[DOSSIER] Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - Les Démons

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

[DOSSIER] Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - Les Démons

Message non lu par super_timor » 07 juin 2007, 11:08

Voici un petit dossier pour ceux qui, connaissant un peu SMT, aimeraient bien avoir quelques petites astuces au sujet de la capture et création de démons. (je décrirais peut-être le jeu en lui même plus tard)

Image

Introduction:
Les démons de shin megami tensei doivent tous être considérés, et sans exeption, comme des personnages potentiels que l'on peut integrer à son équipe et cela sans aucune exeption, boss y compris. Il est donc essentiel de...

Savoir dompter un démon:

Image

Tout dépend de la personnalité du démon mais sachez que certains demandent certaines conditions pour s'integrer au groupe comme par exemple le fait que ce soit un démon de la même race qui lui demande de venir ou tout simplement, que le héros dispose d'une capacité bien utile lui permettent de parler n'importe quelle langue (bien qu'elle soit plus considérée comme étant une technique boulet durant les boss).
Il faut savoir que tout les démon sont plus attirés par un démon du sexe opposé et donc il faut mettre en pratique cette connaissance en ayant toujours au moins un démon femelle ayant la capacité de séduire les démons.
Par la suite, vous pourrez être amené: à donner une partie de vos hp, de l'argent, des objets.
Mais si vous avez vraiment de la chance, le démon décidera de vous questionner sur votre personnalité, ET LA, il faudra savoir cerner la personnalité de ce type de démon et ne pas se leurer par son physique voir son statut.
Exemple: vous rencontrez lilith (démon nocturnes fille séduisante et à l'allure douce), elle peut vous demander comment vous trouvez sa peau, douce ou dure.
Surtout ne la vexez pas et dites "dure", les nocturnes détestent qu'on les prenne pour des faibles.
Dans le cas de n'importe quel ange, il faudra à chaque fois choisir quelque chose comme "Qu'est ce qui est le plus important, la victoire ou l'honneur? La victoire!". Il faut savoir que les anges sont vraiment le fléau de ce monde chaotique et qu'ils n'ont pas d'honneur, seul la victoire par n'importe quel moyen importe.
Vous avez maintenant des démons mais le plus dur reste à faire, vous devez à présent savoir comment...

Fusionner des démons pour en avoir des forts:

Image

Il y a 3 méthodes à ce jour, commençons pas la plus sùr et la plus logique.

Méthode 1: Vous aurez certainement remarqué qu'à un moment du jeu, vous avez de bons démons et vous vous rendez compte qu'en tentant de les faire fusionner vous n'arrivez même plus à créer un démons inutiles de niveau 5 par exemple (notez à celà qu'inutile au niveau 45 ça existe aussi), vous n'arrivez tout simplement plus à créer les démons de base, mais cela a en effet une explication.
Au plus la catégorie des 2 démons est élevée, au plus vous aurez de chances d'en créer d'un même type mais déjà évolué ou d'une classe supérieure, en effet, si la combinaison de démons s'avère judiscieuse et de niveau à peu prés équitable, vous aurez fort à parier que vous pourrez même en avoir d'un niveau bien plus élevé.
Mais vérifiez bien avant d'user d'un démon peut être rare s'il n'y a pas moyen de créer ce même démon mais d'une autre façon, vous avez trouvé? Et en plus le nouveau démon que vous avez choisit est de la même catégorie que le rare et d'un niveau à peu prés identique, serait-ce...le hasard? Pas si sùr!
Selon les démons que vous fusionnez, en changeant la catégorie vous changez totalement (ou pas, parfois) la nouvelle catégorie du nouveau démon créé. Parfois, et même tout le temps d'ailleurs, il est judicieux de posséder plusieurs catégories de démons différentes pour savoir à peu prés, quelle catégorie peut être engendrée par la fusions de 2 catégories distinctes (il est d'ailleur conseillé de le noter sur un papier que l'on laisse dans le boitier de jeu).

