News jeux video

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Glass Heart

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 21 févr. 2013, 01:30

Persona 4 - The Golden vient de sortir aujourd'hui (depuis une heure, quoi). Je suis en train de le télécharger sur le Playstation Store, le jeu fait pas moins de 3,2 Go (ce qui est énorme, mais je ne suis pas surpris). Il coûte 40 euros.

Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 févr. 2013, 08:01

Un résumé des capacités dévoilées de la PS4 et des premiers jeux annoncés:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... la-vod.htm

La manette et la "caméra":

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... camera.htm

Je n'aime pas beaucoup l'idée de la caméra pour être franc, ça me fait trop penser à du Kinect bis. :?

ShadO
Dreamer in the rain

Message non lu par ShadO » 21 févr. 2013, 09:07

Tout en tenant compte du fait qu'elle était uniquement destinée à louer les qualités de la machine, la présentation fut globalement sympathique même si je reste un peu sur ma faim au niveau de ce qui a été annoncé pour le moment. Watch Dogs (mais on le connaissait déjà) et Deep Down sont les deux jeux que je retiens vraiment. Pour le reste les FPS m'intéressent très peu, le nouveau "truc" de MediaMolecule ne me botte pas plus que ça, DriveClub il faudra voir mais pourquoi pas, et Blizzard qui débarque sur console je m'en fiche un peu aussi. Reste Infamous et Knack où j'attend d'en voir plus.

Ma plus grosse déception reste Square Enix qui nous a resservi une fois de plus son Agni's philosophy que l'on connait par coeur et qui a juste annoncé une annonce sur FF pour l'E³, bref c'est pas pour tout de suite ! Pas de news de versus XIII donc... Tout comme on a pas eu de news sur The last guardian (ben quoi, on peut toujours rêver un peu ! :mrgreen: )
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 21 févr. 2013, 09:40

Rien de bien neuf ou inattendu, finalement. Les joies des informations qui leakent... Je vais jouer mon vieux con, mais c'était plus sympa quand on découvrait ce genre de trucs en ouvrant son Joypad (ou autre) mensuel. Puis les journalistes avaient le temps de digérer l'info et de rendre un véritable avis, pas un simple communiqué de presse.

On apprend aussi que Watchdogs sera développé sur Wii U. Ce qui, avec le pad et le style du jeu, peut donner quelque chose d'énorme. Confirmation d'un lecteur blu-ray pour la PS4 aussi, ce qui est une bonne chose. Ils parlent aussi d'une possibilité de jeux streamés PS3 et autres à partir de la PS4 jusqu'à la Vita, mais pas encore beaucoup d'infos là-dessus.
En tout cas, Sony ne se foule pas pour les noms de sa machine et de ses pads.^^ À voir de toute façon selon le prix et les jeux, ce sont les seuls facteurs qui me décident à acheter une console ou pas. Et la fiabilité de la console aussi, avec tous ces trucs modernes... Parce que s'il faut une connexion hyper fiable pour pouvoir jouer, ça ne risque pas d'être pour dans un avenir à moyen terme en ce qui me concerne.
ShadO a écrit :Tout comme on a pas eu de news sur The last guardian (ben quoi, on peut toujours rêver un peu ! :mrgreen: )
L'équivalent JV de croire au Père Noël. :mrgreen: Même si il sort, je doute qu'il aura vraiment la puissance qu'il aurait pu avoir dans des conditions normales de développement, de toute façon...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

ShadO
Dreamer in the rain

Message non lu par ShadO » 21 févr. 2013, 09:59

Sorrow a écrit : L'équivalent JV de croire au Père Noël. :mrgreen: Même si il sort, je doute qu'il aura vraiment la puissance qu'il aurait pu avoir dans des conditions normales de développement, de toute façon...
C'est malheureusement fort probable, oui.
Image
Image

hdix

Message non lu par hdix » 21 févr. 2013, 10:07

Mouais

grosse déception pour ma part, pas pour la console mais pour l'annonce. y a bcp de vent. la plupart des choses annoncées avaient déjà filtrées. donc ca confirme mais on apprend rien.

la manette a l'air sympa, la camera faut voir a quoi elle va servir, mais on voit même pas la console, ca sent la précipitation a plein nez et ca n'augure rien de bon sur la stabilité de la bête, j’espère qu'elle n'aura pas autant de défaillance que la 360 a sa sortie.

et surtout, rien sur l'occaz, pas grand chose sur le demat et le cloud (je n'ai lu que les résumés, la video sur la conf n'est pas encore dispo sur jv.com) mais bon je pense pas avoir de surprise.

bref, plein de news que j'attendais qui ne sont pas. plus qu'à attendre l'E3.

pour les jeux, c'est bien, mais pas grand chose non plus, rien qui me bouleverse (sauf watch dog mais on connaissait deja)

donc plutôt déçu de l'effet d'annonce raté. j'en attendais plus.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 21 févr. 2013, 12:19

Je vais jouer mon vieux con, mais c'était plus sympa quand on découvrait ce genre de trucs en ouvrant son Joypad (ou autre) mensuel. Puis les journalistes avaient le temps de digérer l'info et de rendre un véritable avis, pas un simple communiqué de presse.
Ne pas se fier à l'avis d'un journaliste et pouvoir suivre la conférence soi-même, ce n'est pas plus mal je trouve. Même si c'est le genre d'article que j'aimais bien lire.

