Zelda

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Zelda

Message non lu par Luciole21 » 24 févr. 2012, 21:16

Soi je vois pas clair, soi il n'y a aucun topic consacré à Zelda, auquel cas , je rattrape cette erreur impardonnable (dans le cas ou je vois en fait pas clair ,supprimez le topic :mrgreen: ).

Ce topic à pour but de parler...ba...de Zelda :|

Let is go :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Zelda

Message non lu par Luciole21 » 25 févr. 2012, 14:58

Ci joint, ce que j'ai pensé du dernier Zelda en date :

Fini. Et si j'aurai aimé être aussi enthousiaste que Sorrow, ça n'est malheureusement pas le cas. Dans l'ensemble ça n'est pas mauvais mais il y a de nombreux points que je déplores :

-Un scénario peu immersif malgré un travail sur les relations entre les personnages.

-L'absence totale de village excepté celui de départ. Quand on joue à un Zelda, on aime passer par différents villages, rencontrer des peuples (avec plus de 5 ou 6 pèlerins), se lier d'amitié avec des personnages qui nous aiderons. Bien sur il y a Ergo mais a part çà...

-Une diversités dans les paysage minimale (en gros on a la forêt, le volcan et le désert).

-Des quêtes annexes peu intéressantes.

-Pour finir, des boss pour la plupart pas terrible, trop simple. La palme va au boss final qui est sans doute le plus nulissime de l'histoire de Zelda (même s'il a la classe), il est vaincu avec une tel rapidité et un tel manque de diversité dans la technique, c'est affligeant.

Malgré ces nombreux points négatifs, Skyword Sword à le mérite d'être un divertissement de qualité. De plus la nouvelle princesse Zelda est sans conteste ma préféré tout opus confondu. Ghirahim a la classe, les graphismes et le gameplay sont très bon. La bande son sublime (sauf pour les musiques jouées à la harpes --'), le village dans le ciel est super et les nouveaux objets sont très intéressants.
Voila ! J'ai à peu près tout dis et j’attends le prochain Zelda avec impatience ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Zelda

Message non lu par Glass Heart » 28 juil. 2013, 00:02

Je viens de commencer le premier Zelda pris sur l'eshop de la 3DS. Je vais mettre l'astuce pour sauvegarder "dans le jeu" (pas dans l'émulateur), parce que je pense que je dois pas être le seul à me poser cette question. Et comme la console virtuelle nous balance le jeu sans le manuel pour nous expliquer les manips (ou l'histoire), c'est impossible de trouver tout seul.

Vous allez voir, c'est franchement marrant comme manip. A leur décharge, The Legend of Zelda était le premier jeu à incorporer une pile de sauvegarde (qui, j'imagine, ne doit plus fonctionner aujourd'hui sur les anciennes cartouches). Ca ne s'était encore jamais fait et, si ça nous parait tout naturel aujourd'hui, son utilisation restait à inventer à l'époque.

Alors, pour sauvegarder, deux possibilités:

-La solution facile: vous vous suicidez et l'écran de game over vous propose de sauvegarder (la classe !). Cela ajoute même une mort à votre compteur.

-La solution "normale":

1) Vous appuyez sur start pour entrer dans le menu.
2) Vous maintenez simultanément les gâchettes L et R et vous appuyer sur Y (cette manip vous fait passer de la manette du joueur 1 à celle du joueur 2).
3) Avec "la manette du joueur 2", vous appuyez sur HAUT et A simultanément. Cela fait apparaître l'écran de sauvegarde.
4) Répétez la manip 2 pour repasser sur "la manette du joueur 1" (vous ne pouvez rien faire avec celle du joueur 2).
5) Avec "la manette du joueur 1", appuyez sur SELECT pour descendre jusqu'à être sur SAVE. Puis appuyez sur START pour valider.
6) Vous avez sauvegardé. Félicitations ! Normalement, aucune mort n'a été ajoutée à votre compteur (vous pouvez toujours vérifiez).

