News jeux video

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
hdix

Re: News jeux video

Message non lu par hdix » 22 mai 2013, 14:38

lol
oui j'ai lu tout ca aussi...

ca pue la merdouille. clairement la xbox O ne sera pas chez moi.
bizarre que tu n'es pas réagi sur l'histoire du kinect, tu semblais (a juste titre) absolument contre cette pratique, et ben voilà c'est confirmé...

par contre j'ai encore bcp de craintes sur les annonces qui n'ont pas encore été faites par sony. ils n'ont pas dévoilé toutes leurs mauvaises cartes. car sur l'occasion il me semble qu'ils n'ont rien dit ni en bien ni en mal.

quoiqu'il en soit, je suis adepte de la PS3, si rien dans les prochaines annonces ne vient entacher tout ca, je partirai sur la PS4, mais pas en day one, je vais attendre de voir si elles sont stables :roll:

bref, on est pas au bout de nos surprises
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 22 mai 2013, 15:08

Microsoft a complètement oublié que ce sont les joueurs qui achètent les consoles. Ils nous sortent un plan commercial réclamé par les éditeurs là, mais qui n'est absolument pas viable du point de vue des joueurs.
par contre j'ai encore bcp de craintes sur les annonces qui n'ont pas encore été faites par sony. ils n'ont pas dévoilé toutes leurs mauvaises cartes. car sur l'occasion il me semble qu'ils n'ont rien dit ni en bien ni en mal.
Ils ont dit que la PS4 lira les jeux d'occasion. Cependant, c'est aussi le cas de la Xbox finalement. Seulement, il faudra payer sur cette dernière (pour la PS4, on ne sait pas).

La vraie honte dans tout ça, c'est qu'on ne peut plus prêter un jeu à un ami sans que celui-ci doive payer pour y jouer. A moins d'être présent dans la pièce quand il y joue pour pouvoir accéder au compte sur lequel le jeu est enregistré.

Et puis, c'est bien joli de devoir connecter sa console à internet au moins une fois toutes les 24h, mais on fait comment pendant les vacances ? On demande aux voisins de s'occuper de la console ? On se la trimballe dans un camping ?

Encore une fois, ils n'ont pas du tout pensé aux joueurs dans l'histoire.
si rien dans les prochaines annonces ne vient entacher tout ca, je partirai sur la PS4, mais pas en day one, je vais attendre de voir si elles sont stables
Pareil !
bizarre que tu n'es pas réagi sur l'histoire du kinect, tu semblais (a juste titre) absolument contre cette pratique, et ben voilà c'est confirmé...
Big Brother ? J'ai toujours été contre, oui.

Einah

Message non lu par Einah » 22 mai 2013, 20:27

Ah j'étais venu en espérant voir un message sur le sujet. J'étais sur que tu allais en parler Glass Heart ^^
Je rejoins l'avis à tous les 2. J'ai halluciné lorsque j'ai lu qu'il fallait se connecter toutes les 24h à la console. Moi qui des fois délaisse la console pendant un mois, je suis mal barrée.
Pour ma part, je refuse d'acheter une console qui m'empeche de me procurer des jeux en occasion ou par un ami. J'en fais quoi des jeux terminés ? à la poubelle ? on pense un peu à la planète dans tous ca ? (oui petit moment écolo mais bon) Je ne rejoue jamais un jeu une fois terminé et je trouve cela bien de pouvoir en faire profiter quelqu'un d'autre. S'ils vendaient à la base les jeux moins cher, le marché de l'occas ne serait peut être pas autant développé.
Si les joueurs font bloc microsoft changera de cap ou bien abandonnera le marché de la console. D'autres ce sont cassé la gueule avant eux, faudrait qu'il fasse gaffe.
Pour le moment je reste Sony sauf si eux aussi font comme Microsoft.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 22 mai 2013, 21:41

J'ai halluciné lorsque j'ai lu qu'il fallait se connecter toutes les 24h à la console. Moi qui des fois délaisse la console pendant un mois, je suis mal barrée.
On disait en rigolant à moitié qu'ils étaient en train de nous faire Big Brother, mais je trouve qu'ils abusent un peu beaucoup là quand même. :roll:

Personne n'allume sa console toutes les 24h, à moins d'être un gamer dépendant doublé d'un no-life qui ne part jamais en week-end ou en vacances. :shock:
Je ne rejoue jamais un jeu une fois terminé et je trouve cela bien de pouvoir en faire profiter quelqu'un d'autre. S'ils vendaient à la base les jeux moins cher, le marché de l'occas ne serait peut être pas autant développé.
Microsoft a dit qu'ils avaient déjà des pistes sur la question mais qu'il fallait attendre un peu.

Mais il y a déjà des bruits qui courent et qui correspondraient bien à la volonté de Microsoft et des éditeurs de cadrer le marché de l'occasion: la revente des jeux se ferait en ligne. Tu revendrais en fait le contenu du disque que tu as installé dans ta console (et qui serait alors désinstallé). Et les éditeurs en profiteraient certainement pour prendre leur part.

