La saga SUIKODEN

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 juil. 2007, 17:44

Merci! J'espere t'avoir donné envie de découvrir ce magnifique univers...
(Merci si tu as tout lu :wink: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 23 juil. 2007, 19:27

Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est un univers très riche, où tous les épisodes ont des interactions (même le IV, même s'il se passe 150 ans avant le I et qu'il est vraiment pourri). En voici quelques-unes :
- Jeane et Vikki apparaissent dans tous les épisodes : si la présence de Vikki s'explique par la nature de sa rune (pouvoirs spatio-temporelles), la présence de Jeane qui ne change pas d'apparence (à part des cheveux roses et une tenue très dénudée pour le V) est toujours inexpliquée.
- De nombreux personnages sont présents dans plusieurs épisodes : Georg (II et V, mais évoqué dans les I & III), Apple (I à III), Killey (II et V). Les épisodes les plus liés sont les I et II (3 ans les séparent et les 2 pays sont proches).
► Afficher le texte
- De nombreuses allusions relient les épisodes entre eux : dans le V, on assiste à un spectacle de marionnettes mettant en scène des personnages du IV, un personnage du V évoque le gladiateur aveugle Morgan (Suikoden I), Belcoot a eu le même maître que Valéria et Anita, Shun Min est l'amoureuse de Hai Yo le cuisinier du II (Antonio de Suikoden I et Retso de Suikoden V font une apparition dans les duels de cuisine), ...
Et le meilleur, c'est que des régions, voire des continents entiers du monde de Suikoden V restent inexplorés.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 juil. 2007, 22:32

Et tu en oublies... Lorelai, Tai Ho, Lepant, Luc... et j'en passe!
Au fait
► Afficher le texte
Il y a énormément de connexions, à tel point qu'il faut etre un acharné pour tout repérer... par exemple j'étais passé à coté de Morgan!

On suit des lignés eniteres, on retrouve les enfants de certaines étoiles du 1er dans 3 (15 ans aprés), il y a ma ligné Silverberg et leurs apprentis... c'est d'une richesse incroyable!!
Et Viktor!! Et Flik!! c'est les persos qui m'ont le plus manqué! (Edge n'est pas à la hauteur de Viktor!)

Enfin bref, faut pas me lancer sur ce sujet, sinon, je pourrais plus m'arréter!

Question: a ton avis Samizo...
► Afficher le texte
Et je suis pas sur... manque d'attention... le 5 se passe juste un peu avant le 1er non?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 juil. 2007, 08:44

- Le cinquième se passe 6 ans avant le I, me semble-t-il.
- Je n'ai bien sûr pas cité toutes les allusions. :wink:
-
► Afficher le texte
-
► Afficher le texte

Répondre