Ou si vous voulez vous épargnez cette peine, sauvegardez simplement dans l'émulateur, c'est plus simple (mais procéder ainsi tue la difficulté dans Zelda II).

PS: Le compteur de mort est juste à titre indicatif. Ce n'est pas comme dans Link's Awakening où faire une partie parfaite débloque la fin complète du jeu (il n'y a même pas vraiment de scénario dans ce Zelda).

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Zelda

Message non lu par Luciole21 » 28 juil. 2013, 09:35

Haha, j'ai terminé le jeu en attendant de mourir quand je voulais sauvegarder tellement c'était le bordel leur système (cela dis, mourir dans ce jeu étant très fréquent, ça posait pas vraiment de problème ^^).
Pour Zelda II, je veux bien qu'on lui enlève un peu de difficulté, j'arrive pas à passer le premier temple :arrow:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Zelda

Message non lu par Glass Heart » 28 juil. 2013, 11:12

Moi, j'alterne entre les deux (sauvegardes dans le jeu et sauvegardes dans l'émulateur). Parce que ça me soûle de toujours avoir à reprendre une partie à l'écran de départ avec seulement trois coeurs et de toujours rechercher la (grande ?) fée. J'ai tendance aussi à faire une sauvegarde automatique au début des temples pour m'éviter d'avoir à refaire tout le trajet (merci les Zelda récents de nous faire reprendre à l'entrée des temples).

Le jeu est effectivement assez dur, surtout au début (d'où la nécessité d'explorer le monde pour améliorer son équipement et trouver des réserves d'énergie dès le départ), mais les temples sont assez courts et évidents (on ne fait quasiment que tuer des monstres dans chaque salle). On sent que Miyamoto a conçu le jeu avec l'idée que le joueur ferait une partie de temps à autres (à la manière d'un Super Mario Bros), explorant le monde et, quand il se sent prêt, partant à la découverte d'un nouveau temple (avec l'invention de la pile de sauvegarde pour éviter de perdre sa progression, surtout en cas de game over ce qui est commun). Il n'y a pas encore vraiment cette continuité dans l'aventure tel qu'on la connait aujourd'hui.

Pour celui-là, j'essaie autant que possible de me passer de la sauvegarde dans l'émulateur (sauf à l'entrée des donjons pour plus de confort), mais dans Zelda 2 j'aurais peut-être moins de réticence à l'utiliser vu la difficulté du jeu.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Zelda

Message non lu par Glass Heart » 28 juil. 2013, 14:10

En tout cas, moi qui voulait une difficulté plus conséquente qu'Ocarina of Time, je suis servi. Dommage par contre que les donjons se résument à battre des monstres pour avancer, les énigmes étant totalement anecdotiques (quand il y en a, du style bouger un bloc pour libérer le passage vers un escalier).

Il faudrait que je me fasse A Link to the Past après pour voir l'évolution du concept. Si The Legend of Zelda a posé les bases du gameplay, c'est clairement A Link to the Past qui a défini la série telle qu'on la connait aujourd'hui (notamment pour les opus 2D), comme en terme de narration. The Legend of Zelda, on n'a aucune indication pour nous guider, le joueur doit chercher par lui-même en explorant Hyrule. L'exploration des donjons devient aussi plus cérébrale.

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Zelda

Message non lu par -nay- » 29 juil. 2013, 13:47

La Master Quest est identique à la version GameCube que l'on pouvait trouver dans le collector de The Wind Waker sauf pour le mode miroir. Pour la difficulté, tu peux tenter de faire le jeu en ne conservant que les 3 cœurs du début, la simple barre de magie et sans prendre de potion ou de fée... bon même en jouant de cette façon, le jeu reste largement faisable (même en Master Quest)

J'ai beau l'avoir retourné des dizaines de fois, je prends toujours mon pied dessus. J'espère que Nintendo pensera à faire un remake de Majora's Mask dans les années à venir. Sur N64, le jeu doit tourner à 15 fps, c'est un peu mieux sur Wii mais l'épisode a besoin d'un bon petit lifting. La vidéo amateur mise sur YouTube avant l'E3 2012 faisait bien rêver.
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Zelda

