'est déjà assez original comme scénario, comme vous pouvez le voir.

Voilà, alors c'est du slice of life, et je dois avouer qu'en ayant lu les synopsis avant de me lancer pour un test, je m'attendais vraiment à un truc un peu "chaud", du fan-service a gogo, et des scènes à la limite du malsain (des histoires entre frères et soeurs... hum).
Il faut croire que je me trompais, il y a finalement que très peu de fan-service (ou alors je ne m'en aperçois même plus, je dois m'en inquiéter ?), et l'histoire est finalement, je trouve, traiter de bonne manière malgré le sujet, et c'est plutôt très marrant.

Evidemment comme la plupart du temps quand je regarde ce genre d'anime, je trouve pas mal de défauts : Kirino, je ne compte plus le nombre de fois où on devrait se retenir de la frapper, Kyosuke, on ne compte pas le nombre de fois ou on aurais envie de lui dire "MAIS REBELLE TOI ! TE LAISSE PAS FAIRE ! BOUGRE D'DFPIGNËP?%ËPKBENEET", mais je me dis que finalement on a vraiment voulut rendre le caractère des personnages comme cela, et que c'est un plus, qu'ils seraient moins attachant sans cela (enfin c'est mon avis personnel).

Finalement, c'est assez drôle et mélanger à plein de sentiments, certaines situations sont réellement coquasses et d'autres tristes et assez poignante une fois que l'on veut bien se plonger dans l'anime. De plus, l'histoire "ne tourne pas trop en rond" comme j'ai pu le voir dans d'autres animes du genre, ça avance et ça c'est un plus.

Oreimo est graphiquement dans la veine de ce qu'on fait actuellement, et ça, j'aime bien ! C'est joli, "propre" et soigner je trouve. Les openings et endings m'ont également convaincus, j'adore également.

Deux saisons de l'anime sont sorties, avec la particularité d'avoir deux fins pour la première saison (à la manière des eroge d'après ce que j'en ai appris dans l'anime, enfin, je crois ^^)

Voilà, en espérant vous avoir donné l'envie de "tenter" cet animé sur lequel on passe somme toute un bon moment, et d'avoir écrit tout comme il le faut, bon visionnage !

Répondre