Final Fantasy

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Final Fantasy

Message non lu par Dear Noctis » 31 juil. 2013, 20:28

Bordel Lulu, j'ai failli appuyer sur le lien youtube et après sur ton spoil --' Mais depuis mon arrivée sur tumblr, mon esprit est conditionné à éviter le spoil.

Le hasard, je viens aussi de débuter FF VII. Mais si ce sont les 2 choses auxquelles je pense, alors je suis déjà au courant malheureusement.

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Final Fantasy

Message non lu par Luciole21 » 31 juil. 2013, 20:32

Je ne me suis spoiler qu'un seul événement majeur, et je n'ai nul envie de connaître l'autre :roll:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Final Fantasy

Message non lu par Dear Noctis » 31 juil. 2013, 20:46

J'avais pas l'intention de te dire l'autre.
Bon j'ai regardé ton spoil, effectivement je suis au courant.
En fait je connais déjà l'histoire dans les grandes lignes parce que j'ai le DVD Advent Children à la maison. Je te déconseille donc d'y jetter un coup d'oeil pour l'instant.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 01 août 2013, 19:22

Le moment le plus WTF de Final Fantasy VII (SPOILERS !):

http://www.youtube.com/watch?v=nQRUCZFpWQI

Epique ! Tout simplement épique ! :lol: Plié de rire lors du gros silence ! :lol:

Et j'adore la subtilité des dialogues ! :mrgreen:

[spoiler]"-Hum ! Je pensais qu'on pourrait aller faire un tour ensemble.
-Quoi ?! Rien que nous deux ?!
-T'as un problème avec ça ? Et ne reste pas planté là sans rien dire ! On y va, un point c'est tout !"[/spoiler]

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 03 août 2013, 13:22

Je viens de recommencer Final Fantasy VIII, l'un de mes préférés de la saga. :oops:

k9IkmZLFkFw

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Final Fantasy

Message non lu par Rogue Aerith » 03 août 2013, 23:41

Glass Heart a écrit :Je viens de recommencer Final Fantasy VIII, l'un de mes préférés de la saga.
Le VI, le VII, le VIII et le IX restent largement au-dessus de toute façon !!! Le X est un cran au-dessous, le XII deux crans au-dessous... et le XIII j'ai refusé d'y jouer :mrgreen: !
J'espère que tu as apprécié mes tests des épisodes canoniques parus sur Manga-news ^^
L'intro de FFVIII, je l'ai vue des dizaines de fois... bordel, presque 15 ans après, ça n'a toujours pas vieilli.
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 04 août 2013, 08:50

Le VI, le VII, le VIII et le IX restent largement au-dessus de toute façon !!! Le X est un cran au-dessous, le XII deux crans au-dessous... et le XIII j'ai refusé d'y jouer
Pour ma part, le VI, le VII, le VIII et Type-0 (au niveau du gameplay et du peu que j'ai compris du scénario). Le IX est également excellent, mais je le trouve un cran en dessous. Il y a aussi le IV que je trouve abouti, avec des personnages complexes et un scénario sombre (bien qu'assez classique aujourd'hui), et surtout un gameplay qui ne cesse jamais de se renouveler (le joueur doit sans cesse s'adapter à la composition de son équipe et développer de nouvelles tactiques en fonction de ses forces et faiblesses).
J'espère que tu as apprécié mes tests des épisodes canoniques parus sur Manga-news
Oui, j'ai lu les chroniques du site. Dernièrement celle du VI que j'ai trouvé très complète (j'ai failli refaire le VI en fait, avant de me porter sur le VIII).
L'intro de FFVIII, je l'ai vue des dizaines de fois... bordel, presque 15 ans après, ça n'a toujours pas vieilli.
Je ne crois pas qu'il y ait grand chose qui ait vieilli dans ce jeu. Le gameplay est complexe mais très riche, le scénario adulte, l'univers qui mêle magistralement la politique et la sorcellerie avec une mythologie incroyablement riche et développée, et la romance entre les deux personnages principaux Squall et Linoa qui est facilement la plus réussie de la saga. Les seuls défauts que je lui trouve vraiment, c'est un certain manque de charisme de personnages tels que Seifer (le comble pour un rival), Zell, Selphie, Quistis et Irvine, et surtout le fait que ces derniers n'ont pas une très grande place dans le scénario, littéralement supplantés par les deux personnages principaux, leur utilité étant presque d'être des personnages témoins, des éléments humoristiques et de gonfler un peu la liste des équipiers.


Pour le fun :mrgreen: :

