News jeux video

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 09 févr. 2013, 18:36

Une dernière question (un peu tard peut-être), on peut se créer un compte PSstore (je n'ai jamais jamais regardé comment ça fonctionnait vraiment sur la PS3 de mon frère) à partir de la Vita, il ne faut pas une PS3, j'imagine ?
Bien sûr, tu n'as pas besoin de PS3. Maintenant, je pense que tu peux créer un compte Playstation Network depuis la PS Vita, mais je ne suis pas totalement certain. En fait, quand je l'ai allumée, la première chose que j'ai fait, c'était de l'associer au compte PSN que j'avais crée précédemment pour la PSP.

Par contre, tu peux de toute manière le créer directement depuis internet. Je te passe le lien. C'est même très pratique de faire un détour par internet quand tu veux acheter des jeux vu que tu peux alimenter ton compte PS Store en réglant par Paypal, pour éviter les éventuelles failles de sécurité dont on avait pas mal entendu parler à un moment (tu n'auras du coup pas à rentrer tes coordonnées bancaires dans le compte même).

https://store.playstation.com/accounts/ ... m_index.vm
et malgré les retours négatifs de la communauté jeu vidéo sur sa ludothèque (Bien que tout le monde reconnaît les capacités de la console), il y a suffisamment de titres qui m'intéresse, et les jeux disponibles sur le PSstore finissent d'achever de me convaincre.
Par chance, les jeux PSOne et PSP téléchargeables sur le PS Store compensent la faiblesse de la ludothèque PS Vita à proprement parler, mais de toute façon je pense que la console finira par décoller d'ici quelques années. Déjà Persona 4, c'est une grosse sortie qui risque de doper les ventes. Et puis Final Fantasy X HD d'ici quelques années.

Mais c'est sûr que pour l'heure, à part le plaisir de rejouer aux Metal Gear Solid 2 et 3 sur portable et la claque graphique de Wipeout (une série de jeux de courses futuristes à une vitesse hallucinante), c'est sûr que je n'ai pas encore beaucoup de jeux PS Vita, un peu comme au début de la PS2 où j'acquérais surtout des jeux PSOne en attendant le véritable envol de la console.

PS: Ah oui, j'ai oublié de préciser: les UMD de la PSP ne sont bien sûr pas compatibles avec la console. Les seuls jeux PSP pouvant être récupérés sur la Vita sont ceux achetés et téléchargés depuis le PS Store.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: News jeux video

Message non lu par Sorrow » 09 févr. 2013, 19:44

Merci pour l'info concernant le PSstore, je regarderai tout ça jeudi ou vendredi, quand j'aurai la console. :wink:

La faiblesse de la ludothèque me dérangeait assez, vu le prix de la console (et encore, je n'étais pas conscient qu'il fallait absolument une carte mémoire supplémentaire pour les jeux...) et le fait qu'il n'y avait rien d'annoncé dessus qui m'emballait. Maintenant, la baisse de prix (un peu inattendue, 100 euros de moins quand même avec le remboursement, peut-être l'annonce de la PS4 le 20 février ou quelque chose comme ça) et la possibilité de faire tranquillement certains anciens jeux de ma jeunesse, ça a fait pencher la balance dans le bon sens. On verra bien ce que ça donnera, mais je ne devrais pas regretter, normalement (j'avais acheté ma 3DS un peu dans les mêmes conditions, en profitant d'une offre limitée sur la console Zelda, et le nombre d'heures passées dessus l'a bien rentabilisée). Pouvoir faire les différents Oddworld est déjà un sacré bonus, parce que j'avais raté cette licence sur la PSone d'origine. Plus enfin la possibilité de finir un jour Vagrant Story aussi. Puis tout le monde parle tellement des Persona, j'aimerais bien voir ce qu'il en est réellement par moi-même.^^ Il y a aussi Dragon's Crown, le prochain jeu Vanillaware (Odin Sphere, Muramasa) qui est annoncé on ne sait pas quand, en espérant qu'il soit disponible en Europe, même en téléchargement seul. Et peut-être qu'un jour, on aura droit à certains titres PS3 genre Okami HD ou Journey et Flowers, qui sait.

Et pour les UMD psp, oui, je me doute qu'ils ne fonctionnent pas sur la console, vu que tu as téléchargés certains jeux psp, et que tu n'encombrerais pas ta carte mémoire si tu pouvais avoir le support physique.^^ Surtout que la PSP est bien bradée actuellement, à moins de 100 euros et ses jeux à 10 euros pour la majorité. J'ai hésité d'ailleurs à tenter la psp, puis je me suis dit que t'en qu'à faire, autant passer à la génération supérieure, et profiter des deux générations sur une seule machine.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: News jeux video

Message non lu par Sorrow » 09 févr. 2013, 21:16

Ah ben tiens, je viens de voir que la promo de remboursement de 50 euros n'est pas valable en Belgique... Comme d'habitude. Tant pis, c'est déjà 50 euros de moins sur le prix de base (et je doute qu'il descende plus bas que le prix d'une 3DS considérant la technologie embarquée) bien que je ne comprenne absolument pas le problème de rembourser un compte européen alors qu'on a l'IBAN aujourd'hui...

