alors pour moi,
finalement l'E3 ne m'a pas fait changer d'avis, voir m'a même rassuré sur la ligne de conduite de sony.
Ce sera sans conteste la PS4.
en day +xxxx je sais pas, ca dépendra des premiers avis.
la 3DS ne m’intéresse pas, son line up ne me correspond pas.
la wii U on en parle même pas. et ils pourront nous sortir tous les mario et zelda qu'ils voudront, ca ne justifiera pas l'achat de la console pour moi.
en gros nintendo j'ai donné pour la DS et la wii, mais tellement dessus des 2 que j’arrête. on verra pour mes enfants dans le futur.
et la xbox one, bon ben voilà, niveau console y a pas photo avec la ps4. et niveau jeu, les exclu ne seront pas assez fortes pour me faire accepter le reste.
la PS vita me tente bcp, mais je a trouve trop chère, pour ce que je vais m'en servir, je fais peu de voyage en transport en commun. et à la maison je préfère la console de salon que la portable donc... a voir, elle m'attire mais pas à ce prix là.
A savoir, que j'ai acheté en premier lieu une 360 que j'ai bien aimé, rien à dire.
pis le online gratuit de la PS4 me faisait de l’œil d'autant qu'un pote se la prenait, et que l'on pouvait se faire des parties sans se prendre la tete avec des abonnement à rentabiliser ( je suis pas hyper fan du multi) bref je me suis lancé sur la PS3 et je ne l'ai plus lâchée, la 360 a fini au placard.
j'en suis venu à prendre le Ps+ c'est dire.
et j'aimerais rebondir sur ce que tu dis shado
PS4:
Ce sera elle en priorité. Prix raisonnable, pas de contraintes rédhibitoires selon moi (payer pour le online ne m'enchante pas mais à voir si je peux faire sans ou non, pour ce que je l'utilise franchement...)
je ne joue que très peu en online, qd je le fais c'est avec des amis et un micro, ca me permet de jouer et discuter avec des potes qui sont loin et que je vois peu.
mais le ps+, je te conseille de te pencher dessus, regarde ne serait ce que les offres du PS+ tous les mois.
perso même si tu ne joue pas en ligne, je pense qu'il est impossible que tu ne trouve pas 1 ou 2 jeux qui te plaise. depuis que je me suis abonné (50 € pour 1 an je crois) en 2 mois j'avais remboursé l'abonnement en téléchargeant les jeux gratuits proposés. j'ai même été dégouté d'avoir acheté des jeux qui s'y sont retrouvé 6 mois après. bref, ce n'est pas que du payement pour le online, y a une offre derrière (contrairement a la xbox il me semble) assez interessante.
bref, conquis par la PS3, peu de chance que je change de bateau.
mais la question c'est quand ??