Fate/Extra (PSP)

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Fate/Extra (PSP)

Message non lu par Glass Heart » 15 janv. 2013, 15:31

Fate/Extra

Image

y6-uVDJ_CIc IJJv2SKPIwM

L'Histoire

Un jeune lycéen normal mène une petite vie sans surprise: il se rend au lycée tous les jours, il suit les mêmes cours, il rencontre les mêmes personnes... Rien qui ne sorte de l'ordinaire. Mais dernièrement, des événements sortent de l'ordinaire et, en tant que membre du club de journalisme, il est amené à les enquêter. A mesure que les jours passent, certaines personnes se volatilisent sans raison et d'autres sont retrouvées mortes tandis que des personnes étranges font leur apparition. Et surtout, de nombreux lycéens sont victimes de maux de tête et de troubles de la mémoire. Cherchant à retrouver son identité, le protagoniste découvre la vérité sur ce monde... Il se retrouve alors impliqué dans un tournoi pour la possession du Saint-Graal auprès de son allié, un servant (Saber, Archer ou Caster) qui est en réalité la réincarnation d'un personnage historique, et il va devoir lutter pour sa survie face à ses concurrents (d'autres lycéens, dont certains qu'il connait bien). Seulement les règles du tournoi sont très strictes: à chacune de ses victoires, son adversaire meurt, et en cas de défaite il sera lui-même tué.

Commentaires

Fate/Extra est un RPG dérivé de l'univers de la série Fate Stay Night (que je n'ai pas vu, mais ce n'est pas nécessaire à la compréhension du jeu). Venant juste de l'acquérir et de le commencer, je ne connais pas trop l'histoire au-delà du prologue mais le jeu ressemble beaucoup aux jeux Persona 3 et Persona 4 à priori avec une dimension lycéenne (qui sert surtout de scénario et non de simulation de vie lycéenne toutefois, et le monde dans lequel on évolue se limite à l'établissement scolaire complètement calqué sur Persona 4 mais sans sa richesse) et une dimension de dungeon-RPG à travers un donjon digital. La principale différence, c'est que tout est scripté à la manière d'un visual-novel et si les relations avec les concurrents sont mises en avant, elles sont surtout là pour l'immersion du spectateur dans l'histoire (l'histoire de tuer ses concurrents, ça promet niveau drame franchement). Le jeu se compose de plusieurs semaines durant laquelle le joueur doit se préparer à l'affrontement à venir et enquêter sur le "servant" de son adversaire afin de mieux aborder le combat.

Le système de combat est un RPG avec trois commandes, Attaque, Défense et Break, qui se basent initialement sur le mode "pierre-papier-ciseaux" avec des attaques spéciales en plus. Au cours des combats, on ne connait pas toujours la stratégie de l'ennemi pour le contrer et donc il faut faire preuve d'observation (et parfois recommencer le combat) pour anticiper sa stratégie et ses attaques, clé de la victoire.

Le combattant est le "servant" que l'on choisit au début du jeu, au choix Saber (l'épéiste qui se revendique comme le personnage le plus puissant du jeu), Archer (qui semble assez ambivalent en terme d'attaques) ou Caster (la magicienne qui correspond apparemment au mode difficile). Mon choix s'est porté sur Saber (une jolie fille avec une épée :mrgreen: ) mais cela offre néanmoins un certain degré de rejouabilité avec des expériences de gameplay différentes (et une difficulté croissante en fonction du choix).

Distribué par Ghostlight, le jeu est disponible sur le territoire européen traduit en anglais et avec le doublage japonais (pour une fois ! :) ). Il est aussi actuellement disponible sur le PS Store de la PSP et la PS Vita pour 30 euros.

Casting:

Sakura Tange: Saber (du protagoniste)
Junichi Suwabe: Archer (du protagoniste)
Chiwa Saito: Caster (du protagoniste)
Kana Ueda: Rin Tohsaka
Asami Sanada: Rani VIII
Hiroshi Kamiya: Shinji Matou
Noriko Shitaya: Sakura Matou
Romi Park: Leonardo Bistario Harwey
Mugihito: Dan Blackmore
Ai Nonaka: Alice et Caster (de Alice)
Wataru Hatano: Julius Belkisk Harwey / Souichirou Kuzuki
Yu Kobayashi: Lil' Ronnie
Kentaro Ito: Monji Gatou
Hiroki Tochi: Twice H. Pieceman
Nobutoshi Canna: Lancer (de Rin Tohsaka)
Kunihiko Yasui: Berserker (de Rani VIII)
Urara Takano: Rider (de Shinji Matou)
Takahiro Mizushima: Saber (de Leonardo Bistario Harway)
Kōsuke Toriumi: Archer (de Dan Blackmore)
Kunihiko Yasui: Assassin (de Julius Belkisk Harwey)
Hisao Egawa: Lancer (de Lil' Ronnie)
Ryoka Yuzuki: Berserker (de Monji Gatou)
Maaya Sakamoto: Shiki Ryougi

Répondre