Metal Gear Solid

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
clown
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2004, 16:42
Localisation : Dans une zone de non-droit

Re: Metal Gear Solid

Message non lu par clown » 22 août 2008, 07:47

Je confirme , le jeu est excellent. On rentre très vite dans l'ambiance de ce nouvel opus car la guérilla entre les rebelles et SMP (armée privée) est très féroce. Le gameplay a été amélioré et les déplacements debouts comme au sol sont remarquables (possibilité de marcher en étant accroupi, de changer de fusil d'épaule,faire des roulades latérales une fois allongé, utiliser le Mark 22 robot miniature d'otacon et l'octocamo :combinaison "caméléon"etc..) Concernant la guérilla on a également le choix de prendre parti pour un camp (perso j'aide les rebelles) le fait de les aider en fera des alliés utiles pour la suite de l'histoire.
Autre nouveauté : il est maintenant possible de ramasser les armes des ennemis mais celles-ci sont bloquées par des nanomachines. Dans ce cas un marchand d'armes du nom de Drebin (le black avec son singe rasé alcoolique :lol: ) sera capable de les débloquer pour vous et vous donnera accès a son magasin ou vous pourrez y acheter armes inédites,munitions, pièces d'armes (pour upgrader un simple fusil en y rajoutant une lunette, un silencieux ou une lampe torche par exemple)

A noter que cet opus est maintenant découpé en chapitres, a la fin de chaque chapitre votre score s'affiche (ennemis tués, alertes etc) cela permet de vous améliorer pour la suite du . Mon seul regret concerne la dimension "action" de ce nouveau MGS, le fait d'avoir des arrivées réulières d'ennemis vous force plus à faire du rentre dedans qu'a ruser ce qui dénature un peu le jeu :? Mais bon, on va pas pleurer pour si peu..
Le sabre est l'âme. La voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !

Avatar du membre
Kilim
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:50
Localisation : France

Re: Metal Gear Solid

Message non lu par Kilim » 24 août 2008, 20:02

Avec un scénario excellent (désolé, les mots sont faibles), des graphismes qui poussent sûrement la PS3 très loin dans ses capacités, une bande son toujours exceptionnelle, ce MGS4 est un hit incontournable ! Pour ceux qui n'ont pas encore testé, il n'y a pas à hésiter...

Répondre