Kingdom Hearts

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.

Votre opus préféré de la saga ?

Kingdom Hearts (PS2)
3
50%
Kingdom Hearts: Chain of Memories (GBA)
0
Aucun vote
Kingdom Hearts 2 (PS2)
2
33%
Kingdom Hearts: 358/2 Days (DS)
0
Aucun vote
Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
1
17%
Kingdom Hearts: Re:Coded (DS)
0
Aucun vote
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance (3DS)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 24 oct. 2011, 00:15

Kingdom Hearts

Débutée en 2002, la série des Kingdom Hearts est issue d'une association entre Squaresoft (aujourd'hui SquareEnix) et Disney pour produire une série de jeux mettant à l'honneur leurs univers respectifs. Les personnages de Disney et ceux de Final Fantasy se côtoient donc au cours d'une aventure magique et riche d'amitié et de lutte entre le bien et le mal.

Dix ans plus tard, Kingdom Hearts est devenu une série de huit jeux (dont deux sont à venir) sur différents supports et que je vais décrire plus bas.


Kingdom Hearts

Image

wkzI23pzTVo

Il s'agit du premier jeu de la série, sorti en 2002 sur Playstation 2 (paix à son âme !).

Il s'agit d'un action-RPG où le joueur contrôle Sora, un jeune garçon armé d'une arme étrange, la Keyblade, qui se retrouve téléporté dans un monde inconnu suite à l'attaque de leur île par les mystérieux Sans-Coeurs. Séparé de ses amis Riku et Kairi, Sora rencontre le magicien Donald et le capitaine de la garde Dingo, partis à la recherche de leur souverain disparu. Les trois compagnons décident de faire le voyage ensemble, parcourant les mondes de multiples films de Disney et luttant côté à côté contre les Sans-Coeur.

La fin du jeu laissait le joueur dans l'attente d'une suite. La série était lancée.


Kingdom Hearts: Chain of Memories

Image

4ngnacwKimA

Premier spin-off de la série, Chain of Memories est un jeu de combat où le joueur contrôle Sora et Riku et où il se bat à l'aide d'un système de cartes. Cet opus, sorti sur Game Boy Advance en 2004, sert de jonction entre les deux opus sur Playstation 2.

Suite aux événements du premier jeu, Sora, Donald et Dingo échouent dans un mystérieux château, le Manoir Oblivion, où ils revisitent les souvenirs de leur première aventure et où leur mémoire disparait au fur et à mesure qu'ils progressent dans la tour. Riku et le roi Mickey se trouvent également en ces lieux et suivent leur propre voie. Sora rencontre pour la première fois les membres de l'Organisation XIII, les ennemis du second jeu, ainsi que la mystérieuse Naminé.


Kingdom Hearts 2

Image

pIVyIEpb6q8

Le deuxième opus de la série principale sort en 2005, toujours sur Playstation 2. Dans la lignée du premier opus, le jeu est un action-RPG mais l'accent est davantage mis sur les combats, bien plus bourrins (à la limite du beat them all), que sur les énigmes.

Un an après les événements du premier jeu, Sora, Donald et Dingo se réveillent dans le Manoir Oblivion sans savoir où ils sont ni comment ils sont arrivés ici. Ils n'ont aucun souvenir des événements qui ont suivi la fin de leur première aventure, mais la quête pour retrouver Riku et le roi Mickey se poursuit. Une nouvelle aventure au cours de laquelle ils se trouvent confrontés à un nouvel ennemi, la mystérieuse Organisation XIII, et où ils font de nouvelles rencontres étonnantes, telle que le jeune Roxas, un porteur de keyblade qui ressemble étrangement à Sora.

La fin du jeu propose une conclusion à l'intrigue démarrée lors du premier opus, mais la série va se poursuivre en réalité.


Kingdom Hearts: 358/2 Days

Image

xqdqE8lt17g

358/2 Days est un action-RPG sorti sur Nintendo DS en 2009. Contrairement à la plupart des jeux de la licence, ce spin-off n'a pas Sora pour héros mais un personnage secondaire de Kingdom Hearts 2, Roxas. Le jeu lui-même est censé éclaircir certaines zones d'ombre du scénario de Kingdom Hearts 2.

