News jeux video

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: News jeux video

Message non lu par hdix » 19 juin 2014, 07:50

Rogue Aerith a écrit :Toujours pas de The Last Guardian.

Désespérant.

:arrow:
ouais :?
ca fait peur pour ce qui va sortir.
je vois pas comment un développement aussi chaotique et aussi long (avec changement de génération de machine) peut aboutir à quelque chose d'inoubliable.
c'est dommage. patience quand tu nous tiens
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2370
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: News jeux video

Message non lu par Takato » 19 juin 2014, 09:02

L'E3 n'a toujours pas donné de nouvelles de Persona 5, il me semblait pourtant qu'on devait en avoir. Bon, j'espère que ce sera au Tokyo Game Show, parce que le jeu sort dans quelques mois mine de rien...

En revanche, très satisfait de ce que va proposer Nintendo, en particulière pour Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha ! J'ai vraiment hâte de voir la remise aux goûts du jour sur ces très bonnes versions. Ça sera sans doute jour J pour les deux, pour ma part. :)
Image
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: News jeux video

Message non lu par Luciole21 » 19 juin 2014, 10:11

Contrairement à beaucoup de monde, j'ai été très satisfait par cette E3 qui, sans faire de grosses annonces, à donné pas mal de précisions sur des jeux que j'attends.
J'attends donc tout les jeux suivants avec impatience (et un peu d’appréhension pour certains) :
-Assassin's Creed Unity
-Hyrule Warrior
-The Witcher 3
-Pokemon Rubis Omega/Saphir Alpha
-Dragon Âge Inquisition
-Zelda Wii U
-Super Smash Bross Wii U
-Murasaki Baby
-Captain Toad

Je dois en oublier quelques uns (j'ai pas mis The Last Gardian puisque je n’espère pas une sortie avant 2016, au mieux...).
Bref, plein de bons jeux en perspective !
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: News jeux video

Message non lu par hdix » 07 juil. 2014, 15:45

euuuuuh j'ai craqué... :oops:

:arrow:


comprendra qui voudra ^^"
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: News jeux video

Message non lu par Rouge » 06 nov. 2014, 11:19

Le Nintendo Direct de cette nuit a enfin dévoilé ce que beaucoup (dont moi) espéraient depuis Ocarina of Time 3DS:

https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo ... 98557.html

Ouais, The Legend of Zelda: Majora's Mask sortira en 2015 sur 3DS.

Encore un remake, diront certains, mais perso, étant l'un de mes Zelda préférés, je ne peux que baver devant l'annonce. Et l'édition spéciale est franchement pas mal. Le steelbook étant magnifique.

Le reste du Nintendo direct est moins intéressant à mon avis, mis à part l'annonce de la sortie de Shovel Knight sur l'Eshop.
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: News jeux video

Message non lu par Luciole21 » 06 nov. 2014, 19:52

YES !!!ENFIN !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: News jeux video

Message non lu par ShadO » 15 mai 2015, 18:25

Plus qu'une poignée de jours à attendre... c'est dur !

1-l29HlKkXU
Image
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: News jeux video

Message non lu par Rogue Aerith » 15 mai 2015, 23:42

Dès que j'ai ce qu'il faut pour le faire tourner, je me jette dessus. J'espère avoir une vie sociale et professionnelle pas trop chargée à ce moment-là :mrgreen:
Qu'est-ce que ça a l'air kiffant. J'ai pas fait les deux premiers, mais là, j'ai franchement réfléchi à investir il y a quelques semaines pour me l'offrir avec une PS4.
Par contre, que ce soit lui ou un autre, j'ai franchement l'impression que jouer à un jeu day one n'est plus un bon plan de nos jours... le temps que les patchs gomment les bugs (parce que là, ça poppe pas mal et je pense pas que le patch day one solutionnera tous les bugs). Donc en fait, je fais bien d'attendre (on se console comme on peut :roll: :lol: ).
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: News jeux video

Message non lu par ShadO » 16 mai 2015, 10:28

J'avoue avoir moi-même accéléré quelque peu l'achat d'une nouvelle tour pour pouvoir y jouer dans les meilleures conditions sur PC. :)
Pour le patch day one, d'après les premiers retours il règle déjà bien le framerate. Pour le clipping, par contre, je pense qu'il en restera toujours, même si moins qu'actuellement sans doute. Je crois qu'à l'heure actuelle, c'est le prix à payer, sur consoles en tout cas, pour pouvoir avoir un monde ouvert titanesque (2 en fait) sans un seul temps de chargement.

