News jeux video

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
ShadO
Dreamer in the rain

Re: News jeux video

Message non lu par ShadO » 01 avr. 2013, 07:52

Il était sur ma liste d'achats... j'ai bien fait d'attendre avant de le le prendre !
Image
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 03 avr. 2013, 22:38

Disney ferme LucasArts, la division de développement de jeux vidéo de Lucasfilm. Tous les projets (dont Star Wars 1313) sont annulés et les 150 salariés ont été licenciés.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 22807.html

http://lci.tf1.fr/high-tech/rachat-de-s ... 13064.html

Pour une grosse major hollywoodienne qui espérait arriver à donner une bonne image de ce rachat historique, ça commence franchement très très mal (non pas que les jeux de LucasArts soient franchement des chefs d'oeuvre bien souvent, mais ce studio avait une certaine côte auprès des fans de Star Wars).

Bon, quitte à vendre la licence à des éditeurs tiers, autant confier le développement de nouveaux jeux à Bioware (Star Wars: Knights of the Old Republic), ils sauront quoi en faire !
"Après une évaluation de notre position sur le marché du jeu vidéo, nous avons décidé de passer LucasArts d'un studio de développement en interne à un modèle de licence, ce qui minimise les risques pour l'entreprise tout en permettant d'élargir notre portefeuille de jeux de qualité dans l'univers Star Wars. Du fait de ce changement, nous opérons des licenciements. Nous sommes incroyablement reconnaissants et fiers des équipes talentueuses qui ont travaillé au développement nos prochains titres"
Bon, là c'est officiel: Monsieur Sylvestre travaille pour Disney. :roll:

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 05 avr. 2013, 19:06

Une rumeur à prendre avec des pincettes pour l'heure, mais on se dirige de plus en plus vers cette direction.
Xbox 3 et connexion permanente : La grogne monte

Les rumeurs de tout poil enflent autour de la prochaine console de Microsoft. Celle qui fait le plus de bruit sur la toile ces derniers temps concerne la nécessité d'avoir une connexion permanente à Internet pour utiliser la prochaine Xbox. C'est encore une fois Kotaku qui lance un pavé dans la mare en relayant les propos tenus par de mystérieux informateurs. Les sources en question n'y vont pas par quatre chemins en décrivant les caractéristiques de la Durango, le nom de code de la machine :

« A moins que quelque chose n'ait changé récemment, la version commerciale de la Durango nécessite une connexion Internet pour être utilisée (...) S'il n'y a pas de connexion, aucun jeu ni aucune application ne peut être lancé. Si la connexion est interrompue, après un laps de temps donné (en ce moment trois minutes si je me souviens bien) le jeu ou l'application est suspendu et le test de connexion au réseau se lance.»

Trois minutes, ce serait donc le répit dont vous disposeriez en cas de coupure de votre connexion Internet. Au-delà de ce délai votre console serait inutilisable jusqu'à ce que vous soyez enfin de nouveau connecté au monde. Vous imaginez bien qu'une telle perspective, même s'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur, a fait bondir bon nombre de joueurs.

La polémique enfle de plus belle depuis que l'un des membres du forum de Neogaf a diffusé les extraits d'une conversation Twitter entre Manveer Heir, game designer à BioWare Montréal, et Adam Orth, un creative director chez Microsoft Studios. Ce dernier s'amuse visiblement à troller son ami en comparant la nécessité d'une connexion permanente avec le fait d'avoir toujours besoin d'électricité... Il n'en fallait pas plus pour souffler sur les braises et pour échauffer durablement toute la communauté des joueurs. Pour notre part, nous préférons attendre que les caractéristiques de la console en question soient officiellement annoncées avant de monter sur nos petits poneys.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -monte.htm
De toute façon, Microsoft peut bien aliéner les joueurs de la Terre entière s'ils veulent à présent, mon choix est arrêté depuis un moment pour ma future console next-gen.

Mais Microsoft devrait sérieusement penser un peu plus aux joueurs s'ils ne veulent pas les faire fuir. Personne ne veut d'une console dont on ne peut pas profiter avec ses amis. La watermark (disque utilisable sur une seule console) restreint déjà bien les possibilités, mais s'ils vont réellement jusqu'à l'identification des joueurs pour vérifier que tous disposent bien d'une "autorisation" payée pour jouer au jeu (ou pour regarder un film), ça tue complètement le plaisir.

Sony et Microsoft proposent des consoles très similaires en terme de catalogue de jeux. Si une console impose ce type de contraintes abracadabrantesques et l'autre pas, la réaction des joueurs est prévisible.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 05 avr. 2013, 19:54

Sinon, niveau rétro gaming, j'aimerais beaucoup qu'ils nous mettent Quackshot sur une des consoles, parce que c'est un jeu qui m'a quand même laissé énormément de bons souvenirs et que j'adorerais refaire un de ces jours.