Message non lu par Glass Heart » 29 juil. 2013, 14:05

A lire leurs interviews, ils y pensent à faire Majora's Mask, mais ils préfèrent sortir d'abord un jeu inédit plutôt qu'un autre remake (parce qu'entre Ocarina of Time et The Wind Waker...). A la base, ils hésitaient d'ailleurs entre un remake de Majora's Mask ou de A Link to the Past, avant d'opter pour une suite à ce dernier. On sait que Sachi Matsumoto (The Wind Waker et Phantom Hourglass) sera la voix de Link dans cet opus au lieu de Fujiko Takimoto (Link enfant de Ocarina of Time et Majora's Mask) dont la voix avait été reprise pour le remake GBA de A Link to the Past.

Pour Master Quest, ça serait quand même dommage de passer à côté des quêtes optionnelles. J'aime bien les challenges, mais j'aime surtout compléter les jeux autant que possible. :wink:

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Zelda

Message non lu par -nay- » 29 juil. 2013, 14:31

En fait, je fais les deux à chaque fois, ça explique pourquoi j'ai 4 parties et environ 80h de jeux sur OoT 3D :mrgreen:

Ah intéressant pour le doublage, puisque Link n'est pas très bavard, je pensais qu'ils conservaient plus ou moins les même samples pour tous les jeux ou presque, j'ignorai qu'il y avait des doubleurs officiels. D'un autre côté, c'est vrai qu'il y a Charles Martinet pour Mario & co...

Je n'ai pas envie d'entendre Link parler mais il faut reconnaître que le doublage de jeux vidéos a bien évolué...
http://www.youtube.com/watch?v=69RyNhUt0M0
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Zelda

Message non lu par Glass Heart » 29 juil. 2013, 15:45

Ah intéressant pour le doublage, puisque Link n'est pas très bavard, je pensais qu'ils conservaient plus ou moins les même samples pour tous les jeux ou presque, j'ignorai qu'il y avait des doubleurs officiels.
C'est sûr qu'on ne s'en rend pas trop compte puisque ça se réduit à des bruitages, mais il y a pas mal de seiyus qui font les voix des personnages depuis Ocarina of Time.


Link:

Fujiko Takimoto: Ocarina of Time (Link enfant), Majora's Mask (Link enfant), A Link to the Past (GBA), Four Swords, The Minish Cap.

Nobuyuki Hiyama: Ocarina of Time (Link adolescent), Majora's Mask (Link Zora et Link Dieu Vengeur).

Sachi Matsumoto: The Wind Waker, Phantom Hourglass, Four Swords Adventures, A Link Between Worlds.

Yuki Kodaira: Spirit Tracks.

Akira Sasanuma: Twilight Princess.

Takashi Ohara: Skyward Sword.


Zelda:

Jun Mizusawa: Ocarina of Time, Twilight Princess.

Hikari Tachibana: The Wind Waker.

Akane Omae: Spirit Tracks.

Yu Shimamura: Skyward Sword.


Ganondorf:

Takashi Nagasako: Ocarina of Time, The Wind Waker.

Hironori Miyata: Twilight Princess.


Autres personnages:

Kaori Mizunashi: Navi (Ocarina of Time), Ciela (Phantom Hourglass).

Jun Mizusawa: Sheik (Ocarina of Time).

Sachi Matsumoto: Skullkid (Majora's Mask), Arielle (The Wind Waker).

Hikari Tachibana: Tetra (The Wind Waker).

Hironori Miyata: Tingle (The Wind Waker)

Eiji Maruyama: Lion Rouge (The Wind Waker), Daphnes Nohansen Hyrule (The Wind Waker).

Akiko Komoto: Midna (Twilight Princess).

Ayumi Fujimura: Fay (Skyward Sword).

Takashi Nagasako: Demise (Skyward Sword).

Anri Katsu: Ghiranim (Skyward Sword).

Kenji Takahashi: Hergo (Skyward Sword).

Répondre