Durant la période entre Chain of Memories et Kingdom Hearts 2, Roxas rejoint l'Organisation XIII. On découvre alors son quotidien à travers ses différentes missions et les liens qu'il forme avec deux de ses camarades, Axel et Xion. Mais très vite, de nombreuses questions existentielles envahissent Roxas et Xion. Décidant de trouver les réponses, Xion décide de quitter l'Organisation. C'est le début d'une tragédie pour les trois amis.

Les événements du jeu mènent directement au début de Kingdom Hearts 2, expliquant ainsi la situation intrigante dans laquelle on rencontrait Roxas pour la première fois.


Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Image

0D7okVtNaA8

Si les sous-titres de la vidéo s'affichent mal, regardez le trailer sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=0D7okVtNaA8

Sorti sur PSP en 2010, ce spin-off est un action-RPG servant de préquel à la série Kingdom Hearts. Les événements du jeu se déroulent avant le premier opus de la série et mettent en scène trois nouveaux personnages que nous suivons à travers trois scénarios complémentaires.

Terra, Aqua et Ventus sont les disciples de maître Eraqus, devant devenir des maîtres de la keyblade. Lorsque maître Xehanort disparait et que les forces des ténèbres s'emparent des différents mondes pour trouver les princesses de coeur, les trois élèves sont envoyés pour enquêter. Trois destins qui divergent et convergent à mesure des rencontres.

Au cours de cette aventure, les événements prennent une tournure dramatique qui amènent au commencement de la série principale. L'épilogue du jeu, situé après les événements de Kingdom Hearts 2, annonce le retour de Sora, menant ainsi aux événements de Dream Drop Distance et de Kingdom Hearts 3. Il est fort probable que les intrigues du jeu laissées en suspens trouveront leur conclusion au cours de Kingdom Hearts 3.


Kingdom Hearts: Re:Coded

Image

uBy62K5v4lg

Ce spin-off, sorti sur Nintendo DS en 2010, est en fait le remake d'un jeu sorti sur téléphone mobile au Japon deux années plus tôt. Il s'agit encore une fois d'un action-RPG, mais le gameplay est assez particulier.

Cet opus se situe juste après les événements de Kingdom Hearts 2. En feuilletant ses journaux de quête, Jiminy Cricket réalise que son contenu s'efface progressivement et qu'une mystérieuse phrase y est apparue. Pour découvrir la vérité cachée derrière ce mystère, le roi Mickey digitalise les données du journal dans un ordinateur et décide de faire appel à la seule personne capable de l'aider: Sora. Ou, pour être plus exact, le Sora à l'intérieur du journal, copie digitalisée du vrai Sora crée par les notes de Jiminy. Ce Sora digital va devoir revivre ses anciennes aventures, lesquelles sont désormais envahies par de nombreux bugs, pour découvrir la source du problème.

La fin du jeu amène directement aux événements de Dream Drop Distance.


Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Image

MPND8ntVidA

Dream Drop Distance est un action-RPG prévu pour 2012 sur Nintendo 3DS. Le jeu marque le retour des aventures de Sora et Riku et sert de prélude aux événements de Kingdom Hearts 3.

En prévision du retour de Xehanort, Sora et Riku décident de s'entraîner pour maîtriser complètement le pouvoir de leurs keyblades. Plongés dans un sommeil profond, ils sont envoyés dans un monde de rêves où une nouvelle grande aventure les attend.

Les événements du jeu devraient mener directement à Kingdom Hearts 3.


Kingdom Hearts 3

Suite directe de Dream Drop Distance, Kingdom Hearts 3 racontera l'ultime voyage de Sora. Il s'agit du chapitre final de l'intrigue sur Xehanort, débutée avec le premier opus sur Playstation 2. On ignore cependant si Kingdom Hearts 3 marquera la fin de la série ou si elle se poursuivra sur de nouvelles intrigues. La ou les consoles sur lesquelles le jeu sera développé n'ont pas non plus été spécifiées et aucune date de sortie n'a été avancée.
Modifié en dernier par Glass Heart le 05 janv. 2013, 18:02, modifié 2 fois.

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 10 avr. 2012, 19:46

Les deux derniers trailers en date de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance sur 3DS, dévoilant des phases de gameplay et des séquences de scénario. Des sous-titres anglais peuvent être activés sur les vidéos.

BssrlR_rdFc

N26OtaTFhJc

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la seconde moitié de la deuxième vidéo est juste énorme et sacrément nostalgique ! :) On sent que c'est la dernière ligne droite avant le chapitre final de la saga et l'histoire s'y dirige clairement avec des révélations sur le scénario et le retour de Xehanort et de quelques autres figures connues. L'ultime aventure de Sora est sur le point de commencer !

