Kingdom Hearts

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.

Votre opus préféré de la saga ?

Kingdom Hearts (PS2)
3
50%
Kingdom Hearts: Chain of Memories (GBA)
0
Aucun vote
Kingdom Hearts 2 (PS2)
2
33%
Kingdom Hearts: 358/2 Days (DS)
0
Aucun vote
Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
1
17%
Kingdom Hearts: Re:Coded (DS)
0
Aucun vote
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance (3DS)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Hachi K.
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2011, 20:26
Contact :

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Hachi K. » 25 juin 2013, 12:55

J'ai hâte de découvrir ce nouvel opus. le trailer E3 avait l'air super, les graphismes très lisses, très doux.
Pour ma part, c'est Kingdom Hearts 1 qui reste mon préféré pour le moment. Le II je l'ai trouvé trop facile et avec trop peu de quêtes secondaire. Une fois Séphiroth vaincu (sans trop de difficulté) on s’ennuie un peu... Birth By Sleep était une bonne surprise, mais ça reste du Kingdom Hearts annexe pour moi. Je n'ai pas joué à Dream Drop Distance par contre, j'aimerais bien me faire un avis mais pas de 3Ds ^^'
Les plus silencieux sont souvent ceux qui s'avèrent les meilleurs orateurs.
Roman en ligne Les Reliques de Gaëa

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Dear Noctis » 25 juin 2013, 20:58

Le 2 est en effet assez facile, malgré certains boss. Ce qui est dérangeant c’est qu’on est sans cesse guidé, on n’a même pas à chercher. J’ai vraiment eu l’impression que tout nous était servi sur un plateau. Par contre je ne sais pas si c’était la même chose pour le premier opus.
(Parenthèse je raconte ma vie : je n’arrivais pas à trouver le 1, donc à force d’attendre, j’ai commencé le 2)
Voilà donc sur ce point j’espère que dans le 3, le joueur sera plus indépendant. Et également qu’il se passe plus de choses, le 2 n’est à mon sens pas assez fourni.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 26 juin 2013, 17:28

Le 1 est un action-RPG avec des phases de recherche et quelques énigmes. Le 2 est un beat them all déguisé en action-RPG.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 13 juil. 2013, 16:52

Nouvelles bandes-annonces du remake HD du premier Kingdom Hearts:

BbAD9vrJTXA 2KVXoacm6_8

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Dear Noctis » 23 juil. 2013, 21:01

Hop, Kingdom Hearts premier du nom commencé !

La première chose surprenante c’est lors de KHII, les cinématiques de KH me semblaient avoir très mal vieillies. Et pourtant, ma première réaction en commençant le jeu "c’est joli *_*". A croire que le 2 est de la bombasse visuelle.

Bon, il est à peine entamé puisque je viens d’arriver dans la ville de Traverse, mais déjà ce qu’il me plait c’est qu’on est beaucoup moins guidé que dans le 2, ça donnait l’impression d’être tenu par la main. Je trouve la maniabilité moyenne, et la caméra est insupportable. Avoir une caméra aussi peu réactive dans un action-RPG est clairement un désavantage. Mais globalement j’aime beaucoup pour l’instant et Riku m’intrigue encore plus qu’avant.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 08 sept. 2013, 15:33

Une question que beaucoup se sont certainement posés et la réponse est tombée il y a quelques mois: Kingdom Hearts HD 1.5 sera intégralement doublé en anglais avec sous-titres français.

http://www.khdestiny.fr/news-1317-KH-HD ... ncais.html

Le doublage français de la version PS2 passe donc à la trappe avec nos chères voix officielles des personnages de Disney.

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Dear Noctis » 08 sept. 2013, 17:15

Vraiment dommage, j'aime beaucoup la VF dans Kingdom Hearts.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 08 sept. 2013, 21:19

Un autre élément intéressant: après avoir terminé l'un des trois jeux (ou plutôt l'un des deux jeux ou le film de 3h), un générique de fin spécial se débloque dans le menu principal.

Celui-ci est exclusivement constitué d'extraits de Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts: Re:Coded et Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

http://www.youtube.com/watch?v=aaROos_fo9k

Certains pensent que ce générique annonce la seconde compilation HD et que Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance (l'opus sorti sur 3DS) n'en ferait donc pas partie. Bizarre étant donné que c'est l'opus qui fait le lien entre les jeux précédents et le futur Kingdom Hearts 3.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 12 sept. 2013, 12:02

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix reçu ce matin. Je vais découvrir un peu tout ça dans la journée (je viens de recevoir ma PS3). :)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Kingdom Hearts

Message non lu par Glass Heart » 12 sept. 2013, 22:45

Alors, pour commencer, mon avis sur 358/2 Days que je viens de terminer. Comme annoncé, il s'agit d'un "film" de 3h résumant l'histoire du jeu via des cinématiques.

358/2 Days est un opus consacré au personnage de Roxas et à l'Organisation XIII en marge des événements de Chain of Memories et de l'année qui précède Kingdom Hearts 2. Ce jeu, sorti sur DS, était censé apporter des réponses aux zones d'ombres laissées par Chain of Memories et Kingdom Hearts 2 mais, dans le contexte de cette première compilation, il annonce surtout l'histoire de Kingdom Hearts 2 et de nombreux mystères soulevés dans ce jeu trouveront leurs réponses dans ce dernier et dans Birth by Sleep.

