Message non lu
par Nicolas_penedo » 28 août 2005, 07:52
La seule arme du Net face à un magaine, c'est la fraicheur de ses news. De ce point de vue là, nous ne pouvons pas grand chose. Sauf que nous avons désormais une japonaise fan de manga et d'anime qui nous transmet toutes les news en direct du Japon et là, je suis persuadé que même le Net ne peut pas rivaliser, tout simplement parce que beaucoup de news sont à chercher en Japonais puis à traduire, ce qui n'est pas forcément évident.
Ensuite, ce que ne t'apporteras jamais le Net, ce sont les articles : informations sur l'auteur, analyse d'une oeuvre, historique de sa création, mie en perspective avec d'autres anime ou manga du même type.
Se régaler avec des news, pas de problème, mais nous nous mettons ces mêmes news en question, nous envisageons l'étude des anime et manga sous une perspective dynamique, en ne nous contentant pas de répéter ce que l'on a lu sur le Web, mais en l'analysant.
Voilà pourquoi un AnimeLand sera toujours utile : pour ne pas mourir idiot, pour réfléchir un peu sur une passion, pour aussi avoir une revue faisant l'inventaire d'infos et que l'on peut consulter par la suite...