Pour le reste, le gameplay a l'air... weird. C'est quoi ces pseudos-Pokémon qu'on gratouille avec le stylet ? :shock: Et ils sont où Donald et Dingo dans les combats ? Basta les Pokémon colorés, je veux les deux grands nigauds moi ! :mrgreen:

Apparemment, le jeu est déjà sorti au Japon. L'opening de cet avant-dernier volet joue pas mal la carte de la nostalgie, une sorte d'auto-célébration de la saga.

IpSio8etRhM

PS: Sinon, à quand un remake HD des deux premiers opus comme ils font actuellement pour d'autres franchises ? Parce que ça fait quand même dix ans maintenant et sur une autre génération de console qui n'est plus rétrocompatible. :( Et puis surtout parce que Kingdom Hearts 2 était un excellent jeu avec un gameplay intense et un scénario bien sombre et prenant comme je les aime.

PS 2: Une petite pensée pour Gérard Rinaldi, l'interprète français de Dingo, qui nous a malheureusement quitté récemment. :(

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 09 juil. 2012, 21:11

Une news qui date, mais bon... Sans surprise, Tetsuya Nomura a confirmé le retour prochain de Kingdom Hearts sur consoles de salon. Ce dont tout le monde se doutait plus ou moins puisqu'il avait été dévoilé que les événements de l'épisode 3DS devaient mener directement au début de Kingdom Hearts III.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... salons.htm

Pour info, Kingdom Hearts 3DS sort le 20 Juillet en France. Le jeu reprend les aventures de Sora et de Riku là où elles en étaient restées à la fin de Kingdom Hearts 2 et démarre les événements de Kingdom Hearts 3, servant de pont entre les deux opus (un peu à la manière de Chain of Memories).

Sinon, un dossier sur la saga, datant de 2010 (tous les opus y sont traités, Kingdom Hearts Re:Coded étant considéré comme un jeu sur téléphone mobile puisque pas encore sorti sur DS). Il comporte de nombreuses vidéos qui ne manqueront pas de titiller la fibre nostalgique pour certains.

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012 ... hearts.htm

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 20 oct. 2012, 14:18

SquareEnix commence à préparer le terrain pour Kingdom Hearts 3 en annonçant le remake HD PS3 du premier opus de la franchise, sorti en 2002 sur PS2. Il fallait bien ça pour remettre les fans à jour sur l'évolution d'une histoire qui a débutée il y a plus de 10 ans.

Kingdom Hearts HD 1.5 Remix comprendra ainsi Kingdom Hearts dans sa version "Final Mix", Kingdom Hearts: Chain of Memories dans sa version PS2 et enfin un résumé complet du jeu Kingdom Hearts: 358/2 Days (sorti sur DS) sous forme de cinématiques. Les jeux ont été sélectionnés dans l'ordre chronologique (à l'exception de l'absence du préquel Birth by Sleep, mais ce dernier comporte aussi des scènes se déroulant après Kingdom Hearts 2).

xN0TiCB_Eeo

En cas de succès, il y a fort à parier qu'un second remake HD comprenant Kingdom Hearts 2, Kingdom Hearts: Coded (sorti sur DS), Kingdom Hearts: Birth by Sleep (sorti sur PSP) et Kingdom Hearts: Dream Drop Distance (sorti sur 3DS) voit le jour à son tour, afin d'avoir une compilation avant l'arrivée de Kingdom Hearts 3.

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 07 nov. 2012, 14:47

Une interview de Tetsuya Nomura concernant la sortie de Kingdom Hearts 1.5 HD Remix sur PS3, la compilation du premier Kingdom Hearts dans sa version Final Mix, de la version PS2 de Chain of Memories et d'un résumé de 358/2 Days sous forme de cinématiques. Le jeu sortira l'année prochaine.

http://www.ffring.com/news/Kingdom-Hear ... 7b4f3.html

Beaucoup d'infos intéressantes, confirmant notamment le projet d'une seconde compilation axée autour de Kingdom Hearts 2 (et des jeux restants). L'intention était bien de réunir les différents jeux sur un même support pour préparer le terrain à la fin de l'histoire (Kingdom Hearts 3, même s'il n'est jamais clairement évoqué comme tel). Jusque là, on avait deux Kingdom Hearts sur PS2, un sur Gameboy Advance, deux sur DS, un sur PSP et un sur 3DS, ce qui n'était pas terrible pour les joueurs qui voulaient suivre l'histoire. :|

Et puis, c'est aussi bien sûr l'occasion d'une piqure de rappel pour les joueurs de la première heure, et pour permettre aux autres qui n'ont pas connu le premier jeu il y a dix ans de bien démarrer la saga (chose difficile quand on démarre avec un 358/2 Days, un Re:Coded ou un Dream Drop Distance qui prennent l'histoire en cours de route).

