[Les jeux d'action/aventure]

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

[Les jeux d'action/aventure]

Message non lu par Erkael » 26 mai 2007, 18:56

Ici on parle des Prince of Persia, des God of War, des Onimusha et des jeux du meme genre! Et chacun est invité à présenter un minimum le jeu, histoire que tout le monde sache de quoi on parle :wink:

A vous de jouer (trop fort le jeu de mot)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Draks
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2007, 21:07
Localisation : Rouen dans le 76

Message non lu par Draks » 29 oct. 2007, 09:52

Et ba moi jevais parler de god of war. Il y a deux jeux de sortit sur ps2. God of war est une histoire qui se deroule avec des personnages de la mythologie grecque. Vous incarnez Kratos un mortel qui a été élevé par les Dieux. Kratos est un guerrier et chef spartiate, jusqu'au jour ou Arès (Dieu de la guerre et aussi Dieu de Kratos qui on un lien entre depuis que kratos suplia Arès de le sauver)donc jusqu'au jour Arès decide de detruire la citée de Athèna. Les dieux suplie Kratos de sauver cette magnifique citée. C'est alors que commence votre long periplle vers le combat final qui vous oppose a Arès. Pour cela vous avez de nombreuses armes ainssi que nombreux pouvoirs.

God of war 2 est la suite du 1 mais cette fois Kratos devra trouver les soeur du destin pour retourner au jour où Zeus vous a tué. Dans ce second jeu vous aver plus de monstre et plus de pouvoir magique pour y arriver. Une quête beaucoup plus longue et des cinématiques beaucou plus intense que le premier.

C'est un jeu que je vous conseille tous et surtout pour les persone qui aime la mythologie grecque.

Si je devais noter ces deux jeux cela serait pour le premier 15 sur 20
le deuxieme 19 sur 20.

VOila c'est tout ce que je peut dire sur ce jeux.

japfan
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2007, 13:07

prince of persia

Message non lu par japfan » 26 déc. 2007, 12:03

je fais un pti up histoire de dencourager les gens a jouer a prince of percia perso g fini les 3 volumes sur game cube et qe du bonneur des scene de combat tro enorme une histoire qui tien debout enfin bref jlai kiffer
jinvite les ignorant :p a i jouer (vous srer pa dessus ;)

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: prince of persia

Message non lu par Blacksheep » 27 déc. 2007, 18:31

japfan a écrit :je fais un pti up histoire de dencourager les gens a jouer a prince of percia perso g fini les 3 volumes sur game cube et qe du bonneur des scene de combat tro enorme une histoire qui tien debout enfin bref jlai kiffer
jinvite les ignorant :p a i jouer (vous srer pa dessus ;)
Ignorerais tu l'orthographe et la grammaire?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 09 mars 2008, 11:12

Modifié en dernier par Blacksheep le 09 mars 2008, 15:38, modifié 1 fois.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 09 mars 2008, 11:19

Black est d'humeur a poster plein de liens aujourd'hui 8)

Oui d'ailleurs y a aussi un Lego star wars et un Lego indiana jones de prévu... :lol:
Pourquoi pas ? XD ça peut amuser les fans du genre XD
Image

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re:

Message non lu par Mangame » 28 avr. 2008, 10:17

Blacksheep a écrit :Batman en lego ... M D R
Moi je trouve que ce jeu a l'air prometteur xP
Par contre, le côté comique me gêne un peu dans les LEGO's.

Sinon, ce genre est mon préféré, mais si je peux rajouter quelques chose, je préfère quand le Player1 a des IA en allié, j'aime pas trop être tout seul. ca fait peur >.<
C'est pour ça que j'aime pas trop les resident Evil et film d'horreur.
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: [Les jeux d'action/aventure]

Message non lu par IKKIsama » 15 oct. 2009, 16:17

Sur 360, la démo de Bayonetta est dispo pour les comptes silver japonais. Ce jeu est trop beau. :shock:

La première vidéo de Hokuto Musō : http://www.gametrailers.com/video/japan ... -the/57785
Image

Avatar du membre
Dam
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2009, 15:56

Re: [Les jeux d'action/aventure]

Message non lu par Dam » 03 nov. 2009, 13:53

Resident Evil 4 : mon jeu d'action/aventure par excellence. =D

L'opus qui m'a fait découvrir la fabuleuse saga Resident Evil, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a rien à voir avec ses prédécesseurs. Là où les anciens proposaient un gameplay basé sur le survival-horreur, avec plans et caméras fixes, le 4ème épisode de RE change radicalement la façon de jouer et en fait un jeu d'action/aventure le plus jouissif auquel il m'ait été accordé un jour de jouer !

Fini l'horreur, bien que quelques passages soient toujours aussi flippant, ne vous attendez pas à une promenade de santé dans un RE ^^'. Ici on a accès à une multitude d'armes (aussi bien à dénicher qu'à acheter via un marchand), la caméra se retrouve au dessus de l'épaule de notre héros (que les fans de la première heure connaissent très bien), qui permet de se déplacer aisément dans le monde modélisé en 3D de RE4, et quelle claque graphique !! Je me souviens encore que je n'avais jamais vu pareil beauté sur GameCube (à l'époque ^^). De plus de l'action en veux tu en voilà, elle est omniprésente et zigouiller tous types d'adversaires (villageois, chiens-mutants, monstres, etc.) se révèlent très vite fort plaisant.

RE4 a donc apporté son lot d'innovations à la série sur de nombreux points, que l'on peut retrouver d'ailleurs dans le 5 sortis sur PS3. Et pour réagir à ce qu'a dit Mangame :
j'aime pas trop être tout seul. ca fait peur >.<
C'est pour ça que j'aime pas trop les resident Evil et film d'horreur.
C'est vrai que c'est stressant et pas très rassurant (même carrément flippant !), or dans le 5 on peut y jouer en cop avec un ami, ce qui est beaucoup plus fun et en plus la peur est partagée ^^'
C'est une série qui vaut vraiment le coup d'être jouée (or ça n'engage que moi et je ne parle pas des autres opus qui ne se place pas dans le registre Action/aventure :) )

Il y a aussi Metroid Prime que j'aime beaucoup dans le genre (je n'ai joué qu'au 2 premiers épisodes). Une belle aventure pour peu qu'on aime le genre ou la saga de Gunpei Yokoi, qui est pour moi incontournable (d'ailleurs j'espère toujours voir l'adaptation manga débarquer en France un jour ou l'autre) :mrgreen:

Voilà, enchanté de faire votre connaissance, je m'appelle Dam et ceci était mon premier message sur ce forum. ^^'
Image

Répondre