Cela dit je me refais actuellement le 1 et 2 en attendant et il n'y a pas dire, autant techniquement le 1 commence à accuser son âge, autant au niveau de l'intrigue et des choix que l'on fait ça reste une pépite.

PS: si jamais ça intéresse des gens, les deux premiers sont encore une fois disponible à un prix ridicule sur gog (4€ pour les deux réunis).
Image
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: News jeux video

Message non lu par Rogue Aerith » 18 juin 2015, 17:48

Maintenant que la hype autour de la conférence Sony est en train de retomber (si, si...), voilà pourquoi il est temps de reprendre ses esprits. Sony et les studios associés aux jeux annoncés ont plutôt intérêt de mettre les bouchées doubles pour ne pas se prendre un gros retour de bâton critique. Commercialement, ils devraient (conditionnel) avoir déjà gagné, si bien qu'ils ne sont pas obligés de se casser le derche à faire de la qualité. Les risques sont là :

- avec The Last Guardian, malgré toute la poésie qui s'en dégagera sans nul doute, le risque de ressentir le développement erratique dans certains éléments du jeu (graphismes pas assez poussés même si le game design tue déjà avec sa sensation de vertige, durée de vie faiblarde, jeu linéaire avec un gameplay n'offrant qu'une solution unique pour chaque situation rencontrée...c'était acceptable sur PS2, ça ne le sera peut-être pas autant sur PS4)
- avec le remake de FFVII, le risque de ne pas pouvoir retranscrire la richesse du scénario et de l'univers originaux et de sacrifier/simplifier ce qui faisait le charme de cet épisode (et des 2 suivants) : la multitude de dialogues et scénettes entre les persos, qui le rendait plus riche que n'importe quel film et beaucoup de romans. En ce qui concerne le gameplay, je suis moins inquiet : c'est une obligation pour Square-Enix de se passer du tour-par-tour pour être au goût du jour donc on verra bien
- avec Shenmue III, comme vous pouvez le voir, la polémique est née quelques heures après la sortie : le kickstarter n'est rien d'autre qu'une étude de marché payée par les joueurs. Il faudra au minimum 15 fois plus pour avoir un bon budget (donc Sony a dû déjà passer un accord avec Yu Suzuki)

Et que dire de la date de sortie pour les 3... Pour avoir un Last Guardian bien fini, il serait judicieux de l'avoir fin 2016 plutôt qu'au premier semestre vous ne pensez pas ?
De même, pour FFVII et Shenmue III, fin 2017 paraît bien présomptueux, sauf si des équipes gigantesques travaillent dessus...

Que dire également d'Uncharted 4, bluffant à tous les niveaux certes, mais sacrifiant le gameplay sur l'autel du cinématographique. Qui nous dit qu'il est possible de passer par d'autres chemins en descendant la ville à toute allure ? Attention à ne pas faire du scripté à outrance, car la rejouabilité serait limitée.

Voilà pourquoi la conf Sony, c'était le rêve de tous les gamers de mon âge...mais qu'il faut savoir raison garder et attendre de voir comment tout ça va évoluer.

Ce qui fait que, une fois ces réflexions faites, je suis plus enthousiasmé par Star Wars Battlefront (s'il n'y a pas de downgrade, ça va être ouf), Horizon, Rise of the Tomb raider, Unravel et la première partie de la démo Gears 4 en ambiance Resident Evil premier du nom (parce que la seconde...ouais ben c'est du TPS quoi). Quant à Halo 5...je n'ai jamais aimé la licence et j'en suis le premier désolé :(
Image
Image

Répondre