La bande-annonce (sous-titres anglais activables):

gVH-v1ZbeHk

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 07 nov. 2012, 16:15

Tiens, tant que j'y suis, le casting principal des jeux Kingdom Hearts:

Version française (Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2 uniquement):

Sora: Donald Reignoux
Riku: Mathias Kozlowski
Kairi: Kelly Marot
Donald: Sylvain Caruso
Dingo: Gérard Rinaldi
Mickey: Laurent Pasquier
Jiminy Criquet: Roger Carel
Roxas: Hervé Rey
Namine: Camille Donda
Axel: Jean-Christophe Parquier
Maléfique: Sylvie Gentil, puis Sylvie Moreau
Pat Hibulaire: Alain Dorval
Xehanort: Bruno Duberna
Xemnas: Adrien Antoine
Ansem: Bernard Metraux

Version anglaise:

Sora: Haley Joel Osment
Riku: David Gallagher
Kairi: Hayden Panettiere (voix principale) et Alyson Stoner (voix de remplacement)
Donald: Tony Anselmo
Goofy: Bill Farmer
Mickey: Wayne Allwine, puis Bret Iwan
Jiminy Cricket: Eddie Carroll, puis Phil Snyder
Roxas: Jesse McCartney
Namine: Brittany Snow, puis Meaghan Jette Martin
Axel: Quinton Flynn
Xion: Alyson Stoner, puis Hayden Panettiere
Terra: Jason Dohring
Aqua: Willa Holland
Ventus: Jesse McCartney
Xehanort: Billy Zane, puis Richard Epcar
Maleficent: Susan Blakeslee
Pete: Jim Cummings
Marluxia: Keith Ferguson
Xemnas: Paul St. Peter
Ansem: Christopher Lee, puis Corey Burton
Master Xehanort: Leonard Nimoy
Young Xehanort: David Gallagher, puis Benjamin Diskin
Vanitas: Haley Joel Osment

Version japonaise:

Sora: Miyu Irino
Riku: Mamoru Miyano
Kairi: Risa Uchida
Donald: Koichi Yamadera
Goofy: Yutaka Shimaka
Mickey: Takashi Aoyagi
Jiminy Cricket: Kaneta Kimotsuki
Roxas: Koki Uchiyama
Namine: Iku Nakahara
Axel: Keiji Fujiwara
Xion: Risa Uchida
Terra: Ryotaru Okiayu
Aqua: Megumi Toyoguchi
Ventus: Koki Uchiyama
Xehanort: Akio Otsuka
Maleficent: Toshiko Sawada
Pete: Toru Ohira
Marluxia: Shuichi Ikeda
Xemnas: Norio Wakamoto
Ansem: Genzo Wakayama
Master Xehanort: Chikao Otsuka
Young Xehanort: Mamoru Miyano, puis Takanori Okuda
Vanitas: Miyu Irino

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 01 déc. 2012, 16:42

Une parodie du premier Kingdom Hearts que je viens de découvrir, sur le principe des séries abrégées:

B6WoyksiHpQ

Episode 1 - L'Île du Destin:

http://www.youtube.com/watch?v=Fillv3uz8XU

Episode 2 - La Ville de Traverse:

http://www.youtube.com/watch?v=B6WoyksiHpQ

Episode 3 - Le Pays des Merveilles (Alice au Pays des Merveilles):

http://www.youtube.com/watch?v=olv1v7IrNXQ

Episode 4 - Le Colisée de l'Olympe (Hercules):

http://www.youtube.com/watch?v=JTObFdku5-8

Episode 5 - La Jungle Profonde (Tarzan):

http://www.youtube.com/watch?v=PvOY8jaJu_4

Episode 6 - Retour à la Ville de Traverse:

