News jeux video

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 20 juin 2013, 11:18

Excellente nouvelle ! Mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que c'est que ce cirque quand même ! :lol:

Enfin, ils ont pris conscience des attentes des joueurs et ils sont revenus en arrière (et le dézonage en prime), bonne nouvelle ! Manque plus qu'à permettre de désactiver complètement Kinect pour les joueurs qui le souhaitent et c'est du tout bon.

Reste à savoir si les joueurs vont leur pardonner leur écart et le mépris dont ils ont fait preuve à leur égard dans certaines de leurs déclarations, parce que Microsoft s'est taillé une sale réputation et Sony a pris une sacrée longueur d'avance maintenant. Microsoft avait beaucoup à se faire pardonner.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 20 juin 2013, 11:38

Attention, gros changements !
So, today I am announcing the following changes to Xbox One and how you can play, share, lend, and resell your games exactly as you do today on Xbox 360. Here is what that means:

An internet connection will not be required to play offline Xbox One games – After a one-time system set-up with a new Xbox One, you can play any disc based game without ever connecting online again. There is no 24 hour connection requirement and you can take your Xbox One anywhere you want and play your games, just like on Xbox 360.

Trade-in, lend, resell, gift, and rent disc based games just like you do today – There will be no limitations to using and sharing games, it will work just as it does today on Xbox 360.

In addition to buying a disc from a retailer, you can also download games from Xbox Live on day of release. If you choose to download your games, you will be able to play them offline just like you do today. Xbox One games will be playable on any Xbox One console -- there will be no regional restrictions.

These changes will impact some of the scenarios we previously announced for Xbox One. The sharing of games will work as it does today, you will simply share the disc. Downloaded titles cannot be shared or resold. Also, similar to today, playing disc based games will require that the disc be in the tray.

http://news.xbox.com/2013/06/update
-Le jeu, le partage, le prêt et la revente des jeux se passeront de la même façon sur Xbox One que sur Xbox 360.

-Il faudra activer une seule fois la connexion internet avec une nouvelle Xbox One pour activer le système de la console. Après cela, on pourra jouer aux jeux sans problème sans avoir jamais plus à se connecter. On oublie la connerie de se connecter au moins une fois toutes les 24h et on pourra transporter les jeux (ou la console) partout où on veut.

-Aucune limitation sur l'échange, le prêt, la revente, les cadeaux et la location. Tout se passera comme sur Xbox 360.

-On pourra aussi bien sûr télécharger des jeux le jour de leur sortie. Dans ce cas, on pourra y jouer sans problème après, même en offline. Les jeux Xbox One pourront aussi être utilisés sur n'importe quelle console, il n'y aura pas de restriction de zones.

-Ces modifications vont avoir un impact sur certains scénarios annoncés quelques semaines auparavant. L'une de ces modification est le système de revente d'occasion des jeux en version dématérialisée via internet qui n'est tout simplement plus d'actualité. Aussi, on aura désormais besoin du disque pour pouvoir jouer au jeu. Comme les disques peuvent s'échanger librement, il n'est plus question de télécharger le jeu "dans la console" pour pouvoir y jouer sans avoir à remettre le disque.


Changement radical de politique en effet. Ils ont complètement changé leur discours et viennent peut-être aussi de se mettre à dos les éditeurs par leur retournement de veste soudain (on va voir les réactions, mais beaucoup d'éditeurs soutenaient leur politique). Reste que Microsoft a quand même tenté de faire un sale coup aux joueurs (par chance, ça n'a pas marché) et ils ont encore beaucoup à se faire pardonner là. Ils tentent de se rattraper, mais le lien de confiance a déjà été brisé avec toute cette histoire.

PS: Plus de limitation de 10 personnes enregistrées par compte non plus, ça a été confirmé.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 20 juin 2013, 12:32

Un avertissement pour les fans de Jak and Daxter:

Image

N'achetez pas cette compilation sur Vita ou attendez au moins les retours des critiques pour vous faire un avis avant d'envisager l'achat. Ce portage est tout simplement une catastrophe avec un framerate horrible (du moins sur le premier jeu, pas encore essayé les autres), ce qui gâche pas mal le plaisir du jeu (ça perd beaucoup de sa superbe), et l'épreuve de la pêche est devenu un cauchemar de gameplay. Sans parler des bugs. Bref, un portage bâclé !

Pour Epic Mickey 2, j'ai essayé un peu le jeu et... du tout bon pour le moment ! Graphiquement superbe (un jeu PS3 dans une portable, là c'est vraiment le cas de le dire), beau, jouable, maniable... Il s'annonce comme le digne successeur d'un Banjo-Kazooie !

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 21 juin 2013, 19:31

Microsoft vient de commencer à appliquer la même formule que Sony pour son Xbox Live. S'il y en a parmi vous qui ont la 360 et qui sont inscrits au Xbox Live Gold, vous pouvez télécharger gratuitement le jeu Fable III (5,56 Go) et l'utiliser pendant toute la durée de votre abonnement.

Au mois de Juillet, Assassin's Creed 2 et Halo 3 seront proposés à leur tour.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... u-mois.htm

J'aurais un peu moins l'impression de dépenser 60 euros par an pour un service qui est gratuit sur les autres consoles jusque là.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: News jeux video

Message non lu par hdix » 24 juin 2013, 07:35

ah ben c'est pas trop tot...

mais du coup c'est trop tard. j'ai basculé sony, et je ne pense pas revenir.

d'autant que maintenant je suis PSN+ et que j'ai des jeux PS3 gratuits mais aussi PSvita que je viens d'acquérir. un abonnement pour 2 consoles.
ils ont encore de l'avance ^^
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Hachi K.
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2011, 20:26
Contact :

Re: News jeux video

Message non lu par Hachi K. » 25 juin 2013, 13:00

J'ai l'impression qu'ils commencent vraiment à avoir peur pour leur console chez Microsoft. Ils multiplie les changement en faveur des joueur, ce qui dans l'absolue est super, mais qui à un sale arrière goût après le cracha qu'ils nous ont lancé pendant l'E3. Vont-il arrivé à sauver leur(s) console(s), ou on t-ils offert à Sony leur part de marché sur un plateau ? J'entends beaucoup de pro-Xbox dire qu'il ne reviendrons pas vers Microsoft malgré tout les rond de jambes qu'ils font en ce moment.
Cela dit, cette news est quand même bienvenue pour les détendeur de Xbox360 ^^
Les plus silencieux sont souvent ceux qui s'avèrent les meilleurs orateurs.
Roman en ligne Les Reliques de Gaëa

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 12 juil. 2013, 21:16

Premiers jeux 3DS achetés (sur l'eshop):

-The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D (45 euros)

-Harvest Moon: Les Deux Villages (30 euros)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 15 juil. 2013, 20:31

En attendant le nouveau film de George Miller avec Tom Hardy dans le rôle-titre, la bande-annonce du jeu vidéo Mad Max:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ad-max.htm

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 22 juil. 2013, 21:57

Bon, j'en suis bientôt à la fin de Zelda: Ocarina of Time 3D.

Là où j'ai mis deux mois à boucler complètement le jeu à l'époque, j'aurais mis un peu moins d'une semaine cette fois. Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas retrouvé le challenge de l'époque, je trouve que j'ai avancé trop vite et pourtant j'ai pris le temps de tout boucler (tous les quarts de coeur, toutes les skulltulas d'or, toutes les améliorations d'équipements optionnelles, tous les minijeux remportés...). Il ne me reste plus que le dernier donjon (et la dernière fontaine des fées qui va avec) et la quête de la quatrième bouteille pour compléter le jeu.

Le fait que le stick multidirectionnel de la 3DS soit beaucoup plus précis et accessible est un plus pour le gameplay, mais ça tue complètement le challenge des épreuves de tirs, notamment celle d'archerie (pourtant la plus dure du jeu). La visée se règle plus facilement et du coup on fait mouche plus souvent.

Ocarina of Time reste l'un des meilleurs Zelda (j'ai d'ailleurs été surpris de constater que le jeu n'avait franchement pas tant vieilli que ça), mais je trouve qu'il lui manque un peu le challenge des jeux ultérieurs de la saga.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 23 juil. 2013, 02:22

Bon bah voilà, Ocarina of Time 3D terminé avec toutes les quêtes optionnelles. La bonne surprise, c'est que terminer la première partie d'Ocarina of Time débloque le mode Master Quest qui a l'air d'être un mode difficile avec des donjons plus hards.

J'essaierais à l'occasion quand je voudrais refaire Ocarina of Time, mais je ne me sens pas à me lancer directement dans une deuxième partie du même jeu. :lol: Par contre, c'est un point positif parce que ça permet un certain degré de rejouabilité et ça offrira peut-être davantage de challenge pour les gamers (je ne me souvenais pas qu'Ocarina of Time était aussi simple à l'époque, jusqu'au boss final qui est carrément décevant, vaincu sans arriver à me porter le moindre coup).

Répondre