quelle(s) console(s) possédez vous ??

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.

qu'elle est actuellement votre console utilisée ??

XBOX360
19
18%
PS3
24
23%
WII
32
31%
DS
18
17%
PSP
10
10%
 
Nombre total de votes : 103

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Machin » 15 mars 2009, 19:33

"Et pendant ce temps la au parti communiste"

Ben sinon moi j'ai une GBA pour jouer à Pokemon, enfin j'ai d'autres console mais c'est pas aussi bien que Pokemon :p.

Bon allez je vais essayer de défendre l'indéfendable :p. Ici t'es sur un forum de manga donc je te laisse faire le rapprochement et la différence entre Sony et Microsoft et la façon de penser des différents membres du forum. Donc tu auras beau dire que la Xbox est meilleur on te dira que non car on est pas objectif

Mais bon les chiffres parle contre toi car :
- La Playstation 2 c'est juste 120 Millions de Console vendu dans le monde (Tu le sais tu y as bien contribué a ce que je vois :p)
- La somme cumulé des 2 Xbox arrive peniblement a 50 Millions
- La Wii est presque a 50 Millions.

Donc bon soit y a 120 Millions de "Peqno" a non pardon 120/3= 40 Millions de "Peqno" qui ont acheter la PS2

De plus niveau licence la Xbox ne possede pas des licences solides hormis Halo comme Nintendo ou Sony (Mario, Gran Turismo, Zelda, Metal Gear, Pokemon, Dragon Quest...)

C'est vrai que niveau solidité les consoles Nintendo sont les vraiment les plus solide, mais si on prend soin de ses consoles y a pas de raison qu'elle pete avant 10 ans.
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Sorrow » 15 mars 2009, 21:08

Machin a écrit :Ici t'es sur un forum de manga donc je te laisse faire le rapprochement et la différence entre Sony et Microsoft et la façon de penser des différents membres du forum. Donc tu auras beau dire que la Xbox est meilleur on te dira que non car on est pas objectif
Qu'est ce que ça change qu'on soit aussi fan de manga ? Perso, je ne suis pas pro-sony ou quoi que ce soit ( mon intention n'était pas vraiment de défendre le constructeur avec mes posts précédents). Je pense simplement que ce qui compte pour une console, ce sont les jeux. C'est pour ça que les consoles actuelles ne m'intéressent pas spécialement, parce qu'aucun jeu sur l'une d'elle me donne vraiment envie d'en acheter une. Bon, j'avoue que le prix me dérange pas mal aussi, voire surtout. Mais je m'en fiche qu'une console ait un lecteur blue-ray, qu'elle soit capable d'une super vitesse de calcul et donne de superbes graphismes, ou qu'elle fasse micro-onde, si je ne m'amuse pas dessus avec les jeux qu'elle propose.
La fameuse guerre des consoles, c'est absurde. Chaque console possède de bons jeux, selon ses goûts. Ca c'est très objectif. Nier ce fait relève de la mauvaise foi.
Mais peut-être que je ne suis qu'un vieux gamer dépassé après tout.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par KaitoKid » 16 mars 2009, 11:07

Sorrow a écrit :
Machin a écrit :Ici t'es sur un forum de manga donc je te laisse faire le rapprochement et la différence entre Sony et Microsoft et la façon de penser des différents membres du forum. Donc tu auras beau dire que la Xbox est meilleur on te dira que non car on est pas objectif
Qu'est ce que ça change qu'on soit aussi fan de manga ? Perso, je ne suis pas pro-sony ou quoi que ce soit ( mon intention n'était pas vraiment de défendre le constructeur avec mes posts précédents). Je pense simplement que ce qui compte pour une console, ce sont les jeux. C'est pour ça que les consoles actuelles ne m'intéressent pas spécialement, parce qu'aucun jeu sur l'une d'elle me donne vraiment envie d'en acheter une. Bon, j'avoue que le prix me dérange pas mal aussi, voire surtout. Mais je m'en fiche qu'une console ait un lecteur blue-ray, qu'elle soit capable d'une super vitesse de calcul et donne de superbes graphismes, ou qu'elle fasse micro-onde, si je ne m'amuse pas dessus avec les jeux qu'elle propose.
La fameuse guerre des consoles, c'est absurde. Chaque console possède de bons jeux, selon ses goûts. Ca c'est très objectif. Nier ce fait relève de la mauvaise foi.
Mais peut-être que je ne suis qu'un vieux gamer dépassé après tout.
Entièrement d'accord avec toi sauf sur le point des graphismes des consoles..

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Machin » 16 mars 2009, 11:32

Rho :p on peut même plus défendre l'indéfendable :p
Image
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Rogue Aerith » 16 mars 2009, 23:54

:mrgreen: Et ben finalement, on l'a eu notre troll sur la guéguerre des consoles. :mrgreen:

Pour pas rester HS, ma PS2 accueille des chefs d'oeuvres homériques tels que Ico, Shadow, les Metal Gear, Fear Effect, Vagrant Story... et bien sûr tous les anciens FF depuis le VI 8) Et encore, si je devais compter tous les jeux que j'ai possédés sur Play 1 et 2, et toutes les consoles sur une même génération, la liste exploserait. Vive la revente et l'otakuïsme... ou pas. Le passage au manga a été salvateur pour moi, je pense.
Ma 360 a été juste renversée par l'expérience Bioshock (fini à 95% en 35h ^^), surprise par le vaisseau condamné Dead Space (waow :shock: ), plutôt déçue par l'assassin en peignoir de bain (de sang :roll: )... Et évidemment, avec la grève des universités, autant vous dire que Lost odyssey a tourné à plein régime (65h).

Même si je suis passé à la HD avec ma 360, et que je dois me procurer les Gears of War et Mirror's edge durant l'été, je me pose néanmoins la question de savoir si je ne vais pas investir dans les 2 God of War... Ils seraient immanquables, paraît-il.
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Erkael » 16 mars 2009, 23:56

Non, non, j'avais tort, je le reconnais. Mais je me ferai bannir si j'allais au bout de ma pensée de ce que je pense de toi maintenant.
Non je t'assure, tu aurais pu te lacher :mrgreen:

J'espere que notre nouvel ami va revenir, il a l'air d'avoir un gros potentiel! En plus d'amuser tout le monde, c'est bien connu le bouc émissaire a aussi pour fonction de rassembler tout le reste du groupe..., ça parait difficile à croire mais il aurait pu avoir une fonction sociale!

Pour revenir vite fait sur l'origine de débat: j'ai eu 2 PS2, le bloc optique d ela première m'a laché, mais aprés des années de bons et loyaux services ou il a fortement été mis à contribution! (mais j'avoue n'avoir jamais essayé de la laisser tomber pour la tester)

Concernant les exclus, cela faisant bien longtemps que j'avais laché l'actu des jeux vidéos, ne jouant qu'à des RPG (donc m'occupant de longs moments avant d'avoir à changer de jeux, mais aussi parce que même si cela parait difficile à croire ayant une vie à coté, je ne passais pas mes soirées dessus).
Mais j'ai craqué pour la Xbox à cause d'un seul jeu (2 en fait): Gears of War!!!!
Je voulais rester fidèle à SOny pour les exclus Square-Enix, mais aprés avoir appris que FFXIII serait aussi developpé sur XBOX, je me suis dis tant pis (sans parler du prix abusif de la PS3)...même si je pleure de ne pas avoir Metal gear solid 4, et que je crains pour la suite de la saga Suikoden ou encore Kingdom Hearts

Voila!

Ca va, je fais pas trop no life là? :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Rogue Aerith » 17 mars 2009, 00:12

Erkael a écrit :ça parait difficile à croire mais il aurait pu avoir une fonction sociale!
L'intellectualisateur que je suis plussoie et trouve ça très sérieux comme remarque. Fallait pas ? :lol:
Erkael a écrit :Pour revenir vite fait sur l'origine de débat: j'ai eu 2 PS2, le bloc optique d ela première m'a laché, mais aprés des années de bons et loyaux services ou il a fortement été mis à contribution! (mais j'avoue n'avoir jamais essayé de la laisser tomber pour la tester)
La mienne achetée en 2001... Plusieurs centaines d'heures de jeu. Se porte bien, comme au premier jour.
Erkael a écrit :même si je pleure de ne pas avoir Metal gear solid 4
M'en parle pas, j'ai dû faire mon deuil... en matant l'ensemble des cinématiques téléchargées sur le net.
Erkael a écrit :Ca va, je fais pas trop no life là? :mrgreen:
Et puis quoi encore ^^" Les jeux vidéo, notamment japs, sont souvent indissociables, au minimum très proches, du manga.
Au passage, j'aimerais bien revoir quelques photos (actualisées) de ta ludothèque trônant pas loin de ta mangathèque (si ça n'a pas changé). Mélanger les 2, j'avais trouvé ça excellent et ça piquait bien comme déco.
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Erkael » 17 mars 2009, 15:08