http://www.youtube.com/watch?v=mP40qNldFzU

Episode 7 - Agrabah (Aladdin):

http://www.youtube.com/watch?v=mSt53A5uwEE

Episode 8 - Monstro (Pinocchio):

http://www.youtube.com/watch?v=ylMGO7GvXmI

Episode 9 - Atlantica (La Petite Sirène):

http://www.youtube.com/watch?v=DlN0bJgL_JA

Episode 10 - La Ville d'Halloween (L'Etrange Noël de Monsieur Jack):

http://www.youtube.com/watch?v=xxBR8EkXVTs

Episode 11 - Le Pays Imaginaire (Peter Pan):

http://www.youtube.com/watch?v=5K8oYRtlEXc

Episode 12 - La Forteresse Oubliée:

http://www.youtube.com/watch?v=rmfA_gw1xek

Episode 13 - La Fin du Monde:

http://www.youtube.com/watch?v=Wr915a_uAuY

Et La Forêt des Rêves Bleus de Winnie l'Ourson jarte (comme dans le jeu, la plupart du temps :lol: ).

Plutôt sympathiques ces parodies en tout cas. Ca permet de redécouvrir un peu l'univers du jeu original, même si ce n'est clairement pas l'opus qui avait le meilleur scénario. Et de réaliser à quel point l'ambiance a changé par la suite avec l'apparition de l'Organisation XIII et consorts.

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 23 déc. 2012, 15:39

Nouvelle série "abrégée": Chain of Memories.

P1NJMfJDWsM

J'adore le petit hommage à Saint Seiya Abrégé ! :mrgreen:

Pour ceux qui n'auraient jamais joué à cet opus, Chain of Memories est un épisode faisant le lien entre les deux jeux Kingdom Hearts sur Playstation 2. Le jeu est sorti initialement sur Game Boy Advance (unique version sortie en France), puis plus tard dans un remake sur Playstation 2 (sur lequel cette série abrégée est basée). Le système de jeu est différent des autres opus puisqu'il se base sur un système de cartes lors des combats.

Chain of Memories fait revisiter au joueur les mondes traversés dans le premier Kingdom Hearts à travers "les souvenirs de Sora". Le seul monde à être absent est La Jungle Profonde du film Tarzan pour des raisons de droits d'auteur (Squaresoft avait inséré ce monde dans le premier KH sans penser à demander l'autorisation des ayants-droits de l'oeuvre de Edgar Rice Burroughs qui auraient refusé de toute manière).


Episode 1 - Le Manoir Oblivion, La Ville de Traverse, La Pays des Merveilles (Alice au Pays des Merveilles):

http://www.youtube.com/watch?v=uPcIUYFNLk4

Episode 2 - Le Manoir Oblivion, Le Colisée de l'Olympe (Hercules), Agrabah (Aladdin):

http://www.youtube.com/watch?v=P1NJMfJDWsM

Episode 3 - Le Manoir Oblivion, Monstro (Pinocchio), La Ville d'Halloween (L'Etrange Noël de Monsieur Jack):

http://www.youtube.com/watch?v=-qwZRnydj4E

Episode 4 - Le Manoir Oblivion, La Forêt des Rêves Bleus (Les Aventures de Winnie l'Ourson), Atlantica (La Petite Sirène):

http://www.youtube.com/watch?v=hHEXIbn1Un8

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 02 janv. 2013, 18:17

La suite de Chain of Memories abrégé:


Episode 5 - Le Manoir Oblivion, Le Pays Imaginaire (Peter Pan), La Forteresse Oubliée:

http://www.youtube.com/watch?v=PyHcHTEcXn4

Episode 6 - Le Manoir Oblivion, La Cité du Crépuscule:

http://www.youtube.com/watch?v=pzsfJ9xSQBY


Le septième épisode devrait traiter du combat contre Marluxia qui conclut Chain of Memories. J'espère qu'ils feront Kingdom Hearts 2 abrégé après pour poursuivre l'intrigue de l'Organisation XIII.

Glass Heart
Messages : 2448
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 02 janv. 2013, 18:43

Nouvelle bande-annonce du remake HD de Kingdom Hearts et de Chain of Memories sur Playstation 3. Le jeu inclura un résumé complet de 358/2 Days (jeu DS) sous forme de cinématiques. Sortie prévue le 14 Mars 2013 au Japon.

UDnNdQ0LRc8

Répondre