QLafYJ8riVY

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 06 avr. 2013, 23:44

Je viens de terminer le mode histoire de Dead or Alive 5 Plus. Si vous cherchez un très bon jeu de combat sur PS Vita avec des graphismes quasiment au niveau d'une PS3 et à un prix assez honnête (40 euros), n'hésitez pas. Et, à mon avis, le mode multijoueur doit valoir le coup aussi mais je ne l'ai pas encore testé.

XEypu4d8PAQ

J'ai aussi profité de l'occasion pour me prendre enfin Ninja Gaiden Sigma Plus 1 et 2, les portages des deux premiers jeux de la trilogie Ninja Gaiden (le troisième vient de ressortir dans une version améliorée sur toutes les consoles de salon). De bons gros beat them all bien sanglants et... assez hardcores.

ylcL_-DPCN0 sDKTRQsNl8I 1wi_PnIb8F0

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 07 avr. 2013, 16:57

Epic Mickey: Le Retour des Héros (le deuxième opus sorti sur consoles de salon) sortira sur PS Vita dans l'année. :)

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... r-vita.htm

2A86QGOJaQU

C'est marrant parce que je me refaisais Mickey's Wild Adventure l'autre jour (la version Playstation de Mickey Mania, ce qui en fait le seul jeu Disney de l'ère Megadrive à être disponible sur le PS Store :( ) et je me disais qu'à part les Kingdom Hearts, il y avait très longtemps que je n'avais plus joué à un jeu Disney et que... ces jeux étaient juste géniaux. Aladdin, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, Pinocchio, Toy Story, Pocahontas, Castle of Illusions, World of Illusions, Quackshot, Mickey Mania (justement)... C'étaient juste des références à l'époque, un vrai plaisir à jouer !

Je donnerais cher pour revoir un jeu Disney de cette trempe en tout cas. Dommage d'ailleurs que tous ces classiques ne soient pas disponibles en rétro gaming sur les différents stores des consoles.

hdix

Message non lu par hdix » 10 avr. 2013, 15:46

Glass Heart a écrit :Une rumeur à prendre avec des pincettes pour l'heure, mais on se dirige de plus en plus vers cette direction.

De toute façon, Microsoft peut bien aliéner les joueurs de la Terre entière s'ils veulent à présent, mon choix est arrêté depuis un moment pour ma future console next-gen.

Mais Microsoft devrait sérieusement penser un peu plus aux joueurs s'ils ne veulent pas les faire fuir. Personne ne veut d'une console dont on ne peut pas profiter avec ses amis. La watermark (disque utilisable sur une seule console) restreint déjà bien les possibilités, mais s'ils vont réellement jusqu'à l'identification des joueurs pour vérifier que tous disposent bien d'une "autorisation" payée pour jouer au jeu (ou pour regarder un film), ça tue complètement le plaisir.

Sony et Microsoft proposent des consoles très similaires en terme de catalogue de jeux. Si une console impose ce type de contraintes abracadabrantesques et l'autre pas, la réaction des joueurs est prévisible.
Moi je le sens mal cette xbox aussi. mon choix se porte plus sur la PS4, car j'ai préféré la PS3 à la xbox360 (j'ai les deux), mais rien n'est arrêté pour moi.
J’attends de voir les mauvaises surprises ou les bonnes (et pour xbox ils ont plutôt intérêt a en avoir sinon ca va sentir le sapin)

Je ne serais pas étonné que microsoft sorte la grosse artillerie au dernier moment, avec un truc qui tue tout ( en espérant que ce ne soit pas que marketing comme kinect, ou juste leur truc de multimédia TV qu'ils viennent d'annoncer ) et j'ai peur que sony ne nous ai pas tout dit dans les mauvaises nouvelles.(ils vont bien le garder jusqu'au bout ca)

bref ces rumeurs me font bien rire pour le moment (enfin pas les rumeurs, elles, elles me font pas rire du tout, mais les gens qui commentent oui), on est sur de rien d'aucun des 2 cotés, mais vu ce qui coure, on dirait que tout le monde sait déjà tout. ca me fait rire les gens qu'on voit sur les forums de jeux, qui s'enflamment comme si tout était certain.
j'ai qu'une hâte c'est qu'ils nous en mettent plein la vue bientôt.
mais j'ai trop peur d'être déçu. parce que quelque part, c'est la fin du jeu vidéo pour moi si certaines rumeurs s'avèrent vraies.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 15 avr. 2013, 17:48

Glass Heart a écrit :je me disais qu'à part les Kingdom Hearts, il y avait très longtemps que je n'avais plus joué à un jeu Disney et que... ces jeux étaient juste géniaux. Aladdin, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, Pinocchio, Toy Story, Pocahontas, Castle of Illusions, World of Illusions, Quackshot, Mickey Mania (justement)... C'étaient juste des références à l'époque, un vrai plaisir à jouer !