En fait cela a changé, voulant concentrer mes mangas dans une seule piece (ma chambre, j'ai du optimiser au maximum (et j'optimise encore et encore...va falloir que je déménage.)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par Sorrow » 17 mars 2009, 22:44

Erkael a écrit :Non je t'assure, tu aurais pu te lacher :mrgreen:
Moi qui craignais d'avoir un peu exagéré, si j'avais su... :lol: Enfin, il semble que ça lui ait suffi. D'habitude, je suis plutôt calme et je ne m'emporte pas facilement, mais c'est aussi la première fois aussi que je me fais traiter de boulet, d'otak, de geek et de no-life ( tout ça sur dix lignes en plus, au moins il a du vocabulaire à ce niveau...) pour absolument aucune raison, juste pour avoir repris un gars sorti de nulle part et qui ne savait manifestement pas de quoi il parlait (et qui s'est enfoncé et énervé tout seul en plus) :o. En plus d'être d'une bêtise crasse...
Enfin, dsl, je doute qu'il revienne remplir la fonction sociale que vous espériez tant^^. Ca vaut peut-être mieux pour lui d'ailleurs...

Bon, je vais faire mon "no-life" une dernière fois...
Rogue Aerith a écrit :je me pose néanmoins la question de savoir si je ne vais pas investir dans les 2 God of War... Ils seraient immanquables, paraît-il.
Perso, les God of War c'est sympa, mais je leur ai préféré Devil may cry 1 et 3 (le deux ne vaut rien). Que ce soit au niveau de l'ambiance ou des pouvoirs, j'ai trouvé Devil may cry plus intéressant au niveau du gameplay général. God of War a un côté sanglant et épique, et est bien mis en scène, mais je l'ai trouvé trop facile à la limite, parce que fort bourrin. Marteler le pad semble suffir la plupart du temps. Sans compter que les continue infinis n'aident pas à faire monter la tension face à un boss. Mais bon, ils sont en platinum, donc l'investissement est moindre.
Erkael a écrit :même si je pleure de ne pas avoir Metal gear solid 4
Tout pareil... Le seul jeu qui justifierait à mes yeux l'achat d'une PS3... il paraît en plus que c'est le volet qui apporte les dernières réponses de la saga de Snake, et probablement le dernier supervisé par Kojima ( qui avait déjà dit ça pour le deux il me semble, donc bon...). Mais non, plus de 300 euro, sans le jeu... c'est le loyer et la nourriture pour un mois, quoi...
Rogue Aerith a écrit :Pour pas rester HS, ma PS2 accueille des chefs d'oeuvres homériques tels que Ico, Shadow, les Metal Gear, Fear Effect, Vagrant Story... et bien sûr tous les anciens FF depuis le VI 8)
Bien d'accord, ça ce sont de vrais jeux. Comment peut-on se prétendre fan ou intéressé par les jeux vidéo et ne pas reconnaître que ce sont des perles ? Mais bon, c'est comme les gens qui se prétendent fan de manga et qui ne lisent que Naruto...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: quelle(s) console(s) possédez vous ??

Message non lu par samizo kouhei » 18 mars 2009, 18:10

Erkael a écrit : Je voulais rester fidèle à SOny pour les exclus Square-Enix, mais aprés avoir appris que FFXIII serait aussi developpé sur XBOX, je me suis dis tant pis (sans parler du prix abusif de la PS3)...même si je pleure de ne pas avoir Metal gear solid 4, et que je crains pour la suite de la saga Suikoden ou encore Kingdom Hearts
Crains pour Suikoden tout court : un épisode qui n'a rien à voir avec la saga, Tierkreis, vient de sortir sur DS. Ca a l'air d'être un très bon RPG, mais qui n'a absolument rien à voir avec les autres épisodes (à part les 108 étoiles) et rien n'exclue que les autres épisodes continuent sur cette lancée d'univers parallèles ... :?

Répondre