News jeux video

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 21 févr. 2013, 19:09

Bon bah, la console vient à peine d'être dévoilée (enfin, même pas en fait) qu'un (léger) point négatif commence déjà à émerger: le format Ultra HD 3840 x 2160 pixels sera présent dans la console pour la diffusion de vidéos mais il ne sera pas compatible avec les jeux.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... s-jeux.htm

Mais bon, je suis pas un maniaque des grosses technologies de toute façon. Je veux avant tout des jeux qui me fassent plaisir à jouer (Persona 4 Powaaaaaa ! :mrgreen: ).

N'empêche, ils font fort quand même: ils nous mettent dans l'attente de l'apparition de la console avec leur "c'est le game designer des jeux Crash Bandicoot qui a fait l'architecture de la bête" et puis finalement rien. Comme dirait SquareEnix: rendez-vous à l'E3 ! :lol:

La console sortant normalement à la fin de l'année (dans dix mois), ils seront bien obligés de la dévoiler assez vite.

Avatar du membre
Titou-Maru
Messages : 23
Enregistré le : 18 févr. 2013, 00:09

Re: News jeux video

Message non lu par Titou-Maru » 21 févr. 2013, 22:15

Glass Heart a écrit :Ca a le mérite d'être concis comme news. :lol:
Oui, d'ailleurs à propos du pad PS4, voici le modèle qui avait été prévu à l'origine. Mais ils ont jugé que le concept devait être réetudié car pas exempt de défauts. (pad PS4 non retenu)
Glass Heart a écrit :Ce qui est génial avec SquareEnix, c'est qu'ils balancent comme ça qu'ils sortiront un FF et... c'est tout. Ca peut être un portage, Versus XIII ou Final Fantasy XV, ils ont juste dit qu'il y aurait un FF sans montrer d'image ni rien dévoiler. Si ça se trouve, ils peuvent même juste annoncer leur volonté de poursuivre la série sur cette machine (Final Fantasy XV dans quelques années avec une annonce à l'E3).
Et Agni's Philosophy ? Je sais que c'est une démo technique à la base mais qui nous dit que la vidéo qui a circulé n'est pas issue du prochain FF ? Pour ceux qui ne l'aurai pas déjà vue...

--> Agni's Philosophy (Wiki FF)
Sur ce site, y a pas mal d'infos, dont la vidéo en question, présentée à l'E3 de juin 2012.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 21 févr. 2013, 22:41

Je suis au courant pour Agni's Philosophy (que j'ai trouvé excellente par ailleurs) mais il n'est pas rare que Square fasse des démos techniques pour tester les capacités d'une console. Ils l'avaient fait avec Final Fantasy VI pour la Nintendo 64, Final Fantasy VIII pour la PS2 et Final Fantasy VII pour la PS3 (ce qui avait lancé des rumeurs de remake).

Après, je pense sincèrement que SquareEnix a déjà trop de projets pour s'en rajouter davantage. Ils ont Lightning Returns, Final Fantasy Versus XIII (attendu depuis sept ans), la nouvelle version de Final Fantasy XIV en ligne, le remake HD de Final Fantasy X, les remakes HD des jeux Kingdom Hearts, Dragon Quest X sur Wii U et certainement d'autres projets. Ils doivent aussi certainement avoir Final Fantasy XV qui traîne dans un coin et je pencherais logiquement plutôt pour lui ou pour la transition de Versus XIII d'une génération à l'autre.

Le comble, ça serait qu'ils annoncent Fortress, le jeu fantôme.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Fortress

Avatar du membre
Titou-Maru
Messages : 23
Enregistré le : 18 févr. 2013, 00:09

Re: News jeux video

Message non lu par Titou-Maru » 21 févr. 2013, 22:48

Oui justement, tu soulève le point de démo techniques qui ont déjà été faites (FF8, FF7,...) avec des jeux existants. Mais pourquoi s'embêteraient-ils à créer un tout nouvel univers à l'apparence complexe (cf Wiki FF) pour une simple démo technique ?

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont des projets à foison... :|
Image

Avatar du membre
Rouge
Messages : 83
Enregistré le : 12 juil. 2010, 17:28

Re: News jeux video

Message non lu par Rouge » 22 févr. 2013, 13:12

Titou-Maru a écrit :Oui justement, tu soulève le point de démo techniques qui ont déjà été faites (FF8, FF7,...) avec des jeux existants. Mais pourquoi s'embêteraient-ils à créer un tout nouvel univers à l'apparence complexe (cf Wiki FF) pour une simple démo technique ?

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont des projets à foison... :|
Je pense que si Square Enix "s'embête" à créer un tout nouvel univers à l'apparence complexe, c'est aussi tout simplement pour montrer qu'ils en sont capable.
Puis il faut avouer que sans environnement crédible, la vidéo perdrait de "son charme".
Après, peut-être qu'ils en feront un jeu vidéo, mais dans ce cas, je prierais pour qu'il ne s'agisse pas d'un FF, parce que mine de rien, Dans Final Fantasy, il y a "Fantasy". Déjà, à l'époque de la Playstation, Squaresoft avait quelque peu enlevé la fantasy du titre avec FF7 et FF8 avant de retourner à un monde "médieval" dans FF9 qui reste pour moi le meilleur jeu de la licence.

Alors Agni's Philosophy en jeu, pourquoi pas (même si j'en doute fort) mais pas en Final Fantasy.
Image

Avatar du membre
Titou-Maru
Messages : 23
Enregistré le : 18 févr. 2013, 00:09

Re: News jeux video

Message non lu par Titou-Maru » 22 févr. 2013, 15:30

Puis il faut avouer que sans environnement crédible, la vidéo perdrait de "son charme".
Oui, je l'avoue !

Je comprends ton point de vue Rouge. Ca pourrait être une bonne idée de saga à développer, en dehors de la série FF comme tu dis (même si pour l'instant la démo est associée au nom Final Fantasy). Agni's Philosophy, le nouveau Action-RPG de Square Enix... ça sonne bien ! :)

Toujours est-il que 2 nouvelles vidéos "techniques" sont apparues récemment --> Jeux Vidéo.com

PS: D'ailleurs ça me fait penser que Crystal Dynamics (Tomb Raider depuis Legend) a participé à la démo technique selon toute vraisemblance... :roll:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 26 févr. 2013, 20:19

Sony avait récemment infirmé les rumeurs selon lesquelles la Playstation 4 ne lirait pas les jeux d'occasion.
C'est ce qu'attendent globalement les consommateurs. Ils achètent sous forme physique, ils veulent pouvoir l'utiliser partout, n'est-ce pas ? J'ai les mêmes attentes. Les jeux d'occasion peuvent être lancés sur PS4. Ca vous va ?
http://www.gameblog.fr/news/33985-occas ... sur-la-ps4


Du côté de la prochaine X-Box à présent, autre son de cloche: Eidos vient de confirmer les rumeurs (plus tôt dans le mois, Microsoft avait refusé de les commenter).
Avec la prochaine Xbox, vous êtes censés avoir une connexion internet et les disques seront watermarkés ; une fois utilisés sur une console, ils ne seront plus utilisables sur une autre console.
http://www.gameblog.fr/news/34091-xbox- ... -1-console


Bon, là ça confirme définitivement mon choix de la Playstation 4. Entre Kinect-Big Brother et le Watermarquage, je n'en veux pas de la X-Box. :roll:

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: News jeux video

Message non lu par ShadO » 26 févr. 2013, 23:05

La nouvelle Xbox a intérêt a avoir de sérieux atouts à côté alors, sinon je pense que la balance risque bien de pencher du côté de Sony, surtout si on se retrouve avec la configuration actuelle où 80% du catalogue est identique sur xbox et ps.

Mis à part ça, j'ai eu l'occasion de tester rapidement la beta de FFXIV : A realm reborn hier soir et c'était plutôt sympa ! Que de changements par rapport à la v1 en tout cas (positifs et négatifs d'ailleurs), je suis curieux de voir ce que donnera la version finale. :)
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: News jeux video

Message non lu par Raimaru » 26 févr. 2013, 23:15

J'ai une question : si une Xbox grille (comme ça a été visiblement le cas durant la génération 360), on peut foutre en l'air toute sa collection de jeu ? Parce que racheter une Xbox, c'est racheter une console différente...

Microsoft va manger. Je le sens et je l'espère.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 27 févr. 2013, 01:12

Raimaru a écrit :J'ai une question : si une Xbox grille (comme ça a été visiblement le cas durant la génération 360), on peut foutre en l'air toute sa collection de jeu ? Parce que racheter une Xbox, c'est racheter une console différente...
C'est totalement ça dans l'idée. Beaucoup de monde se posait cette question mais, si Microsoft ne prend pas de dispositions à ce sujet, des disques watermarqués et une console qui grille, techniquement c'est bien l'ensemble qui est bon à jeter. Qu'est-ce que Microsoft va faire pour éviter ça ?

Je vois peut-être une possibilité: vu que c'est lié à un compte X-Box Live, le fait d'enregistrer le jeu sur cette console pourrait permettre de le débloquer sur le compte et donc de le retélécharger en cas de problème en liant le compte X-Box Live à une autre console (si c'est possible car j'ai un gros doute à ce sujet vu leurs intentions: techniquement cela revient à connecter deux consoles à un même compte avec la possibilité d'en partager le contenu).

Par contre, pour emmener ses jeux chez les copains pour des parties multijoueurs, c'est foutu. Pareil pour les emprunts afin d'essayer un jeu.

Je peux aller vers la PS4 sans regret, je crois.
si une Xbox grille (comme ça a été visiblement le cas durant la génération 360)
Le Ring of Death. Sale histoire ça ! Un problème des premières 360 ou la console pouvait planter et rendre l'âme sans crier gare.

Image

Effectivement là, acheter la console, ses premiers jeux et tout perdre au bout d'un mois ou deux à cause d'un problème de ce style, ça risque de pas le faire.

Répondre