Concernant la conférence, je n'ai pas grand chose à dire: 2 heures de vide. Entre le troll sur l'annonce de l'annonce d'un FF, la sortie de Diablo 3, les propos de David Cage (fidèle à lui-même), le remake de Wii Music et les tenus vestimentaires de certains intervenants (Mark Cerny, Jonathan Blow,...), j'ai bien rigolé.
Et ils auraient au moins pu montrer un aperçu de la console...
ShadO a écrit :
Sorrow a écrit : L'équivalent JV de croire au Père Noël. :mrgreen: Même si il sort, je doute qu'il aura vraiment la puissance qu'il aurait pu avoir dans des conditions normales de développement, de toute façon...
C'est malheureusement fort probable, oui.
:cry:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Titou-Maru

Message non lu par Titou-Maru » 21 févr. 2013, 12:48

Une affirmation toute simple (source JV.com) qui devrait rassurer tout le monde.

« Les jeux d'occasion fonctionneront sur PS4.»

Du coup, si la xBox ne suit pas le mouvement... :|
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 févr. 2013, 14:13

Ca a le mérite d'être concis comme news. :lol:

Sinon, je n'ai pas vu la conférence mais de ce que j'en lis, c'est effectivement une sorte de pétard mouillé. En même temps, ils n'ont pas l'air d'avoir montré grand chose au final (pas même la console).

Ce qui est génial avec SquareEnix, c'est qu'ils balancent comme ça qu'ils sortiront un FF et... c'est tout. Ca peut être un portage, Versus XIII ou Final Fantasy XV, ils ont juste dit qu'il y aurait un FF sans montrer d'image ni rien dévoiler. Si ça se trouve, ils peuvent même juste annoncer leur volonté de poursuivre la série sur cette machine (Final Fantasy XV dans quelques années avec une annonce à l'E3).

Remarque, ça vaut toujours mieux que leur "présentation" du remake HD de Final Fantasy X sur la Vita d'il y a quelques temps. Là pour le coup, c'était faire une présentation pour faire savoir que le titre était toujours d'actualité alors qu'ils n'avaient encore rien à nous montrer dessus pour le moment. :lol:

8gd3gWcXPJQ

De toute façon, j'ai du mal à comprendre SquareEnix ces derniers temps. D'un côté, il y a un Final Fantasy Type-0 qui est acclamé comme l'un des meilleurs épisodes de la série et qu'ils n'envisagent pas à l'heure actuelle de sortir hors du Japon, de l'autre ils nous sortent un titre bâclé pondu vite fait et annoncé à peine quelques jours avant sa sortie. Qu'ils nous sortent un vrai Final Fantasy à la hauteur de nos attentes, parce que là ça va mal en ce moment (ils sont en train de se prendre une de ces volées de critiques en ce moment, entre la polémique incendiaire sur All The Bravest et les multiples portages sur les téléphones et les tablettes...).

Franchement, j'aurais largement préféré ça (et je vais l'acheter en import par défaut, merci les wikis et les soluces pour m'aider à y comprendre quelque chose):

QfbeXCoBx48

A ça:

5mYd12L4iE4
Modifié en dernier par Glass Heart le 21 févr. 2013, 16:17, modifié 1 fois.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 févr. 2013, 16:01

Titou-Maru a écrit :Une affirmation toute simple (source JV.com) qui devrait rassurer tout le monde.

« Les jeux d'occasion fonctionneront sur PS4.»

Du coup, si la xBox ne suit pas le mouvement... :|
Sinon, c'est clair que ça me rassure cette confirmation. C'était ma plus grosse crainte jusque là (devoir me trimballer la console pour essayer un jeu à plusieurs chez des amis :lol: ). Désormais, c'est certain que je me la prendrais, même si j'attendrais peut-être une année de plus histoire que les problèmes des premières versions soient fixés (comme c'est assez souvent le cas: le Ring of Death de la X-Box 360 qui rendait la console kaput par exemple).

Ce qui m'intrigue plus maintenant, c'est l'espèce de caméra (ça je m'y attendais pas). J'aimerais bien qu'ils apportent un peu plus de précisions sur cet appareil.

Répondre