Shenmue

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Shenmue

Message non lu par hdix » 30 déc. 2009, 14:35

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir la légende qu’est Shenmue
Et pour tous ceux qui sont nostalgiques de ce jeu mythique

Je vous conseille d’aller lire le dossier sur jeuxvideo.com (cf lien ce dessous)
Ce dossier assez complet fait un tour d’horizon de Shenmue 1 et 2, et personnellement à la lecture de ce texte j’ai repris l’envie de sortir ma dreamcast et de les refaire.

Pour moi ce jeu est vraiment extraordinaire, en avance sur son époque. Beau, immersif et passionnant. D’accord il faut aimer le genre, ca peu paraitre longuet ou mou pour certain, mais pour moi c’est sans conteste le jeu le plus culte auquel j’ai pu jouer.

Et pour ceux, qui comme moi, aiment les mangas mais également le japon etc.. Ce jeu nous offre la possibilité de nous immerger dans les ruelles d’une ville japonaise avec ces commerces, ces jeux, ces habitants, ces paysages… et on passe vite du temps à faire autre chose qu’à faire progresser la quête principale.
Evidemment dans le 2 on change de pays pour la Chine, mais le jeu n’en reste pas moins beau et prenant d’autant qu’il bénéficie de pas mal d’amélioration.
Et bien sûr faut éviter de les comparer avec les jeux actuels n’est ce pas, on parle bien d’un jeu dreamcast. Niveau graphisme c’était super beau à l’époque, ca l’est beaucoup moins maintenant.

Lien dossier jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011 ... -dcast.htm


Lien site complet sur Shenmue :
http://www.shenmuemaster.fr/


Pour les plus courageux, les plus optimistes, ceux qui veulent faire un geste, enfin bref, ci-dessous un lien pour une pétition pour la suite de shenmue
http://www.petitiononline.com/shen1986/petition.html
Je trouve qu’il n’y a pas bcp de signatures. A ce train la ce n’est pas prêt de bouger. Pourtant un Shenmue 3 sur nouvelle génération, ca arracherait sa tête.

C’est du gâchis d’arrêter la prod d’un jeu pareil. Tout ca en grande partie à cause d’une communication commerciale inexistante.


Bouh tout ca me donne le bourdon. :cry:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Shenmue

Message non lu par Harknass » 09 janv. 2010, 17:16

Shenmue, best game forever! 8)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Shenmue

Message non lu par Erkael » 09 janv. 2010, 18:08

Ou l'un des jeux le splus chiants qui soient!

Brutal Legend, ça c'est fort!! :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Shenmue

Message non lu par Harknass » 09 janv. 2010, 22:02

Erkael a écrit :Ou l'un des jeux le splus chiants qui soient!
What the fuck?! :x

C'est bon, je n'ai plus de respect à ton égard....
Mais comme tu es fan des jeux de Tim Shaffer, tu remontes dans mon estime. 8)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Shenmue

Message non lu par Erkael » 09 janv. 2010, 23:55

Je suis surtout fan de Metal! :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Shenmue

Message non lu par Harknass » 10 janv. 2010, 01:00

Erkael a écrit :Je suis surtout fan de Metal! :mrgreen:
.... Wabon? :mrgreen:
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Shenmue

Message non lu par Glass Heart » 29 mars 2013, 21:25

De quoi rallumer un peu (pas trop quand même) la flamme de l'espoir.
Un tweet de Meggan Scavio, directrice générale de la GDC, est en train de créer le buzz. Celle-ci a en effet pris en photo Mark Cerny, qui a travaillé sur l'architecture de la PS4, aux côtés de Yu Suzuki, le créateur de Shenmue et a ajouté en commentaire :

« Yu Suzuki et Mark Cerny discutant stratégie pour Shenmue 3. Pour de vrai.»

Alors, Shenmue III sur PS4, vous y croyez ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-ps4.htm

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shenmue

Message non lu par Kimi_ » 30 mars 2013, 12:38

J'ai toujours gardé espoir quant à un troisième épisode de Shenmue donc je croise les doigts pour que cela se concrétise. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Shenmue

Message non lu par Sorrow » 30 mars 2013, 21:13

J'aimerais déjà bien pouvoir jouer un jour au 1 et au 2 avant le 3... Si vraiment un troisième opus est prévu, ça me semblerait totalement légitime et logique à tous les niveaux de nous ressortir les premiers jeux, puisqu'il s'agit d'une histoire suivie et qu'un nouveau joueur n'a que très peu d'intérêt à s'essayer au jeu avant cela. Ou alors une sorte de résumé au début, mais ça reste quand même rébarbatif. Une des séries de jeux parmi les plus vantés et les plus adulés et auxquels j'ai toujours voulu m'essayer (mais sans Dreamcast, dur dur)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shenmue

Message non lu par Kimi_ » 30 mars 2013, 21:55

Je rejoins ton avis Sorrow, une trilogie sur PS4 ou une refonte des premiers opus ne serait pas de refus si Shenmue III voyait le jour. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre