News jeux video

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 19 févr. 2013, 01:22

Par contre, j'ai vu que ça parlait un peu des prochaines Xbox et Playstation... Sans faire débat, vous pensez en acheter une à la sortie ? Et si oui, laquelle et pourquoi ? (la play semble avoir les exclus RPG la plupart du temps...)
La Playstation 4 pour ma part, mais pour des raisons un peu débiles (j'avoue):

-L'alternance (la dernière génération, j'avais la Wii et la X-Box 360).

-Lecteur Blu-Ray.

-Console japonaise donc plus de RPG et un peu moins de shoot them up (la palme de la raison la plus débile :lol: ).

-Les types de jeux sortant sur PS3 répondraient davantage à mes attentes maintenant que les exclus X-Box qui m'intéressaient sont tombées.

-Un grand catalogue de jeux téléchargeables sur le PS Store, donc possiblement rétrocompatibles sur les générations suivantes (comme on le voit actuellement avec les jeux PSP sur Vita par exemple).

-Une grande chance que la console soit dézonée (comme la PS3, la PSP et la PS Vita) donc possibilité d'avoir accès aux PS Stores d'autres pays.

-La Wii U ne m'attire pas vraiment spécialement (cependant, je n'ai encore jamais essayé la console). A voir les jeux après (Zelda, Mario...).

-Pas envie d'avoir Big Brother (Kinect) dans mon salon pour guetter les allers et venues et mes moindres faits et gestes devant la console.

-Le seul point négatif potentiel de la PS4 pour ma part, c'est qu'on pourrait se retrouver à trimballer la console chez les potes au lieu de transporter simplement les jeux :lol: (mais comme la X-Box, ça va probablement être pareil de toute façon...).

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: News jeux video

Message non lu par ShadO » 19 févr. 2013, 08:58

Si nouvelle console j'achète, pour ma part ce sera probablement une PS4 aussi et peut-être dans un second temps une Wii U

En soi ce n'est pas que je n'apprécie pas la Xbox mais, en fait, mis à part de très rares exceptions (Les jeux Mistwalker, Alan Wake dispo sur PC depuis, et c'est tout en fait) aucune de leur exclus ne m'intéresse. Et c'est un peu pareil du côté de la Wii U en fait dans la mesure où je n'ai jamais été vraiment amateur de leurs grosses licences (Mario, Zelda, Metroid,...) et où gesticuler dans tous les sens avec une wiimote ou devoir utiliser du tactile pour jouer ça a jamais été trop mon trip. Pour le moment seuls Bayonnetta 2 (un peu) et le nouveau Xeno (énormément) me parlent. Du coup je risque de faire un peu comme pour la Wii : l'acheter quelques années après sa sortie avec les 5-6 jeux qui m'intéresseront vraiment dessus le tout à prix réduit.

A contrario je m'y retrouve beaucoup plus dans les exclus Sony qui sont nettement plus en accord avec les types de jeux que j'apprécie. Qui plus est, comme Glass Heart l'a déjà évoqué, il y a le PS Store qui est rudement bien fourni en jeux des générations précédentes (le store US en tout cas) et qui, de mon côté, est un argument de poids.
Image
Image

Avatar du membre
Titou-Maru
Messages : 23
Enregistré le : 18 févr. 2013, 00:09

Re: News jeux video

Message non lu par Titou-Maru » 19 févr. 2013, 09:03

Oui, la kinect obligatoire pour la xbox ça sent l'embrouille d'ici. Surtout qu'apparemment la console ne fonctionnera pas sans l'accessoire.

Je sais pas si c'est pareil pour la PS4 mais j'ai lu quelque part que pour la xbox, en gros, le marché d'occasion c'est terminé ! Les jeux neufs seront accompagnés d'un code unique (comme sur pc en fait) pour qu'il n'y ai qu'un seul utilisateur. Tu veux prêter ton jeu à un pote ? Ben non, tu ne le feras pas (il a qu'à l'acheter aussi ce rapace !) ... Ca va peut-être servir à lutter (un peu) contre le piratage mais bon, c'est bien dommage si c'est avéré.

J'ai testé la wii U chez un ami. C'est fun, légèrement innovant oui, mais je n'ai vu que des jeux enfantins pour l'instant. Donc c'est quand même une console très familliale. Il faut lui laisser le temps de se développer.
Bayonneta 2
Pourquoi c'est une exclu' wii U ?!! :cry:
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: News jeux video

Message non lu par ShadO » 19 févr. 2013, 09:14

Titou-Maru a écrit : Je sais pas si c'est pareil pour la PS4 mais j'ai lu quelque part que pour la xbox, en gros, le marché d'occasion c'est terminé ! Les jeux neufs seront accompagnés d'un code unique (comme sur pc en fait) pour qu'il n'y ai qu'un seul utilisateur. Tu veux prêter ton jeu à un pote ? Ben non, tu ne le feras pas (il a qu'à l'acheter aussi ce rapace !) ... Ca va peut-être servir à lutter (un peu) contre le piratage mais bon, c'est bien dommage si c'est avéré.
Les rumeurs vont bon train en ce sens que ce soit pour la PS4 ou la Xbox mais aucune confirmation n'a été donnée je pense. Enfin, pour la PS4 on risque d'être fixé très rapidement si elle est bien annoncée officiellement demain comme présumé.
En tout cas, de mon côté, je considère cela comme une très mauvaise idée et ça ne m'incitera certainement pas à acheter plus de jeux neufs qu'auparavant, c'est une certitude.
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: News jeux video

Message non lu par Sorrow » 19 févr. 2013, 10:41

Titou-Maru a écrit :
Sorrow a écrit :et sans doute Parasite Eve 2, un jeu auquel j'ai toujours voulu jouer et qui est pas trop cher sur le store.
J'ai eu la chance de le trouver d'occasion sur PS1 récemment et je m'y étais donc remis à fond. Il est extra ce jeu, tout un genre et une époque ! Après, faut vraiment rentrer dedans pour que les graphismes ne soient pas un obstacle au jeu.
Je m'en souviens surtout parce que c'était un des premiers tests que j'avais lu dans Joypad, et que je trouvais l'héroïne super mignonne. :oops: J'ai relu le test récemment, et le jeu n'est effectivement pas exempt de défauts, et semble très dur dans sa seconde partie. Mais le principe à l'air pas mal et les graphismes des cinématiques semblent au top (Square oblige). À voir, de toute façon les graphismes ne me dérangent pas, et le jeu n'est pas très cher. Mais j'ai opté pour Oddworld : l'odyssée d'Abe en attendant.

Sinon, pour les futures consoles, la Wii U est dans le haut de mon panier (Windwaker HD bientôt et un nouveau Zelda annoncé, plus comme toujours d'autres jeux sympas qui valent le détour) et peut-être la PS4 avec un prix raisonnable, un ou deux jeux qui montrent bien la différence de génération, et pour le lecteur Blu-ray. Je voulais la PS3 pour cette dernière fonction récemment (et pouvoir me refaire les trois/quatre jeux que je possède dessus évidemment) mais j'ai lu de mauvais retours sur la superslim (seule version disponible en magasin maintenant), donc je ne sais pas trop et passerai peut-être à la PS4 pour cette raison... Évidemment, si rétrocompatibilité il y a, ce sera tout de suite plus intéressant (mais pas à 600 euros comme la PS3). Mais dans tous les cas, ce ne sera pas Day-One (jamais d'ailleurs). La X-box ne m'a jamais intéressé, donc je ne regarde même pas son actu. Et le Kinect installé de base dans la console, très peu pour moi.
Titou-Maru a écrit :C'est fun, légèrement innovant oui, mais je n'ai vu que des jeux enfantins pour l'instant. Donc c'est quand même une console très familliale. Il faut lui laisser le temps de se développer.
C'est Nintendo. Leur image de marque, ce sont les jeux familiaux où toute la famille peut participer (cf. Nintendoland pour la WiiU) et quelques jeux plus corsés et traditionnels (Xenoblade, Last Story, Pandora's Tower, Muramasa, Mad World, No more Heroes, etc. sur Wii, entre autres). Et fort heureusement, sinon combien le marché serait uniforme et triste. Déjà qu'il y a peu de différences entre une PS3 et une Xbox 360 de nos jours avec tous les jeux multi-supports...
Moi, j'ai bien aimé jouer avec le pad Wii, facile d'utilisation et très léger. Achat quand j'aurai ma propre télé HD (donc ça me laisse de la marge dans le même temps).
Titou-Maru a écrit :Bayonneta 2


Pourquoi c'est une exclu' wii U ?!!
Bah, pour te faire acheter une Wii U, c'est évident, non ? :mrgreen: Avant, c'est sur ce type d'exclu qu'on se basait pour choisir une console. Maintenant, de nos jours, c'est moins évident qu'avant... Déjà que Rayman Legends n'est plus une exclu et qu'il a été repoussé en plus pour sortir en même temps que les autres versions, alors que c'était un des gros jeux de l'E3 précédent pour la Wii U...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: News jeux video

Message non lu par Luciole21 » 19 févr. 2013, 12:59

De mon côté, je suis obligé d'acheter la WiiU pour les Zelda, et j'attendrai la sortie d'un pack spécial de la saga, avec la console en noir, le symbole d'Hyrule gravé dessus en lettres d'ors. J'en rêves déjà ^^ En revanche, je trouve très dommage que la console limite l'utilisation de la tablette à une seule, les autres joueurs devants de contenter de manettes de wii simples. L’expérience en multi risque d'en prendre un sacré coup.
Pour le reste, ma copine achètera la PS4, et moi la Xbox 720 sur le long terme, donc pas de problème de ce côté.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: News jeux video

Message non lu par hdix » 20 févr. 2013, 11:54

Pour ma part ce sera PS4, sauf si grosse découverte aberrante dans leur manière d'entuber les consommateurs. (et je m'attend au pire)

auj, j'ai les 3 consoles (360, PS3 et Wii) j'ai bcp trop vite délaissé la wii pour recommencer mon erreur avec la wii U donc niette.
et j'ai délaissé la 360 pour la PS3, pour des raisons de online gratuit principalement. (et aussi de copains jouant + sur PS)

ce qui me pousse a reprendre la PS4.

et je suis comme shadO, les exclu PS m'attirent bcp plus que les exclu XBOX donc...

par contre quoiqu'il arrive il y très peu de chance que ce soit du day one.
ma PS3 est pas si vieille et la PS4 sera trop chère je pense.

de toute façon comme je n’achète plus (ou presque) de jeu neuf à leur sortie. (j’attends qu'ils descendent à 30 euros) aucun intérêt que j’achète la console neuve. et même les deuxièmes versions des consoles sont souvent plus stables et corrigent les errances des premières versions. (parce que faut croire qu'ils ne les testent pas) Par contre je vais suivre de près les actu

donc PS4 mais pas en Day one.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Titou-Maru
Messages : 23
Enregistré le : 18 févr. 2013, 00:09

Re: News jeux video

Message non lu par Titou-Maru » 20 févr. 2013, 13:55

hdix a écrit :par contre quoi qu'il arrive il y très peu de chance que ce soit du day one.
ma PS3 est pas si vieille et la PS4 sera trop chère je pense.
Les prix vont être revus à la baisse, c'est quasi-officiel. En tout cas ce ne sera pas les 600 euros qu'on a pu voir pour la ps3 au départ. Profite de ta ps3, les jeux les plus aboutis arrivent maintenant :wink:
hdix a écrit :et même les deuxièmes versions des consoles sont souvent plus stables et corrigent les errances des premières versions. (parce que faut croire qu'ils ne les testent pas)
Un ami qui avait acheté la ps3 vers sa sortie (600euros donc...) a maintenant ses 60 Go saturés (ce n'est pas un gros joueur, loin de là) et le lecteur légèrement épuisé. Quand on regarde les prix maintenant, ça fout la haine... Comme quoi, oui, mieux vaut éviter le Day One comme vous dites !
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: News jeux video

Message non lu par hdix » 20 févr. 2013, 17:15

Titou-Maru a écrit : Profite de ta ps3, les jeux les plus aboutis arrivent maintenant :wink:
c'est exactement ce que je me dis, il y a une année bien chargée en sorties qui se profile. pas sur que j'ai le temps de jouer à tout avant un bon petit moment.

mais ce qui me retient le plus d'acheter en day one, ce sont les problèmes de hardware. comme a pu connaitre la 360 ou même la PS3 avec sa lentille.

ils vont forcement nous ressortir une next gen avec plein de défauts. bref je ferai appel à ma patience avant de me décider.
mais vivement l'annonce de cette nuit pour savoir ce qu'il en est.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 21 févr. 2013, 00:47

La Playstation 4 est actuellement dévoilée. On pensait que son nom allait changer pour éviter la superstition (apparemment, au Japon, le chiffre 4 porte malheur, évoquant la mort et la fatalité) mais finalement le nom officiel est bien la Playstation 4. Remarque, c'est pas plus con que d'appeler leur portable la "Vita" quand on y pense. :lol:

J'imagine que Final Fantasy Versus XIII va faire partie des jeux annoncés dans la foulée.

Répondre