Kingdom Hearts

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.

Votre opus préféré de la saga ?

Kingdom Hearts (PS2)
3
50%
Kingdom Hearts: Chain of Memories (GBA)
0
Aucun vote
Kingdom Hearts 2 (PS2)
2
33%
Kingdom Hearts: 358/2 Days (DS)
0
Aucun vote
Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
1
17%
Kingdom Hearts: Re:Coded (DS)
0
Aucun vote
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance (3DS)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 13 sept. 2013, 11:07

Commencé Kingdom Hearts - Final Mix. La remasterisation HD du jeu est vraiment très belle et permet de compenser le fait qu'il commence à dater et les musiques ont été remixées pour un résultat superbe. Pour le reste, le jeu n'a rien perdu de son dynamisme et le gameplay a même été quelque peu retravaillé. Ainsi, plutôt que de sélectionner une commande pour ouvrir un coffre ou une porte ou soulever quelque chose, ici la commande apparait automatiquement et il suffit d'appuyer sur le bouton triangle pour l'activer, ce qui rend ce genre d'action beaucoup plus fluide. La caméra se réajuste aussi via le stick multidirectionnel droit, ce qui est bien mieux qu'avec les gâchettes L et R.

En ce qui concerne le doublage américain, il m'a honnêtement choqué au début car le contraste avec les voix françaises est souvent très grand (Sora) et j'étais devenu très familier de ces dernières. Cela étant, je trouve que les voix américaines des personnages originaux sonnent peut-être plus naturelles dans leur jeu (Haley Joel Osment est un Sora très crédible), là où certaines voix françaises faisaient peut-être plus jouées. Par contre, pour les personnages Disney, c'est beaucoup plus difficile de s'y attacher tant les voix sont différentes de celles que l'on connait. Si Tony Anselmo et Sylvain Caruso jouent Donald de manière assez similaire, ce n'est pas le cas de Bill Farmer qui joue Dingo complètement différemment de Gérard Rinaldi et c'est aussi le cas pour de nombreux autres personnages. Quand les voix des personnages que l'on connait depuis longtemps ne sont pas celles de notre enfance, cela brise quelque peu la magie et c'est un peu le cas ici.

A noter que Final Mix propose trois modes de difficulté: débutant (commencer avec des objets rares qui boostent significativement Sora), standard ou expert. J'ai jeté un oeil aux objets rares proposés par le mode débutant: Sora est équipé d'un Ruban qui absorbe 20% des différents types d'attaques et d'une relique qui booste l'expérience obtenue de 30%, et l'inventaire comporte quelques objets permettant de booster ses caractéristiques (Force, Défense et Points de Compétences) au début du jeu. De quoi permettre aux novices de bien commencer l'aventure et d'avancer un peu plus facilement.

Et, bonne surprise, ils ont l'air d'avoir réglé le problème de droits lié au monde de Tarzan (j'y suis actuellement). :)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 14 oct. 2013, 19:36

Kingdom Hearts HD 2.5 Remix vient d'être annoncé pour une sortie en 2014, toujours sur Playstation 3.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-ps3.htm

Au programme:

-Kingdom Hearts 2 dans sa version Final Mix
-Un portage de l'opus PSP Kingdom Hearts: Birth by Sleep
-Et enfin les cinématiques du jeu Kingdom Hearts: Re:coded sorti sur DS

Seul manque donc à l'appel Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, l'opus sorti sur 3DS. Dommage, surtout que c'est le jeu qui lance justement les événements du troisième opus et que ses révélations sont particulièrement importantes.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 15 oct. 2013, 12:19

Vidéo de gameplay de Kingdom Hearts 3. Sora, Donald et Dingo refont la parade de nuit de Disneyland.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 116328.htm

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 15 oct. 2013, 15:04

La bande-annonce de Kingdom Hearts HD 2.5 Remix:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 116308.htm

Ah, la musique grandiose de KH2... Epique ! :)

Superbe aussi la remasterisation HD de Birth by Sleep ! J'ai hâte !

Répondre