En parlant de ça, cette annonce :

http://www.gamekult.com/video/castle-of ... 1043v.html

Curieux de tenter l'aventure (en espérant une sortie Vita), tant j'ai entendu parler de ce jeu. J'ai adoré World of Illusion avec Mickey et Donald (en coop avec mes frères, c'était quand même pas mal. Et ces musiques !) et pas mal des jeux Disney que tu cites, des jeux courts et pas insurmontables mais qui te donnaient envie d'y revenir (j'ai fini un bon paquet de fois World of Illusion, Aladdin et le Roi Lion). C'est en tout cas la période des remake Disney, peut-être pour marquer le coup avec la sortie d'Infinite aussi, et rappeler que les licences Disney comprennent aussi du jeu vidéo.

Edit : Allez, pour le plaisir, un petit longplay pour mon trio :

sax_6MiYq1Y

uWhJOIFKtm8

nGbanhZRxgc
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 16 avr. 2013, 14:39

Excellente nouvelle, même si j'appréhende un peu l'idée d'un remake en 3D de ce jeu mythique.
Curieux de tenter l'aventure (en espérant une sortie Vita), tant j'ai entendu parler de ce jeu. J'ai adoré World of Illusion avec Mickey et Donald
Castle of Illusion n'a pas grand chose à voir avec World of Illusion et le gameplay était totalement différent, très simple à saisir (sauter sur les ennemis pour les écraser, si possible en essayant d'enchaîner comme des ricochets d'ennemis en ennemis) mais diablement efficace.

World of Illusion, de mémoire, était aussi un jeu assez facile. Castle of Illusion n'était pas non plus d'une difficulté exorbitante, mais il représentait quand même un certain challenge pour le joueur.

Sinon, si tu es intéressé par un jeu Disney de l'ère Megadrive, il y a le très sympathique (et assez difficile) Mickey's Wild Adventure (Mickey Mania) qui est disponible sur le PS Store pour environ 5 euros.
j'ai fini un bon paquet de fois World of Illusion, Aladdin et le Roi Lion
Tu as loupé Quackshot ? Celui-là, c'est carrément un mastodonte, une référence absolue de l'ère Megadrive (à l'image d'Aladdin).
et rappeler que les licences Disney comprennent aussi du jeu vidéo.
Et qu'ils faisaient des bons jeux aussi, avant de faire des jeux 3D d'un intérêt souvent médiocre (si on excepte les Kingdom Hearts et les Epic Mickey).

PS: C'est dingue, chaque fois que j'entends la musique "Terre d'Ombre" maintenant (le thème du premier niveau du Roi Lion), je pense systématiquement à la comédie musicale. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=mtUGfYZZ2RM

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 16 avr. 2013, 19:47

Glass Heart a écrit :World of Illusion, de mémoire, était aussi un jeu assez facile.
Oui, le jeu est assez facile, mais ça ne me déplaisait guère à cette époque tant que le gameplay et le plaisir suivait, c'était l'occasion de voir la fin d'un jeu de cette période de temps en temps.^^ Puis le mode coop avec mes frères où on passe son temps à se pourrir avec les capes magiques, toujours un grand moment.^^

Aladdin et Le Roi Lion n'était pas beaucoup plus difficile, juste un peu plus long avec quelques passages un peu plus corsés, mais pas tant que ça quand on y a joué suffisamment. Ce sont en tout cas parmi les rares softs dont j'ai vu la fin plusieurs fois dans ma jeunesse.

Je jetterai un oeil à Mickey Wild's Adventure (après avoir fini Guacamelee, excellent jeu 2D à la Castlevania dans un univers mexicain complètement barré), ayant toujours une grande affection pour le gameplay à l'ancienne, généralement à forte rejouabilité aussi.
Glass Heart a écrit :Tu as loupé Quackshot ?
Yep, grand regret. Je me souviens encore des publicités dans Picsou Magazine, avec Donald au milieu de la jungle tenant son pistolet, mais je n'achetais pas mes jeux moi-même à l'époque, les recevant "uniquement" à mon anniversaire et autres occasions. Je prendrai volontiers dès qu'il sera disponible en téléchargement, tant il semble avoir laissé un souvenir marquant à ceux qui l'ont essayé à l'époque.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre