News jeux video

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: News jeux video

Message non lu par hdix » 18 sept. 2013, 15:44

c'est scandaleux... dommage que rien ne puisse empêcher ca.

sinon voici la liste des jeux gratuits sur le psn+ pour octobre.


Far Cry 3 PS3

Giana Sisters : Twisted Dreams PS3

Dragon's Dogma : Dark Arisen PS3

Street Fighter X Tekken Vita

Touch my Katamari Vita



encore du bien bon. surtout le jeu de baston sur vita, j'avais envie d'en avoir un et ben voilà. :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 23 sept. 2013, 19:22

Le retour de Phoenix Wright est prévu le 24 Octobre sur 3DS. Le jeu sera intégralement en anglais malheureusement et uniquement vendu sur l'eshop. En revanche, il ne coûtera que 25 euros.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... tinies.htm

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: News jeux video

Message non lu par ShadO » 24 sept. 2013, 11:33

Décidément, je suis devenu complètement fan du PS+. Moi qui voulait me faire Dragon's Dogma depuis un moment, ça tombe à merveille !
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 26 sept. 2013, 12:45

L'animé L'Attaque des Titans touche à sa fin sur Wakanim après 25 épisodes d'excellence, le manga a récemment débuté sa parution chez Kana, et voici à présent qu'un jeu vidéo 3DS pointe le bout de son nez.

Êtes-vous prêt à entrer dans la peur des Titans, à voir vos camarades se faire bouffer par des monstres gigantesques et à utiliser votre équipement tridimensionnel pour jouer à Spider-man armé d'épées ?

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 115993.htm

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 01 oct. 2013, 22:22

Une démo de Phoenix Wright: Ace Attorney: Dual Destinies est désormais disponible sur l'eshop de la 3DS. Je suis en train de la télécharger, vraiment hâte de découvrir la cuvée 2013 des aventures de Phoenix Wright ! :)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 02 oct. 2013, 00:32

Bon, je viens de finir la démo de Phoenix Wright. Je pense honnêtement qu'il vaut mieux attendre le jeu parce que cette démo ne présente aucun réel intérêt.

Bon, mes premières impressions spoiler-free:

On commence par se taper une cinématique animée plutôt jolie mais doublée en anglais et non sous-titrée, après quoi on se tape cinq minutes de blabla histoire d'introduire (ou de réintroduire) les personnages. On se retrouve avec un Phoenix Wright qui revient pour la première fois au barreau après plusieurs années et qui donne le sentiment d'être à nouveau un débutant (idéal pour les nouveaux joueurs), ainsi qu'avec Apollo Justice dont on se demande un peu ce qu'il fait là, et puis surtout Athéna Cykes, la nouvelle assistante de Phoenix qui a la langue un peu trop pendue, mettant son boss dans l'embarras. En fait, je ne sais pas encore si je vais l'aimer ou la détester, mais elle me fait un peu penser à la Scrappy-Doo de la série.

Après quoi, on entre enfin dans la salle d'audience pour le début de la première affaire qui n'est en fait qu'un tutorial ultra-dirigiste où on réapprend les bases du gameplay et où on découvre les capacités d'Athéna à analyser les émotions des témoins. Ce tutorial est ultra-dirigiste, le joueur étant littéralement guidé au point que les contradictions (évidentes, première affaire oblige) lui sont données. On n'a jamais l'occasion de se lancer à corps perdu dans une bataille de déductions et d'erreurs à chercher la vérité car, lorsque le jeu s'apprête enfin à devenir intéressant, c'est la fin de la démo (évidemment).

La réalisation a bien sûr nettement progressé depuis les jeux DS (eux-mêmes portages de la GBA à la base) avec des graphismes beaucoup plus élégants (mais qui restent quand même BIEN en deça du potentiel de la 3DS), mais l'animation reste assez minimaliste, compensée par un sens de la mise en scène toujours présent qui donne des pulsions épiques dès que le joueur parvient à coincer son adversaire. Les nouveaux thèmes sont aussi une autre bonne surprise, contribuant à l'ambiance générale des phases d'interrogatoires. La 3D, par contre, est tellement anecdotique (et même gênante) que j'ai préféré la désactiver dès les premières minutes.

Pour le reste, on retrouve bien le côté déjanté de la série avec des personnages assez barrés et des situations cocasses. L'humour est toujours aussi présent et le gameplay demande toujours au joueur de se prendre à la folie de cet univers en traitant au premier degré des éléments complètement au second. Par contre, mieux vaut avoir un très bon niveau en anglais, parce que d'un côté il faut comprendre parfaitement les témoignages (ceux qui connaissent la série savent que ça peut se jouer parfois à un rien, à une tournure d'expression particulière), et de l'autre il faut quand même bien maîtriser pour comprendre le second degré dans une langue étrangère (et sans doublage pour appuyer). C'est loin d'être un anglais aussi accessible que dans la série des Persona, je trouve (et ça peut être encore pire si certains personnages emploient des dialectes bizarres).

