Shenmue

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
Yomi
Messages : 46
Enregistré le : 16 août 2008, 17:06

Re: Shenmue

Message non lu par Yomi » 01 avr. 2013, 11:17

C'est vraiment délicat une refonte des premiers opus quand on sait combien ce jeu est riche.
Ma sœur et moi attendons le 3 depuis des années, et cette nouvelle nous rends extrêmement heureuse !
Alors j'espère de tout cœur le retour de Shenmue 3 :D
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Shenmue

Message non lu par hdix » 04 avr. 2013, 13:38

J'ai moi aussi grand espoir que ce shenmue 3 sorte un jour.
et pourtant je n'y crois pas à cette annonce. j'ai peur que le chantier soit trop énorme pour reprendre ce projet.
qu'il y a des contraintes, qu'il faut un sacré budget, et comme évoqué précédemment, on fait comment pour raccrocher les wagons ?
faut pas se leurrer, le but c'est de vendre, donc autant attirer un max de joueurs. donc il va bien falloir expliquer les deux premiers opus aux nouveaux joueurs voir raviver les mémoires aux autres (rien que ca me semble impossible sans perdre un bout d’âme, mais bon ce serait un moindre mal) mass effect 2 l'a fait en passant sur PS3. donc pourquoi pas. mais faudra faire ca bien. et ne pas gonfler les joueurs rien qu'avec l'intro.

c'est mon meilleur souvenir vidéoludique, et pourtant, moi qui ai toujours ma dreamcast avec shenmue 1 et 2.
j'ai eu bcp de mal à m'y remettre. d'ailleurs je ne l'ai pas refait en fait j'ai arrêté au début. la faute aux nouveaux jeux qui sortent sans arrêt sans doute.(pas le temps de refaire les jeux) surtout shenmue c'est pas une paille.
Mais aussi , on est bien loin des jeux actuels, où tout va à 100 à l'heure. pas sûr que bcp de jeunes auj, accrochent à l'ambiance un peu molle faut le dire. quand on passe des heures à ranger des caisses dans un entrepôt... pas sur que j'aurais la patience de le refaire auj. et pourtant à l'époque j'ai juste adoré, tout, les fight, les QTE, les moments de recherche, les minis jeux, enfin tout était pur bonheur, peut etre parce que c’était nouveau aussi.

bref, vivement shenmue 3, mais va falloir s'arracher pour retrouver la magie des 2 premiers...
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre