AnimeLand lance sa nouvelle formule !

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Nicolas_penedo
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2004, 14:03

AnimeLand lance sa nouvelle formule !

Message non lu par Nicolas_penedo » 27 août 2005, 09:13

Bonjour à tous !

Au mois de septembre, AnimeLand lance une toute nouvelle formule.
Pour tous ceux se demandant de quoi il retourne, je vous invite à aller voir ici http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=697 : vous y découvrirez tout ce que vous avez besin de savoir sur le sujet :D

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 27 août 2005, 09:54

Je pense l 'acheter par curiosité. J'ai hâte de voir la nouvelle place prise par les mangas, ayant déploré la disparition du Virus manga.

Nicolas_penedo
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2004, 14:03

Message non lu par Nicolas_penedo » 28 août 2005, 07:52

La seule arme du Net face à un magaine, c'est la fraicheur de ses news. De ce point de vue là, nous ne pouvons pas grand chose. Sauf que nous avons désormais une japonaise fan de manga et d'anime qui nous transmet toutes les news en direct du Japon et là, je suis persuadé que même le Net ne peut pas rivaliser, tout simplement parce que beaucoup de news sont à chercher en Japonais puis à traduire, ce qui n'est pas forcément évident.

Ensuite, ce que ne t'apporteras jamais le Net, ce sont les articles : informations sur l'auteur, analyse d'une oeuvre, historique de sa création, mie en perspective avec d'autres anime ou manga du même type.
Se régaler avec des news, pas de problème, mais nous nous mettons ces mêmes news en question, nous envisageons l'étude des anime et manga sous une perspective dynamique, en ne nous contentant pas de répéter ce que l'on a lu sur le Web, mais en l'analysant.

Voilà pourquoi un AnimeLand sera toujours utile : pour ne pas mourir idiot, pour réfléchir un peu sur une passion, pour aussi avoir une revue faisant l'inventaire d'infos et que l'on peut consulter par la suite...

Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Message non lu par Dark » 28 août 2005, 12:17

Nicolas_penedo a écrit : Voilà pourquoi un AnimeLand sera toujours utile : pour ne pas mourir idiot, pour réfléchir un peu sur une passion, pour aussi avoir une revue faisant l'inventaire d'infos et que l'on peut consulter par la suite...
on trouve également ce genre de chose sur le web
Image

Nicolas_penedo
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2004, 14:03

Message non lu par Nicolas_penedo » 28 août 2005, 13:06

Oui, mais une revue sera toujoursplus agrébale à feuilleter et à emmener avec soi que des pages imprimées du Net en noir et blanc !

Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Message non lu par Dark » 28 août 2005, 13:50

Nicolas_penedo a écrit :Oui, mais une revue sera toujoursplus agrébale à feuilleter et à emmener avec soi que des pages imprimées du Net en noir et blanc !
les imprimantes couleurs existent!! de plus les articles accompagnés de photo sont légion sur le web!!!
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 août 2005, 14:10

Les 2 points de vue se défndent mais j'admets qu'on trouve vraiment ce qu'on veut sur le net!

Et puis la copine japonaise qui envoit des news du Japon c'est bien beau mais vu que la parution est mensuelle, en un mois y a toujours des gars sur le net parlant le jap qui les ont les news en question.
Donc le temps gagné sur l'obtention des infos est reperdu le temps que le mag sorte...

Aprés il est vrai que les articles et dossier sont intéressants (mais pas toujours :lol: )

M'enfin je l'acheterai et on verra bien
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Nicolas_penedo
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2004, 14:03

Message non lu par Nicolas_penedo » 29 août 2005, 09:49

Dark a écrit :
Nicolas_penedo a écrit :Oui, mais une revue sera toujoursplus agrébale à feuilleter et à emmener avec soi que des pages imprimées du Net en noir et blanc !
les imprimantes couleurs existent!! de plus les articles accompagnés de photo sont légion sur le web!!!
Va imprimer 100 pages en couleurs et calcule le prix de reviens par rapport à un magazine (sans tenir compte, bien sûr, du fait que tu n'auras pas de couverture !) : enfin, voyons ! des photocopies, même couleurs, ne vaudront jamais un magazine ; n'exagère pas...

Je préfère encore que tu dises que le Net te satisfait pleinement, plutôt que de lire ce genre d'explications capilo-tractées.

Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Message non lu par Dark » 29 août 2005, 21:56

Nicolas_penedo a écrit :
Dark a écrit :
Nicolas_penedo a écrit :Oui, mais une revue sera toujoursplus agrébale à feuilleter et à emmener avec soi que des pages imprimées du Net en noir et blanc !
les imprimantes couleurs existent!! de plus les articles accompagnés de photo sont légion sur le web!!!
Va imprimer 100 pages en couleurs et calcule le prix de reviens par rapport à un magazine (sans tenir compte, bien sûr, du fait que tu n'auras pas de couverture !) : enfin, voyons ! des photocopies, même couleurs, ne vaudront jamais un magazine ; n'exagère pas...

Je préfère encore que tu dises que le Net te satisfait pleinement, plutôt que de lire ce genre d'explications capilo-tractées.
*

tu fais surtout de la bonne pub pour Animeland, mag qui me déplait depuis que ce n'est plus un fanzine, on verra bien ce que vaudra le nouveau numéro, en espérant que le Virus Manga survivra dans cette nouvelle formule. et je suis désolé un bon site web vaut largement le coup face à un magasine et je ne dénigre en aucun cas l'un ou l'autre des format chacun est extremement riche.
Image

Nicolas_penedo
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2004, 14:03

Message non lu par Nicolas_penedo » 30 août 2005, 09:59

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=698 : découvrez enfin la couverture d'AnimeLand # 114 et son sommaire !

Répondre