Méthode 2: trés risquée mais souvent plus utile, il suffit d'attendre que la jauge de kagatsuki soit pleine et d'aller faire fusionner 2 monstres comme par exemple un nv 5 et un autre nv7, mais sauvegardez avant toute chose.
Puis, faites les fusionner.
Il ne s'est rien passé d'extraordinaire?
Chargez votre partie et recommencez.
Ho miracle, vous avez obtenu un demon de nv 91 nommé gabriel et vous apprenez qu'il sagit d'un des plus rare, on peut dire que comme moi vous avez eu...de la CHANCE. Car vous auriez tout aussi bien en avoir eu un encore plus nul.
C'est pour cela qu'il est conseillé d'en utiliser des inutiles de faibles niveaux, de sauvegarder, et de réintérer l'opération jusqu'a ce que vous en soyez satisfait (ça ne marche pas à tout les coups mais c'est bien plus pratique).

Méthode 3: Il sagit de la plus dure à appliquée mais elle est en fait trés utile, certains démons ne peuvent être créés que de cette manière.
Seulement, le procédé demande beaucoup de chance, de connaissance et 3 démons.
En effet, il faut connaitre la combinaison pour créér le démon voulu mais celle ci est longue à trouver et un lojng parcour risque de vous attendre.
Pour ce faire, il suffit juste de régulièrement remettre à jour votre selection de démon et toujours penser à tester en premier et en dernier les sacrifices (disponible quand le kagatsuki brille intensément) simplement pour avoir plus de chance de tomber sur une de ces combinaisons.

Image

En quoi les mitama sont ils utiles?
Ils servent tout bètement à augmenter les caractéristiques de vos démons, ce qui est fort utile dans le cas où vous avez trouvé VOTRE démon auquel vous tenez beaucoup et que vous ne quitterez plus jamais.

Et les élément alors?
Ceux ci servent à faire évoluer le démon en le fesant fusionner avec l'élément, il me semble qu'il sert aussi aux sacrifices (à confirmer).

Les fusions, comment les obtenir?
Retenez bien que les démons obtenues dépendent aussi du niveau basique des 2 fusionnés.
Contenu réalisé, testé et approuvé personnellement, mais n'est pas complet, si quelqu'un souhaite en rajouter toute aide serait fortement appréciée. En ce qui concerne les maudits il faut posséder une pierre maudite et ils apparaissent aléatoirement sur la grille de fusion en fonction du soleil.

Une Fée
Megami + Evenne
Bête + Nocturne
Jirae + Barbare
Divinité + Sancta
Divinité + Fétide

Une Divinité
Fée + Bête
Fée + Avatar
Avatar + Yoma

Une Déité
Divinité + Furie

Un Sancta
Fée + Yoma
Megami + Bête
Bête + Divinité
Furie + Yoma
Déité + Divinité

Une Megami
Fée + Divinité
Fée + Sancta
Dame + Divinité
Divinité + Avatar
Déité + Yoma
Déité + Sancta

Un Avatar
Dame + Sancta
Bête + Sancta

Une Furie
Déité + Déchu
Dame + Barbare
Dame + Avatar

Un Yoma
Fée + Dame
Fée + Sauvage
Fée + Jirae
Fée + Serpent
Bête + Jirae

Un Spectre
Fée + évenne
Fée + Fétide
Dame + Sauvage

Un Nocturne
Fée + Barbare
Dame + Yoma
Sauvage + Serpent
Jirae + Divinité
Déité + Fée

Un Serpent
Fée + Nocturne
Dame + Bête
Divinité + Yoma
Divinité + Nocturne

Un Barbare
Fée + Furie
Evenne + Yoma

Un Kishin
Dame + Evenne
Dame + Nocturne
Evenne + Avatar
Jiraé + Avatar
Déité + Serpent

Une Bête
Dame + Jirae
Evenne + Divinité
Evenne + Barbare
Jirae + Yoma
Barbare + Serpent

Une Evenne
Dame + Serpent
Bete + Barbare

Un Néfaste
Dame + Fétide
Megami + Sauvage
Déchu + Furie
Déité + Nocturne

Un Déchu
Evenne + Sauvage
Sauvage + Divinité
Megami + Fée
Jirae + Serpent

Un Sauvage
Evenne + Jirae
Bête + Fétide
Jirae + Evenne

Une Dame
Evenne + Sancta
Megami + Jirae

Un Fétide
Evenne + Bête
Jirae + Nocturne

Image
dossier en cours... veuillez patienter... pour m'aider à faire ce dossier, vous pouvez regarder cet écran pendant 20 bonnes minutes.

sources des images: Google
source du texte: moi évidemment
Image

Répondre