Le formulaire secret de PockyBoom complète

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kmmo
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Le formulaire secret de PockyBoom complète

Message non lu par kmmo » 28 mars 2012, 08:02

Il n’est pas toujours évident d’atteindre sa cible même en connaissant la distance. Il faut jouer stratégiquement pour une meilleure efficacité.
Voici la stratégie pour une attaque à 50°. Cette stratégie, bien que limitée, peut vous permettre d’augmenter votre taux de coup au but.
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Lors d’un combat, utilisez les touches «↑» et «↓» pour ajuster l’angle de tir à 50°, et mesurez la distance qui vous sépare de l’ennemi. Une fois votre mesure faite, utilisez la formule suivante pour attaquer. Voici les puissances de tir à utiliser en fonction de la distance pour un angle de 50° (qui ne sont relativement proches des valeurs pour un angle de 30°) http://lp.koramgame.com/52f3373/1043030/news
Distance 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Puissance 14.1 20.1 24.8 28.8 32.5 35.9 39.0 42.0 44.9 48.3
Distance 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Puissance 50.5 53.0 55.5 58.0 60.5 63.0 65.5 68.0 70.0 72.5
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Dans le jeu, il n’est pas possible de choisir la puissance aussi précisément, arrondissez à la valeur la plus proche. Vous pouvez constater que les valeurs de puissance sont assez proches des valeurs pour un angle de 30°. C’est au niveau de la prise en compte du vent que la différence va se faire. Cette fois-ci il faudra multiplier la force du vent par 2 dans la formule. Par exemple, pour une distance de 20, un Vent de Dos de 2,5, il faudra utiliser un angle de 55° et une puissance de 72,5. Pour un Vent de Face de 2,5 à une distance de 20, il faudra utiliser un angle de 45° et une puissance de 72,5. La formule est donc : Angle = 50 +/- (Force du Vent × 2). Pour la puissance, référez-vous aux valeurs précédemment citées.
Les stratégies précédentes n’utilisaient pas un angle aussi élevé. Voyons les différences que cela entraine.
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Lors d’un combat, utilisez les touches «↑» et «↓» pour ajuster l’angle de tir à 65°, et mesurez la distance qui vous sépare de l’ennemi. Une fois votre mesure faite, utilisez la formule suivante pour attaquer. Voici les puissances de tir à utiliser en fonction de la distance pour un angle de 65° (qui ne sont, comme vous pouvez vous y attendre, pas les mêmes que pour un angle de 30° ou de 50°).
Distance 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Puissance 13 21 26 31.5 37 41 44 48.5 53 56
Distance 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Puissance 58 61 64 67 70 73 76 79 82 85
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Pour ajuster l’angle en fonction de la puissance du vent, vous pouvez utiliser la même formule que pour un angle de 50°. Il faudra multiplier la force du vent par 2 dans la formule. Par exemple, pour une distance de 20, un Vent de Dos de 2,5, il faudra utiliser un angle de 70° et une puissance de 85. Pour un Vent de Face de 2,5 à une distance de 20, il faudra utiliser un angle de 60° et une puissance de 85. La formule est donc : Angle = 65 +/- (Force du Vent × 2). Pour la puissance, référez-vous aux valeurs précédemment citées.
Bon jeu à toutes et à tous ! http://lp.koramgame.com/52f3373/1043030/news
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