La vraie question qui se poserait, c'est le prêt qui n'existerait plus en tant que tel au final. Si "prêter" un jeu signifie que la personne doit payer pour en installer le contenu, cela revient au même que d'acheter (surtout si c'est au prix fort) et ça n'a plus rien d'un prêt. A ce compte-là, autant l'acheter tout de suite en jeu à la demande via le Xbox Live. Cela revient aussi du coup à tuer le marché de l'occasion via les disques, celui-ci passant dorénavant par les plateformes en ligne.

Bref, encore beaucoup de questions, mais si ce modèle est réellement appliqué, c'est encore un bon moyen de nous soutirer de l'argent tout ça. :roll:

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 22 mai 2013, 21:57

Alors que Sony laisse entrevoir de futures possibilités pour jouer aux titres PS3 sur PS4, via le Cloud notamment, Microsoft a lui immédiatement fermer la porte à la rétrocompatibilité. Sa prochaine Xbox One ne lira pas les jeux de la Xbox 360. Pour Don Mattrick, c'est un choix purement économique Cela revient cher de développer un système capable de lire les jeux de la ou des générations précédentes, alors qu'au final, seulement 5% des joueurs (toujours selon lui) jouent à d'anciens jeux sur les nouvelles consoles. Pour enfoncer le clou, il se fend même d'une petite phrase choc au Wall Street Journal : "Si vous êtes rétro-compatible, vous êtes réellement rétrograde".

Nulle doute que la formule plaira aux milliers de joueurs 360, eux qui ont certainement accumulé une petite collection de jeux durant les huit années qu'aura duré la génération actuelle de machine...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... bilite.htm
Je crois que là, on a vraiment touché le fond. :roll:

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 22 mai 2013, 22:35

Einah a écrit :Si les joueurs font bloc microsoft changera de cap ou bien abandonnera le marché de la console. D'autres ce sont cassé la gueule avant eux, faudrait qu'il fasse gaffe.
Faut croire que ça n'a pas traîné: la conférence de Microsoft a réussi à faire exploser en bourse l'action de Sony.
Un peu moins de deux ans plus tard, c'est donc Microsoft qui présente sa future console, et les conséquences en bourse sont incomparables. Du côté du principal intéressé, son action a régressé de 0,66 %, ce qui n'a rien de dramatique mais montre un enthousiasme assez léger. Quant à Nintendo, son action a tout de même augmenté de 2,57 % à New York et de 2,97 % à Tokyo.

Mais la plus grande surprise nous vient de Sony, qui a vu son action exploser de 9,25 % à New York, atteignant un plus haut depuis août 2011. Un véritable bond, relativement rare pour une société ne faisant aucune annonce, qui laisse songeur sur la confiance accordée par les marchés à Microsoft. En effet, cette progression de l'action de Sony peut logiquement être interprétée de la façon suivante : les investisseurs ne voient pas en la Xbox One une console capable de surpasser et d'écraser la PlayStation 4. Cette dernière, sauf erreur stratégique, sera donc un succès commercial, assurant à Sony de solides revenus et de futurs bénéfices.

http://www.pcinpact.com/news/79883-micr ... bourse.htm

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 23 mai 2013, 12:43

Glass Heart a écrit :Et puis, c'est bien joli de devoir connecter sa console à internet au moins une fois toutes les 24h, mais on fait comment pendant les vacances ? On demande aux voisins de s'occuper de la console ? On se la trimballe dans un camping ?
Tu n'as rien compris. Cette spécificité est faite pour plaire aux Japonais et enfin vendre du Crosoft au pays du Soleil levant : connecter sa One une fois toutes les 24h, ça leur rappellera le Tamagotchi qu'il faut nourrir une fois par jour... :arrow:

Et sinon : cette Xbox One est d'une laideur... cela me rappelle les design des consoles des années 80 :shock:
No comment pour l'occasion et le prêt à un ami, ni pour la connexion régulière...
Si Sony décide de maintenir l'occasion, un PSN gratuit et fait des efforts sur la rétrocompatibilité en Cloud, ça sent le succès commercial assuré au Japon et en Europe.
Image
Image

hdix

Message non lu par hdix » 23 mai 2013, 13:07

je crois qu'on est tous d'accord.

je pense que microsoft va en prendre un coup si sony joue bien ses cartes, mais je ne suis pas persuadé que sony ne nous sorte pas la même chose sur l'occasion. tout le monde a à y gagner sauf les joueurs... mais s'en inquiètent t'ils vraiment à l'heure actuelle ? ils nous entubent bien avec leur DLC exorbitant et apparemment ça marche du feu alors pourquoi s’arrêter là ? les joueurs se plaignent mais payent plus que jamais qd meme.

