quelle(s) console(s) possédez vous ??

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.

qu'elle est actuellement votre console utilisée ??

XBOX360
19
18%
PS3
24
23%
WII
32
31%
DS
18
17%
PSP
10
10%
 
Nombre total de votes : 103

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par samizo kouhei » 20 déc. 2008, 21:06

La crise ? Connais pas ! :mrgreen:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Floo D Ace » 21 déc. 2008, 12:37

shinob a écrit :Ce soir, j'ai acheté une xbox 360 premium avec le Jeu Dead rising! :D :D :D

Tu me diras si Dead Rising est bien, je voulais me l'acheter (en grand fand e REsident Evil et de Zombie que je suis).

Avatar du membre
ashitaka
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:57
Localisation : Lyon

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par ashitaka » 12 janv. 2009, 12:00

ps one
ps two
ps 3
dreamcast
wii
gb
ds
psp
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Koiwai » 22 janv. 2009, 18:01

Moi qui n'aime pas des masses les jeux vidéo, on m'a offert une Wii pour mon anniversaire :lol: et je dois avouer que j'aime bien le principe :) On m'a également offert une 2ème manette avec Wii play, et Guitar Hero "legends of rock". Sur ce dernier, je suis complètement nul ^^"" mais j'adore :D J'adore tellement qu'aujourd'hui j'ai craqué sur le pack "world tour"+ guitare (donc j'ai 2 guitares) + batterie + micro :D Ca promet des moments bien funs entre potes :D
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Machin » 25 janv. 2009, 07:25

La wii c'est marrant au début après c'est la plus grande arnaque vidéo-ludique de tout les temps ^^
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Kuro » 25 janv. 2009, 08:40

Ouaip, sauf que, y en a qui s'en foutent et qui y jouent parce que ça leur plaît.
N'empêche mon pote qui l'a achetée, c'est parce que pour lui c'est trop dur les pad et les joysticks... :lol: ( il est pas très regardant sur les graphismes aussi <_<" ) Mais je dois dire qu'on s'amuse bien quand on fait une partie de kororinpa, ou red steel dessus, c'est le but ;) ( enfin ceux qui ont pas l'habitude se viser avec la wiimote se font buter, moi en l'occurence, parce que c'est méga sensible... )
Mais pour le prix auquel elle est vendue, oui c'est une arnaque.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Koiwai » 25 janv. 2009, 14:44

Machin a écrit :La wii c'est marrant au début après c'est la plus grande arnaque vidéo-ludique de tout les temps ^^
Bah je verrai bien, mais pour l'instant je trouve ça plutôt fun :) (mais je passe quasiment tout mon temps sur Guitar Hero ^^)
Kuro a écrit :N'empêche mon pote qui l'a achetée, c'est parce que pour lui c'est trop dur les pad et les joysticks... :lol: ( il est pas très regardant sur les graphismes aussi <_<" )
Et je suis comme lui :wink: Je me fous royalement des graphismes. Par exemple, je m'éclate infiniment plus sur Monkey Island, Grim Fandango, Arx Fatalis ou GTA Vice City, que sur Crysis ou GTA IV (que j'ai vite revendus, d'ailleurs... ils sont très beaux, ok... mais qu'est-ce que je les ai trouvés fades et chiants :shock: )
Mais pour le prix auquel elle est vendue, oui c'est une arnaque.
Je trouve que c'est carrément le contraire justement, si je compare avec le prix de consoles plus classiques.
Mais bon, la Wii, c'est fait pour des gens comme moi, je crois: des gens qui, à la base, n'aiment pas beaucoup les jeux video et se foutent royalement des dernières nouveautés techniques.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Sorrow » 25 janv. 2009, 14:55

Mais non, la wii, c'est quand même les indémodables Zelda et Mario, titres qui font tout l'intérêt d'acheter une console nintendo.
Bon j'admet que j'ai été un peu déçu par Zelda Twilight: trop facile ( 30 sec. pour battre un boss la première fois que je le rencontre, c'est abusé), très peu de pnj, ce qui rend les phases en ville ou dans les villages un peu fade et donne une impression de vide; des objets qui ne se renouvellent pas vraiment (à part le disque pour grinder le long des murs, pas grand chose de neuf)... ça manque de grands moments, de souffle, d'esprit d'aventure... je ne sais pas, quelque chose... En tout cas, il est très loin d'égaler Windwaker. C'est très beau, le level-design des donjons est magnifique; les boss, bien que faciles, sont impressionnant et très bien animés, et les phases de combat sont haletantes; mais après autant de temps, j'attendais autre chose d'un Zelda nouvelle génération.
Espérons que le prochain relève le niveau...

Et j'attends avec impatience "Madworld" , des développeurs d'Okami, qui s'annonce excellent.
Kuro a écrit :( il est pas très regardant sur les graphismes aussi <_<" )
Plutôt que de soigner les graphismes, ce serait bien si les développeurs nous remontaient un peu la difficulté et la durée de vie des titres au delà de 10 heures de jeu. Histoire de pouvoir profiter de ses 60 euro ou plus dépensé...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Rogue Aerith » 25 janv. 2009, 17:47

Machin a écrit :La wii c'est marrant au début après c'est la plus grande arnaque vidéo-ludique de tout les temps ^^
+1 Quelles belles paroles :mrgreen:
Bon, n'allons pas créer une guerre des consoles dans ce topic (surtout pas, pauvres modos :lol: ). Mais à titre personnel, je pense que la wii et les deux autres n'ont tout simplement pas le même public.
La Wii attire les familles, les joueurs occasionnels ou "ponctuels" et les gosses (les vidéos de Noël avec des petits hystériques qui crient, c'est particulier à voir...). La 360 et la PS3 attirent les joueurs que l'on qualifie de "gamers", les gros joueurs, les consommateurs de hits et de blockbusters.
Alors évidemment, les gamers n'apprécient pas l'arrivée des joueurs plus occasionnels dans le média car ils craquent irrémédiablement pour la Wii, qui ne mérite pas selon eux tant de succès.
Pour ma part, j'ai fait mes débuts sur les premiers Sonic et je voue un culte sans bornes aux jeux qui me semblent faire avancer ce média (Final Fantasy, Metal Gear, les jeux de Ueda, Bioshock récemment). Hors de question donc de céder pour une Wii, et ce par principe, car l'esprit novateur et précurseur de Nintendo a tout simplement disparu. Il reviendra. Mais que ça ne tarde pas trop. Et puis de toute façon, ce sont la mode et les gros sous qui comptent désormais, pourquoi Nintendo se ferait ch*** à introduire de nouvelles licences et à innover. Se mouvoir devant son écran, pour rester poli, ça va bien 5 minutes. Et ce n'est pas ce que je recherche. Tout est là. Les goûts déterminent tout. Amen. :arrow:
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Kuro » 25 janv. 2009, 22:06

Quand je disais que mon pote se fout des graphismes, c'est pas pour dire que c'est méga important je m'amuse bien avec sa console, mais certains de ses jeux sont douteux, il les paie très cher et c'est de la fade 2D avec l'utilisation de la wiimote très mal pensée. Donc c'est juste qu'il faut réfléchir avant d'acheter le jeu ^^
Image

Répondre