Odin Sphere

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 06 mars 2008, 20:46

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 06 mars 2008, 22:46

Ah la musique d'intro est jolie, mais après les voix lourdes en anglais m'ont fait cliquer sur la petite croix blanche sur fond rouge en haut a droite ^^;
Je me le prendrai d'occasion, j'ai jamais testé un jeu de ce genre :)
Image

Avatar du membre
Ohzora
Messages : 30
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:43
Localisation : Vogue Merry.

Message non lu par Ohzora » 16 mars 2008, 18:58

Bon, tout le monde à l'air de s'en foutre mais tant pis : j'ai acheté Odin Sphere. :)
Après cinq heures de jeu, premier bilan : ça bute. Mais quelque chose de bien.
Première claque, les graphismes, ça tue les yeux. On n'a jamais vu plus belle 2D (A chaque fois que je suis dans le chateau du Seigneur Démon/Odin, je suis obligé de m'arrêter de jouer pour admirer un peu le décors). Les sprites sont d'une classe du feu de Dieu et les décors, très variés, nous plongent dans un véritable conte de fées. Autre chose qui déboite, la musique. On sent que Final Fantasy XII n'est pas loin. Même si c'est excellent, Sakimoto ne s'est pas vraiment foulé reprenant presque à la note près certaines mélodies. Le Gameplay est quant à lui très dynamique quoiqu'un peu répétitif à la longue. Et si le jeu offre diverses possibilités (cuisine, alchimie...), si vous n'accrochez pas au système e combat, ce n'est même pas la peine d'y penser. On pourra également reprocher une TRES (et encore, le mot est faible) grande linéarité et une difficulté relativement élevé mais bon, ne pinaillons pas, Odin Sphere reste pour le moment une très belle expérience.
(Je n'ai bien sûr pas parlé du scénario qui, après 5 heures de jeu n'en est qu'à ses prémices... mais on sent quand même que ça va pas être dégueulasse. 8) )
"Ça, c'est du sexisme. Donner des trucs de filles aux gens, juste parce que c'est des filles."
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 16 mars 2008, 20:25

Je l'ai aussi acheté, ça tue niveau graphismes ! :shock:
Mais bon, je n'ai fait que le premier chapitre de la Valkyrie, parce que je suis déjà sur Persona 3.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 16 mars 2008, 23:04

Sakimoto, c'est mon compositeur de musiques de jeux préféré depuis Ogre Battle. :)

Les paroles du thème:

"Imaginer les anges chanter,
La voix du vent passer, passer
L'horizon argenté.

Imaginer le vent fredonner,
Penser et puis rêver, rêver.
Et puis se souvenir.

Se laisser bercer
Par l'immensité.
S'endormir dans les rêves,
Voler vers le ciel,
S'endormir dans les rêves, rêves,
Regarder les papillons voler à la lune
En arabesques tournoyer.

Se laisser bercer
Par l'immensité.
S'endormir dans les rêves,
Et
Se souvenir que l'on aime la vie, la vie, la vie..."
Image

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: Odin Sphere

Message non lu par Tsumikitty » 19 sept. 2008, 16:47

Ca fait plusieurs fois que je le vois dans les rayons, et que j'hésite à le prendre. Mais après avoir vu le mot "cuisine" dans le post d'Ohzara, je suis convaincue XD (ça, et le fait que ce sera sûrement mon dernier RPG sur PS2 :( ).
Juste une ptite question: le scénario est bien quand même? (qu'il soit linéaire ne me dérange pas, tant qu'il réserve des rebondissements)
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Odin Sphere

Message non lu par Rogue Aerith » 19 sept. 2008, 18:48

Tsumikitty a écrit : Juste une ptite question: le scénario est bien quand même? (qu'il soit linéaire ne me dérange pas, tant qu'il réserve des rebondissements)
Oui, le scénario vaut le coup. En fait, tu as cinq "livres" à terminer avec à chaque fois un perso différent. Ces livres se complètent donc tu comprendras des choses en faisant des liens entre les persos au fur et à mesure. Le seul défaut qui peut te gêner, c'est le côté très répétitif du gameplay : toujours à customiser les persos de la même manière (planter des graines, récolter des ingrédients, aller grailler, combattre les ennemis etc...). Et les mêmes décors, les mêmes musiques pendant 5 fois 8 heures, ça saoûle vite, même si au début, c'est l'apothéose :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: Odin Sphere

Message non lu par Tsumikitty » 22 sept. 2008, 11:33

Moi, tant qu'il y a un bon scénario, je peux (presque) tout supporter. Dès que j'ai fini FFIV, je l'achète ^^.
Image

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Odin Sphere

Message non lu par Zettaw » 14 avr. 2009, 14:34

Je l'avais acheté des sa sortie et j'ai fait les 3 premiers livres du jeu mais j'ai arrété car........ je ne joue plus aux jeux video ! mais en tout cas je le recommande chaudement aux amateurs d'univers colorés et féériques car c'est les 2 mots qui resument le mieu l'ambiance du titre. Gameplay un peu répétitif, graphisme à tomber, scénario bien fichu pour ce que j'en ai vu (20h environ). Une de mes meilleures expérience de fin de joueur! La il est gentiment à sa place entre mon disgaea 2 et lapucelle tactics encore sos blister dailleurs!
Image

Répondre