oui mais justement, si sony fait comme microsoft pour l'occasion, comment vas tu peser le pour et le contre entre le choléra et la malaria ??
j'ai peur que sony se dise, si microsoft y va, moi aussi. et comme ca on a plus de choix nous joueur. sauf la wii U mais bon ceux qui la voulaient l'ont prise où la prendront, mais ceux qui attendent une PS4 ou xbox O ne reviendront pas sur une wii U juste pour l'occasion.
Ensuite toi tu te fiche des à cotés de la console, c'est ton choix (je suis comme toi) il y a combien de joueur qui ont envie que leur console fasse plus ?? c'est la question que s'est posée microsoft, et je pense qu'aux etats unis ca doit valoir le coup. chez nous j'en doute un peu plus. (avec free etc... on est bien mieux fourni en box qu'eux ) mais voilà y a qu'à voir leur vente de la 360, le gros de leur marché est aux etats unis donc...
ceci dit, ce n'est pas parce qu'une console fait autre chose que des jeux qu'elle est mauvaise, un téléphone c'est fait pour téléphoner, mais les smartphones ne sont pas désagréables pour autant (je téléphone même plus avec mon tel moi ^^" )
après tout on utilise les services que l'on veut (du moment que ca ne vient pas polluer ou restreindre le reste, et là c'est effectivement pas gagné pour la xbox on peut se poser la question)
et pour les DLC, c'est vrai on est pas obligé de les prendre, mais quand on voit qu'il nous mette la fin en DLC, ou une partie de l'histoire... et que les DLC sont prêts en même temps que le jeu mais on les vend a coté etc... là c'est écœurant. et ça arrive bien trop souvent. j'appelle pas ca respecter le joueur fan.
moi je pense qu'on est mal barré pour l'occasion, et si sony ne le fait pas maintenant je reste persuadé, que ca viendra, même sur la PS4 (scénario pessimiste) mais plus tard, ils ont pu prévoir le coup pour plus tard, sauf que une fois que t'as la PS4 ben... (je dis pas que ca ferai pas du bruit)
bref s'ils vendaient leur jeux à 30 euros neuf, ca irait mieux
mais je suis d'accord avec toi, ce serait une grave erreur de leur part de ne pas tenir compte des envies des joueurs. et ca pourrait bien faire mal.
et pour le design on en parle pas, j'ai vu une parodie sur la présentation microsoft où le mec portait un magnetoscope, eh ben j'ai pas vu tout de suite que c’était pas la xbox ^^ "
franchement ca craint