Au fait Glass, autre question, celle-ci concernant MGS premier du nom, c'est le doublage français d'origine ou la version anglaise ? Parce qu'étant jeune, je ne me suis rendu compte de rien, mais après avoir terminé les MGS de la PS2 et PS3, j'avoue que les voix, le jeu des acteurs et les traductions me font un peu rire, la nostalgie mêlée au ridicule.^^ Non, parce que une fois qu'on a entendu la voix de David Hayter, on n'imagine plus personne d'autre pour doubler Snake...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 12 févr. 2013, 13:47

Ah, désolé, je viens de voir seulement maintenant (j'avais lu le premier message mais pas le second).
Au fait Glass, autre question, celle-ci concernant MGS premier du nom, c'est le doublage français d'origine ou la version anglaise ? Parce qu'étant jeune, je ne me suis rendu compte de rien, mais après avoir terminé les MGS de la PS2 et PS3, j'avoue que les voix, le jeu des acteurs et les traductions me font un peu rire, la nostalgie mêlée au ridicule.^^ Non, parce que une fois qu'on a entendu la voix de David Hayter, on n'imagine plus personne d'autre pour doubler Snake...
C'est la version française malheureusement (je me posais la même question avant).

Si tu veux la version anglaise, le seul moyen, c'est de récupérer le jeu sur le PSN anglais ou américain. Mais pour ça, il te faudrait une autre carte-mémoire (chaque carte-mémoire est reliée à un compte PSN et ne peut lire que les jeux de ce compte), donc je doute que ça soit plus intéressant au bout du compte. Perso, je n'ai que deux cartes-mémoires, une pour mon compte traditionnel avec les jeux français et une dédiée spécialement aux jeux japonais qui ne sortent pas en France, les Final Fantasy Type-0, Gundam Seed Battle Destiny, Digimon Adventure, Saint Seiya Omega, tout ça...


Sinon, la raison pour laquelle je venais poster initialement (avant de voir ton message), c'est un nouvel article sur les capacités de la prochaine X-Box: obligation d'installer les jeux dans la console (même en achetant en magasin) et Kinect obligatoire même pour les jeux qui n'en ont pas besoin, histoire de détecter le nombre de personnes en face. Perso, j'ai la 360 et je m'abstiendrais de la nouvelle génération, surtout que ça me fait penser à certaines rumeurs pas jolies-jolies tout ça.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... itache.htm

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: News jeux video

Message non lu par Sorrow » 12 févr. 2013, 20:54

Glass Heart a écrit :C'est la version française malheureusement (je me posais la même question avant).
Arf, merci, au moins je serai déçu avant de me décider à le télécharger.^^ Un portage minimal de chez minimal, quoi.

Et la carte mémoire est liée au compte PSN ? Et ben... En même temps, s'ils créent une carte mémoire propriétaire exclusivement pour leur console, j'imagine que ça se tient... À la rigueur me racheter une 4gb pour certains jeux, à voir. D'abord faire ce qu'il y a de disponible.^^

Concernant ton lien, la future X-Box se donne des allures de PC allié à du Big Brother. Je n'imagine même pas comment ils vont faire accepter ça aux gens, d'être observé dans leur salon par une machine via webcam... Mais pour les quelques commentaires que j'ai lu en lien de l'article, le manque de réflexion semble tel qu'ils ne se posent même pas la question...
L'avenir des consoles de jeux vidéo va être intéressant à observer... Mais ce sera de loin en ce qui me concerne aussi, mes derniers actes de "gamer" iront probablement vers une WiiU et une PS3 avant de m'arrêter pour un bon bout de temps par la suite, si pas entièrement (en continuant probablement de suivre l'actualité Nintendo).
Sony dévoilera sans doute sa PS4 le 20 février lors d'une conférence de presse, on verra bien ce que cela donne aussi de leur côté.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 12 févr. 2013, 21:18

Et la carte mémoire est liée au compte PSN ? Et ben... En même temps, s'ils créent une carte mémoire propriétaire exclusivement pour leur console, j'imagine que ça se tient... À la rigueur me racheter une 4gb pour certains jeux, à voir. D'abord faire ce qu'il y a de disponible.^^
On configure la console d'un côté et la carte-mémoire de l'autre sur un compte PSN. Du coup, si on associe une compte configurée sur le compte français et une carte-mémoire configurée sur le compte japonais, la console refuse de lire le contenu de la carte-mémoire. La clé, c'est de reconfigurer la console pour passer d'un compte à l'autre et de switcher les cartes-mémoire (qui, elles, peuvent rester associées au même compte).