pour la connexion toutes les 24h, je pense qu'il ne faut pas paniquer, j'ai lu nul part qu'il fallait soit même allumer la console pour la connecter, rien ne dit que la console ne va pas le faire toute seule la nuit ( ma PS3 le fait bien toute seule déjà pour synchro les trophées et DL les mise a jour, paramétrée par mes soins et parce que je suis PSN+ je crois )
le plus inquiétant c'est si on la prend pour les vacances et que l'on a pas internet, et que ça nous bloque pour jouer, là ça devient rageant effectivement.

je trouve finalement que malgré toutes ces annonces ca reste assez flou dans l'ensemble. vivement l'E3 pour en apprendre plus je l'espère.

sinon ils peuvent toujours courir pour me la vendre à la sortie, on va bien voir comment ca va tourner, je suis pas pressé, j'ai plein de jeux Ps3 a faire encore ^^" et si la majorité faisait pareil, ca leur mettrai un bon coup de pression :twisted:
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 mai 2013, 13:43

mais s'en inquiètent t'ils vraiment à l'heure actuelle ? ils nous entubent bien avec leur DLC exorbitant et apparemment ça marche du feu alors pourquoi s’arrêter là ? les joueurs se plaignent mais payent plus que jamais qd meme.
S'ils ne s'en inquiètent pas, c'est une erreur. Les DLC, c'est une chose et libre aux joueurs de se les prendre ou non. Mais quand il s'agit de l'achat d'une console, les joueurs pèsent bien le pour et le contre de chacune des consoles avant de choisir dans laquelle ils vont investir pour les années à venir.

Perso, je me fiche de Kinect, du décodeur TV et de tout ça. Je veux une console de jeux. Et une console qui privilégie ces gadgets au détriment de la rétrocompatibilité des jeux de la génération précédente part déjà avec un lourd handicap pour moi.
Et sinon : cette Xbox One est d'une laideur... cela me rappelle les design des consoles des années 80
C'est peut-être aussi pour ça qu'ils l'ont appelé "Xbox One", la console du futur au design rétro. :lol:

Sérieux, c'est aussi moche qu'un vieux magnétoscope. Et le Kinect, sérieux, avec cette caméra en forme d'oeil qui te fixe en permanence, ils ne pouvaient pas faire plus Big Brother que ça ! :roll:

Image

hdix

Message non lu par hdix » 23 mai 2013, 16:16

oui mais justement, si sony fait comme microsoft pour l'occasion, comment vas tu peser le pour et le contre entre le choléra et la malaria ??

j'ai peur que sony se dise, si microsoft y va, moi aussi. et comme ca on a plus de choix nous joueur. sauf la wii U mais bon ceux qui la voulaient l'ont prise où la prendront, mais ceux qui attendent une PS4 ou xbox O ne reviendront pas sur une wii U juste pour l'occasion.

Ensuite toi tu te fiche des à cotés de la console, c'est ton choix (je suis comme toi) il y a combien de joueur qui ont envie que leur console fasse plus ?? c'est la question que s'est posée microsoft, et je pense qu'aux etats unis ca doit valoir le coup. chez nous j'en doute un peu plus. (avec free etc... on est bien mieux fourni en box qu'eux ) mais voilà y a qu'à voir leur vente de la 360, le gros de leur marché est aux etats unis donc...

ceci dit, ce n'est pas parce qu'une console fait autre chose que des jeux qu'elle est mauvaise, un téléphone c'est fait pour téléphoner, mais les smartphones ne sont pas désagréables pour autant (je téléphone même plus avec mon tel moi ^^" )
après tout on utilise les services que l'on veut (du moment que ca ne vient pas polluer ou restreindre le reste, et là c'est effectivement pas gagné pour la xbox on peut se poser la question)

et pour les DLC, c'est vrai on est pas obligé de les prendre, mais quand on voit qu'il nous mette la fin en DLC, ou une partie de l'histoire... et que les DLC sont prêts en même temps que le jeu mais on les vend a coté etc... là c'est écœurant. et ça arrive bien trop souvent. j'appelle pas ca respecter le joueur fan.

moi je pense qu'on est mal barré pour l'occasion, et si sony ne le fait pas maintenant je reste persuadé, que ca viendra, même sur la PS4 (scénario pessimiste) mais plus tard, ils ont pu prévoir le coup pour plus tard, sauf que une fois que t'as la PS4 ben... (je dis pas que ca ferai pas du bruit)
bref s'ils vendaient leur jeux à 30 euros neuf, ca irait mieux :-)

mais je suis d'accord avec toi, ce serait une grave erreur de leur part de ne pas tenir compte des envies des joueurs. et ca pourrait bien faire mal.

et pour le design on en parle pas, j'ai vu une parodie sur la présentation microsoft où le mec portait un magnetoscope, eh ben j'ai pas vu tout de suite que c’était pas la xbox ^^ "
franchement ca craint
Image

Répondre