Lé démo dure approximativement une petite demi-heure, après quoi on a droit à un trailer (toujours en anglais pour ne rien changer, il va falloir s'y habituer !).

Bref, mon avis, c'est que je ne conseille pas vraiment cette démo qui, finalement, ne nous apporte rien de plus que ce qu'on connait déjà, et qui à la place donne plutôt envie de jouer au jeu en lui-même pour enfin profiter de ce gameplay (là, par contre, ils ont réussi leur coup). En fait de démo, on nous apprend surtout la théorie, et il faudra acheter le jeu pour passer à la pratique.

Pour le reste, l'univers de Phoenix Wright a l'air plutôt bien respecté mais ce début n'a rien de franchement exceptionnel, ça reste très basique comme intro (c'est pas comme si on débarquait d'un coup avec Mia Fey pour défendre Phoenix Wright) et je trouve que le début en fait un peu trop sur le côté nostalgique (c'est marrant deux minutes, mais il y a un moment où il faut se calmer quand même). Mais il y a toutefois un bon potentiel, surtout avec ce système d'émotions qui peut amener à une vraie dimension psychologique dans la manière d'interroger les suspects. J'espère que ça ne restera pas trop plan-plan et qu'on devra jouer avec la personnalité des témoins pour les coincer.

Bon, au final, un peu déçu quand même par cette démo trop courte et qui ne nous dévoile pas grand chose (les premières affaires étant souvent relativement courtes, des prologues, j'espérais presque qu'ils nous laissent aller au bout pour goûter un peu plus au gameplay si addictif de la série).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 02 oct. 2013, 15:40

Bon, sans surprise, la démo est très mal reçue et les critiques sont particulièrement violentes envers Capcom. Le reproche principal, c'est bien sûr que le jeu est en anglais et qu'il n'a pas été traduit dans les différentes langues européennes, ce qui semble déranger pas mal de monde pour un jeu où on passe les trois quarts du temps à lire du texte et qui demande un très bon niveau de compréhension (et ça ne me surprend guère parce que c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux quand j'ai joué à la démo, je me doutais que ça risquait de devenir un obstacle pour pas mal de joueurs potentiels).

Je ne pense honnêtement pas que le jeu puisse faire un succès, ce qui est dommage car j'aurais vraiment aimé voir la série se poursuivre chez nous en cas de suite au Japon (on aura au moins le Layton VS Phoenix Wright l'année prochaine, et en français s'il vous plait).

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: News jeux video

Message non lu par hdix » 04 oct. 2013, 11:02

et c'est pas pret de changer etant donné que capcom risque de virer 50% de ses effectifs en europe.

donc les jeux traduits vont surement se faire rare... :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 16 oct. 2013, 00:41

Je ne l'ai pas encore fait, donc ma liste des jeux mangas/animés:

PS3:
-Another Century's Episode R
-Mobile Suit Gundam Extreme Versus
-Mobile Suit Gundam Unicorn
-Mobile Suit Gundam Battlefield Record U.C. 0081
-Dynasty Warriors Gundam 3
-Mobile Suit Gundam Battle Operation (Playstation Store - Free to Play)

Wii:
-Détective Conan: Enquête à Mirapolis
-Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
-Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3

PS Vita:
-Mobile Suit Gundam Seed Battle Destiny
-Detective Conan: Prelude from the Past (PSP)
-Digimon Adventure (PSP)
-Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Impact (PSP)
-Saint Seiya Omega: Ultimate Cosmos (PSP)

3DS:
-One Piece: Unlimited Cruise SP
-One Piece: Unlimited Cruise SP 2
-Dragon Ball Origins (DS)
-Dragon Ball Origins 2 (DS)

Jeux qui m'intéressent / achats futurs:

-Mobile Suit Gundam Breaker (PS3, PS Vita)
-Shin Gundam Muso (PS3, PS Vita)
-Naruto: Ultimate Ninja Storm (PS3)
-Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (PS3)
-Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst (PS3)
-Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations (PS3)
-One Piece: Pirate Warriors (PS3)
-One Piece: Pirate Warriors 2 (PS3)
-One Piece: Romance Dawn (3DS)
-Dragon Ball: Raging Blast (PS3)
-Dragon Ball: Raging Blast 2 (PS3)
-Dragon Ball Z: Budokai HD Collection (PS3)
-Bleach: Soul Resurreccion (PS3)
-Digimon World Re:Digitize (PSP)
-Mobile Suit Gundam Age: Universal Accel (PSP)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: News jeux video

Message non lu par Glass Heart » 24 oct. 2013, 14:12

Phoenix Wright - Dual Destinies est enfin disponible sur l'eshop de la 3DS. :)

Je suis en train de le télécharger. Je vais enfin découvrir la suite de la démo, en espérant ne pas être déçu.

Répondre