D'un côté, Sony permet aux joueurs de télécharger en import depuis le PS Store japonais ou autre (ça fait toujours des ventes en plus pour les jeux qui ne sont pas exportés), mais de l'autre ils ont posé une série de contraintes (carte-mémoire spécialement dédiée, reconfiguration de la console, achat de cartes PS Store en yens sur certains sites) pour encourager les joueurs à soutenir les éditeurs de leur propre pays (ce que je trouve normal de leur part). Ceux qui téléchargent en import sont du coup surtout ceux qui veulent vraiment ces jeux.

PS: Tous les jeux PS Vita que je possède font entre 1,2 Go et un peu 1,8 Go pour te donner une idée par rapport aux cartes-mémoires. Donc disons environ 1,5 Go par jeu PS Vita en moyenne.
Concernant ton lien, la future X-Box se donne des allures de PC allié à du Big Brother. Je n'imagine même pas comment ils vont faire accepter ça aux gens, d'être observé dans leur salon par une machine via webcam... Mais pour les quelques commentaires que j'ai lu en lien de l'article, le manque de réflexion semble tel qu'ils ne se posent même pas la question...
Moi aussi, quand j'ai lu ce texte, je me suis dit que ce qu'on avait entendu dernièrement était effectivement possible techniquement au regard des informations données, surtout qu'ils parlent bien de contrôler le nombre de personnes en face du téléviseur et de définir plusieurs de leurs caractéristiques. En plus, ils précisent bien que le système Kinect sera obligatoirement actif quelque soit le jeu. Comme on ne sait pas encore trop où ils veulent en venir avec cet appareil, je ne tiens pas à l'avoir dans mon salon.

J'attends de voir la PS4 maintenant. C'était déjà un peu la console à laquelle je pensais dernièrement et, malgré certains travers qu'on a entendu récemment (jeux et films définitivement associés à une machine et ne pouvant être lus sur une autre), ils n'ont au moins pas encore parlé d'un Big Brother sur celle-là. La Wii U ne m'intéresse pas pour le moment, mais je verrais les jeux qui sortent dessus après.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: News jeux video

Message non lu par Sorrow » 13 févr. 2013, 22:01

Glass Heart a écrit :La Wii U ne m'intéresse pas pour le moment, mais je verrais les jeux qui sortent dessus après.
Le truc avec la Wii U (dont tout le monde prédit déjà la perte, comme tout le monde avait prédit un bide pour la Wii alors qu'elle a tout écrasé, et de même pour la 3ds, annoncé comme échec alors qu'elle est au top actuellement), c'est que c'est une console Nintendo, et sur les consoles Nintendo, il y a la franchise Zelda. :) Rien que pour ça, pour moi, c'est un achat obligatoire depuis que je suis en mesure de me payer mes jeux moi-même (il n'y a que Majora Mask que je n'ai pas, et qui sera sûrement réédité un jour sur 3ds). Ce n'est pas du Day One, mais c'est un achat assuré. Et pour d'autres, c'est Mario. Et pour d'autres, c'est un jeu plus "casual" ou plus pour les enfants.
Je pense que contrairement à ce qu'on peut lire sur bien des forums, au final, c'est Nintendo qui est capable avec ses consoles d'en appeler au maximum de joueurs, avec ses propres franchises (Mario et Mario Kart ont fait acheter combien de consoles) et ses licences de tiers qui savent faire vendre une console (Goldeneye sur 64, le Remake de Resident Evil 1 sur Gamecube, et en ce qui concerne, des jeux comme Muramasa : The Demon Blade ou encore No More Heroes sur Wii). Alors que la X-Box a une image très "américaine" dans sa façon de concevoir le JV et Sony joue de plus en plus dans la même cour.
Puis si les X-box 720 et autres PS4 sont des démons à développer dessus, la Wii U sera une place de choix pour les développeurs, avec une architecture plus simple, et une longueur d'avance sur ses concurrentes aussi en termes de temps de placement.
Il y a un Nintendo Direct demain, on verra bien ce qu'ils annoncent. Et reste à voir la PS4 de Sony aussi le 20 février. Mais je sais pas, j'ai l'impression que pour baisser les prix virtuellement, on va nous refiler de la console en kit (un peu comme la vita déjà).