Pour parler de ce "film", il est utile de préciser le contexte du jeu. 358/2 Days proposait ainsi de découvrir le quotidien des membres de l'Organisation XIII et de faire un peu plus ample connaissance avec certains de ces membres (vous savez, les boss aussi vite tués qu'ils sont apparus) à travers la perception d'un nouveau membre, Roxas (n°XIII). Ce dernier se lie d'amitié avec d'autres membres de l'organisation comme Axel et la mystérieuse Xion (n°XIV), arrivée juste après lui. Tout le long du jeu, le joueur était amené à remplir des missions (souvent anecdotique) à l'issue desquelles on suivait des cinématiques faisant avancer le scénario. Si c'est important de le préciser, c'est parce que les missions étaient souvent à part de la narration et, dans le contexte de ce film, elles ne sont que brièvement évoquées par la présence d'écrans fixes les résumant, le film s'attardant uniquement sur les cinématiques et sur l'avancée du scénario. L'autre conséquence de ce choix, c'est que de nombreux membres de l'organisation, qui accompagnaient Roxas dans ses missions, passent complètement à la trappe, ainsi que la quasi-totalité des personnages issus de l'univers de Disney.

Mais ces cinématiques faisant avancer le scénario, de quoi parlent-elles exactement ? Difficile à expliquer car il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler, juste une succession de séquences faisant intervenir différents personnages et mettant l'accent sur leur introspection. La plupart du temps, Roxas, Axel et Xion se réunissent tout simplement en haut d'un clocher pour manger des glaces (il parait que manger des glaces ensemble symbolise l'amitié) et se poser des questions existentielles. Ces êtres sans coeur apprennent peu à peu à découvrir leurs sentiments et à se forger une personnalité. C'est là la force et la faiblesse de cette histoire: la première moitié du film accuse de nombreuses longueurs et on ne voit pas trop où les scénaristes veulent en venir avec leurs délires sur leurs glaces, malgré la dimension introspective intéressante. Et puis, tout commence à faire sens dans la seconde moitié, plus dramatique, où les enjeux humains sont correctement portés par les personnages principaux (même si on reste très loin du niveau de Birth by Sleep en terme de dramaturgie et d'ambiance dépressive), notamment Xion qui est l'un des personnages les plus marquants et torturés de la franchise, tandis qu'Axel (la classe incarnée) prend une toute autre dimension qui permet de mieux comprendre son personnage dans Kingdom Hearts 2. En fait, tout irait bien au niveau des personnages si le héros Roxas n'était pas aussi fade et convenu.

Pour le reste, le scénario accomplit un travail formidable à rallier cet opus à Chain of Memories et Kingdom Hearts 2, Sora étant plus que jamais au coeur de nombreux enjeux alors qu'il ne fait que quelques brèves apparitions. Pour compenser, on a droit à des apparitions assez récurrentes de personnages secondaires clés de la saga comme Riku, l'un des personnages les plus surprenants du jeu, et Namine. Seul personnage Disney à faire une apparition digne de ce nom dans le film (là où tous les autres, impliqués dans les missions, ont été coupés au passage), Mickey ne déroge pas à la règle de la quasi-absence des personnages de l'univers Disney dans 358/2 Days, n'apparaissant qu'à la toute fin et pendant deux ou trois minutes à peine.

Au final, un jeu qui se destine avant tout aux fans de la franchise et qui lève le voile sur certaines zones d'ombres du scénarios d'autres opus, mais le quotidien des membres de l'Organisation XIII n'est franchement pas aussi stimulant qu'on l'aurait imaginé. En les voyant si redoutables et si sombres dans Chain of Memories, Kingdom Hearts 2 et Dream Drop Distance, on les imaginait passer leurs journées à autre chose qu'à accomplir des missions pour ensuite se rejoindre sur le clocher pour déguster des glaces à l'eau.

Cela dit, je pense que 358/2 Days trouve une place cohérente dans cette compilation, le parfait complément à Chain of Memories tout en annonçant Kingdom Hearts 2, même si ce n'était pas vraiment dans cet esprit qu'il avait été conçu à l'origine (il devait apporter des réponses aux zones d'ombres de Kingdom Hearts 2 à la base). Mais il est au final peut-être plus convaincant dans son rôle actuel que dans l'original.

Petite remarque toutefois sur la qualité des vidéos qui est dans l'ensemble d'un bon niveau mais, sur la fin, certaines images sont sérieusement pixelisées à deux ou trois reprises (on dirait qu'ils ont pris la version DS en agrandissant l'image mais sans la retravailler). Un petit manque de finition de la part de SquareEnix est donc à déplorer, même si rien de bien grave.

En guise de bonus, on débloque au fur et à mesure des fiches personnages, puis le film fini on débloque les rapports secrets. Quant au film en lui-même, on a le choix entre "lire tout" (avec la possibilité après de reprendre la lecture là où on l'avait laissé en choisissant "continuer") comme un vrai film, ou de sélectionner directement les scènes (toutes accessibles dès le départ).

Répondre