3YNfX1oU2XA

Ce passage est et restera à jamais mythique, comme sa musique emblématique ! :D

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Final Fantasy

Message non lu par Rogue Aerith » 04 août 2013, 14:01

Glass Heart a écrit : Les seuls défauts que je lui trouve vraiment, c'est un certain manque de charisme de personnages tels que Seifer (le comble pour un rival), Zell, Selphie, Quistis et Irvine, et surtout le fait que ces derniers n'ont pas une très grande place dans le scénario
ARGH ! :mrgreen: Tu ne peux pas dire ça ! Au contraire, je me souviens que les personnages secondaires tenaient une importance capitale dans le scénario, et, surtout, discutaient entre eux naturellement lors des phases de dialogue (ce qui fait totalement défaut à FFXII, tu ne verras par exemple jamais Basch discuter avec Fran, ou Penelo avec Ashe...). Et comment peux-tu ne pas trouver Quistis, Zell et Irvine classes (la plus en retrait, Selphie, ne sert en effet pas à grand chose) ? Je ne suis absolument pas d'accord. [spoiler]Irvine à la fin du CD1, qui fond sur place car ne pouvant pas tirer sur Edea, alors qu'il a fait le malin pendant des heures auparavant, c'est une des séquences du jeu vidéo qui m'a profondément marqué ! De même, c'est lui qui avoue (à la fin du CD3 je crois) à toute la bande que l'usage massif des G-Force a influé sur leur mémoire, et que lui ne les ayant pas beaucoup utilisées, il est plus à même de se souvenir de leur passé commun ! C'est juste un perso excellent. Zell et son côté extra-dynamique et pitre et Quistis en senpaï toute en retenue, ce sont également des persos géniaux ![/spoiler]

Et je regrette toujours que Type-0 ne soit jamais sorti dans nos contrées, j'en ai entendu beaucoup de bien. Ce que je veux dans un nouveau Final Fantasy, c'est avant tout une histoire qui me transporte, même avec un gameplay imparfait. C'est bien pour ça que Lost Odyssey m'a franchement séduit, mais que j'ai refusé de jouer à FFXIII, et que FFXV (ex-FF versus XIII) me laisse dubitatif (ok, le gameplay a l'air de péter, mais l'histoire... bof bof).
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 04 août 2013, 23:26

Au contraire, je me souviens que les personnages secondaires tenaient une importance capitale dans le scénario, et, surtout, discutaient entre eux naturellement lors des phases de dialogue (ce qui fait totalement défaut à FFXII, tu ne verras par exemple jamais Basch discuter avec Fran, ou Penelo avec Ashe...). Et comment peux-tu ne pas trouver Quistis, Zell et Irvine classes (la plus en retrait, Selphie, ne sert en effet pas à grand chose) ?
Ces personnages ne sont pas inintéressants en soi, mais je me suis toujours un peu demandé ce qu'ils faisaient là. Contrairement à Squall et à Linoa qui sont vraiment au coeur de l'histoire, je me suis toujours un peu demandé en quoi le scénario justifiait la présence des autres membres de l'équipe. Ils créent une ambiance, je suis d'accord, mais je les trouve assez extérieurs aux enjeux, plus des personnages spectateurs/témoins que des acteurs à part entière du drame qui se joue. Seifer, c'est différent, il est justifié par le scénario, mais je trouve que le personnage fait au final assez cliché et qu'on est passé à côté d'un rival digne de ce nom.

Dans FFVII, même des personnages secondaires comme Barret, Youfie, Cid ou Vincent avaient des histoires personnelles qui les liaient de manière forte aux enjeux du scénario. Leurs objectifs personnels faisaient que leur place au sein du groupe était tout à fait naturelle et légitime. Ceux de FFVIII, ils donnent davantage l'impression d'avoir été emportés par le flot des événements un peu par hasard alors que rien ne les prédisposait vraiment à prendre part à cette aventure. J'ai toujours eu un peu l'impression qu'ils devaient créer des équipiers à Squall et Linoa pour les accompagner dans leur histoire et qu'ils ont repris certains stéréotypes de personnages (même si, effectivement, ils ont quand même développés leurs personnalités au-delà).

Tu parles d'ailleurs de FFXII, mais je n'ai pas été convaincu par la manière dont ce dernier avait géré son casting. Dans FFXII, Balthier le pirate de l'espace au passé troublé, Ashe la princesse déchue et Basch le chevalier tombé en disgrâce sont les véritables protagonistes de l'histoire. Les autres sont soit des acolytes (Fran), soit des spectateurs (Vaan, Penelo). Et c'est finalement Vaan le personnage principal alors qu'il n'est en rien lié aux enjeux de l'intrigue. Je n'aime pas ce point de vue de spectateur dans la narration, j'aime vivre l'histoire à travers un des acteurs du drame (Cecil, Cloud, Squall, Djidane, Lightning...) afin d'en saisir les enjeux et l'importance.

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Final Fantasy

Message non lu par Ixnay » 05 août 2013, 05:59

Glass Heart a écrit :
Au contraire, je me souviens que les personnages secondaires tenaient une importance capitale dans le scénario, et, surtout, discutaient entre eux naturellement lors des phases de dialogue (ce qui fait totalement défaut à FFXII, tu ne verras par exemple jamais Basch discuter avec Fran, ou Penelo avec Ashe...). Et comment peux-tu ne pas trouver Quistis, Zell et Irvine classes (la plus en retrait, Selphie, ne sert en effet pas à grand chose) ?
Ces personnages ne sont pas inintéressants en soi, mais je me suis toujours un peu demandé ce qu'ils faisaient là. Contrairement à Squall et à Linoa qui sont vraiment au coeur de l'histoire, je me suis toujours un peu demandé en quoi le scénario justifiait la présence des autres membres de l'équipe. Ils créent une ambiance, je suis d'accord, mais je les trouve assez extérieurs aux enjeux, plus des personnages spectateurs/témoins que des acteurs à part entière du drame qui se joue. Seifer, c'est différent, il est justifié par le scénario, mais je trouve que le personnage fait au final assez cliché et qu'on est passé à côté d'un rival digne de ce nom.
Tu oublies de parler de leur look à chier, qui leur empêche d'avoir la moindre classe.

Répondre