En parlant de Vita, je l'ai reçue aujourd'hui, et il y a pas à dire, c'est un très bel objet. L'écran est gigantesque pour une portable, l'ergonomie est meilleure que pour une 3DS, et la qualité graphique... Gravity Rush déchire tous les jeux 3DS auxquels j'ai pu jouer, sans aucun doute. Ce n'est pas un argument de vente pour moi si le gameplay ne suit pas, mais ça aide à changer l'expérience. Et ça fait du bien de changer un peu d'univers aussi. Bref, très content de mon achat jusqu'à présent, je pense que je ne le regretterai pas sur le long terme.^^
Et aussi, merci beaucoup de m'avoir conseillé l'achat direct d'une carte mémoire 32gb. :wink: Parce que quand j'ai vu sa taille... O_o Elle est minuscule ! et il n'y a vraiment aucun moyen sûr de la ranger en sûreté si jamais. Je n'imagine pas un gosse jouer avec une telle machine (la 3DS est bien plus simple d'utilisation à ce niveau). Enfin, avec une 32 gb, normalement, elle ne devrait pas en sortir avec un très long moment.^^ Par contre, ma connexion internet est toute pourrie, donc ça prend un moment pour télécharger des gros jeux tels FFIX (que je prends direct maintenant, et sans doute Parasite Eve 2, un jeu auquel j'ai toujours voulu jouer et qui est pas trop cher sur le store).
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 13 févr. 2013, 23:45

et la qualité graphique... Gravity Rush déchire tous les jeux 3DS auxquels j'ai pu jouer, sans aucun doute.
Elle est techniquement presque aussi puissante que la PS3 à ce qu'on dit.
Et aussi, merci beaucoup de m'avoir conseillé l'achat direct d'une carte mémoire 32gb. :wink: Parce que quand j'ai vu sa taille... O_o Elle est minuscule ! et il n'y a vraiment aucun moyen sûr de la ranger en sûreté si jamais.
Ca, c'est le seul problème de l'histoire (pas de pochette vendue avec), mais normalement elle ne devrait pas quitter ta console avant un bon moment.
Par contre, ma connexion internet est toute pourrie, donc ça prend un moment pour télécharger des gros jeux tels FFIX (que je prends direct maintenant, et sans doute Parasite Eve 2, un jeu auquel j'ai toujours voulu jouer et qui est pas trop cher sur le store).
Le débit est beaucoup plus rapide assez tard dans la nuit. Comme c'est quasiment impossible de télécharger un jeu sur cette console le jour, il vaut mieux la laisser tourner la nuit.

Là, dernièrement, je me suis pris deux nouveaux jeux PS Vita: Virtue's Last Reward (qui me fait de l'oeil depuis un moment) et Playstation All Stars Battle Royale (une sorte de Super Smash Bros avec les icônes de la Playstation qui fait partie des promos pour l'anniversaire de la console, donc je me suis dit pourquoi pas). Et je pense me prendre Persona 4 dès sa sortie le 21. Par contre, je vais devoir me prendre une autre carte-mémoire pour faire tenir tous ces jeux (la mienne est remplie à présent, il faut dire qu'elle contient déjà 37 jeux en tout).

PS: La prise en main n'est pas forcément toujours évidente au début. Je précise juste: pour modifier les contrôles des jeux PSOne au besoin, tu presses l'écran pendant quelques secondes (pendant que les jeux tournent) pour faire apparaître le menu de l'émulateur de la console. C'est là que tu règles différents détails.

Aussi, si tu veux supprimer un jeu de ta carte-mémoire plus tard, presse l'écran principal pendant quelques secondes pour faire apparaître les options à côté des icônes des jeux.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 14 févr. 2013, 13:53

Bon, je suis en train de télécharger mon premier jeu en import sur le Playstation Store japonais. Le débit a l'air de bien marcher (bizarre, il est pourri d'habitude le jour). 65 euros le jeu en tout (acheté par le biais de cartes PSN en yens).

Il y a des tutoriaux sur internet pour aider à comprendre le jeu (heureusement). Mais ça aurait vraiment été dommage que je passe à côté vu tout le bien que j'en entends. :)

Image

VPeIlPlCt-Y

Avatar du membre
Titou-Maru
Messages : 23
Enregistré le : 18 févr. 2013, 00:09

Re: News jeux video

Message non lu par Titou-Maru » 18 févr. 2013, 20:20

Sorrow a écrit :et sans doute Parasite Eve 2, un jeu auquel j'ai toujours voulu jouer et qui est pas trop cher sur le store.
J'ai eu la chance de le trouver d'occasion sur PS1 récemment et je m'y étais donc remis à fond. Il est extra ce jeu, tout un genre et une époque ! Après, faut vraiment rentrer dedans pour que les graphismes ne soient pas un obstacle au jeu.

--> Par contre, j'ai vu que ça parlait un peu des prochaines Xbox et Playstation... Sans faire débat, vous pensez en acheter une à la sortie ? Et si oui, laquelle et pourquoi ? (la play semble avoir les exclus RPG la plupart du temps...)
Image

Répondre