Final Fantasy

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 05 août 2013, 11:12

Tu oublies de parler de leur look à chier, qui leur empêche d'avoir la moindre classe.
Par contre, je n'ai pas de problème particulier avec leur character design, même s'il est vrai que je trouve Squall et Linoa plus classes.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Final Fantasy

Message non lu par Rogue Aerith » 05 août 2013, 13:22

Ixnay a écrit :Tu oublies de parler de leur look à chier, qui leur empêche d'avoir la moindre classe.
Tiens, un détracteur de Tetsuya Nomura. Pas du tout d'accord pour FFVIII.

Mais quand je vois ce qu'il nous réserve pour FFXV (ex-versus XIII), avec ses trois beaux gosses (le héros belle gueule, l'intello ténébreux, le guerrier bourrin), j'ai très peur.
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 05 août 2013, 13:44

Tiens, un détracteur de Tetsuya Nomura. Pas du tout d'accord pour FFVIII.

Mais quand je vois ce qu'il nous réserve pour FFXV (ex-versus XIII), avec ses trois beaux gosses (le héros belle gueule, l'intello ténébreux, le guerrier bourrin), j'ai très peur.
Ce qui m'étonne plus, c'est le caractère exclusivement masculin du casting pour l'heure. Ca manque d'une touche de féminité, ce casting de brutes.

Au-delà de ça, je suis confiant du fait que ce soit l'équipe de Tetsuya Nomura (la franchise Kingdom Hearts) qui soit à la barre. Ils n'ont jamais foiré leur coup jusque là et ils ont toujours réussi à bien employer leurs personnages dans leurs histoires.

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Final Fantasy

Message non lu par Dear Noctis » 05 août 2013, 15:23

Mais quand je vois ce qu'il nous réserve pour FFXV (ex-versus XIII), avec ses trois beaux gosses (le héros belle gueule, l'intello ténébreux, le guerrier bourrin), j'ai très peur.
On s'en branle, c'est pas un physique qui fait la qualité ou non d'un FF.
Ca manque d'une touche de féminité, ce casting de brutes.
Lucis a intérêt de prendre une place importante, il n'y en a que 2 je crois. FF XIII était féminin, FF XV sera masculin.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Final Fantasy

Message non lu par Rogue Aerith » 06 août 2013, 12:19

Dear Noctis a écrit :On s'en branle, c'est pas un physique qui fait la qualité ou non d'un FF.
Des persos sans charisme ou mille fois vus (le beau gosse japoniais typé occidental) qui plombent un jeu vidéo, y'en a des dizaines.
Image
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Final Fantasy

Message non lu par Dear Noctis » 06 août 2013, 16:05

Il ne faut pas confondre personnalité et physique.
Et associer des personnalités à des physiques n'est pas chose à faire.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 06 août 2013, 17:29

Des persos sans charisme ou mille fois vus (le beau gosse japoniais typé occidental) qui plombent un jeu vidéo, y'en a des dizaines.

Il ne faut pas confondre personnalité et physique.
Et associer des personnalités à des physiques n'est pas chose à faire.
A ce niveau là, le casting de Final Fantasy Type-0 est vraiment parfait. Des personnages tous très différents, en lesquels on reconnait bien certains stéréotypes, mais ça s'arrête là. Car au-delà de ces stéréotypes, les personnages sont avant tout définis par leur richesse psychologique et par leurs interactions. Le fait que l'histoire s'axe sur le groupe comme une seule entité partageant un destin commun a paradoxalement mis en avant leur individualité à travers leurs interactions, chacun ressentant les choses différemment.

C'est vraiment un jeu où la localisation me manque cruellement car cet opus est d'une puissance émotionnelle faramineuse (l'histoire la plus tragique de la saga et une mise en scène et une OST à leur apogée) et je sens que je passe à côté de beaucoup de choses, même si les wikis m'ont permis de cerner l'essentiel jusque là. Le seul point positif dans ce rendez-vous (presque) manqué, ce sont les voix japonaises qui contribuent beaucoup à l'aura des personnages, parmi les plus attachants de la saga.

Le thème principal de Type-0 est par ailleurs mon préféré de la franchise, épique et tragique à souhait.

sVdkA7f-bTs

Mais bon, je ne perds pas espoir. SquareEnix envisage d'autres remakes HD en cas de succès de FFX et FFX-2. FFXII et Type-0 seraient les choix les plus évidents car il s'agirait principalement d'une remasterisation, pas de refaire intégralement les jeux en retravaillant la copie d'origine avec les techniques d'aujourd'hui. Et je crois que SquareEnix ne s'attendait pas du tout à ce que Type-0 devienne un succès phénoménal, à présent ils feraient certainement les choses différemment s'ils s'apprêtaient à le ressortir. A l'époque, Final Fantasy XIII Agito était un peu l'OVNI, le projet mystérieux que personne n'attendait spécialement et qui devait être une alternative portable à la saga FFXIII. Ils n'auraient jamais pensé que ça deviendrait l'un des jeux les plus acclamés et réclamés de la saga après sa sortie.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 06 août 2013, 19:38

Ah, il y a quand même une bonne trentaine de critiques sur Type-0 sur jeuxvideo.com. Les notes vont de 18 à 20.

http://www.jeuxvideo.com/avis/playstati ... -1-1-1.htm

Perso, je pense que je le situerais ici parmi mes jeux préférés de la saga:

1) Final Fantasy VII: 20/20
2) Final Fantasy VI: 20/20
3) Final Fantasy Type-0: 19/20
4) Final Fantasy VIII: 19/20
5) Crisis Core - Final Fantasy VII: 18/20
6) Final Fantasy IX: 17/20
7) Final Fantasy IV: 16/20
8 ) Final Fantasy X: 15/20
9) Final Fantasy III (DS/PSP): 15/20
10) Final Fantasy IV - The After Years: 15/20
11) Final Fantasy XIII-2: 15/20
12) Final Fantasy XIII: 14/20
13) Final Fantasy X-2: 14/20
14) Final Fantasy V: 14/20
15) Final Fantasy: 14/20
16) Final Fantasy XII: 13/20
17) Final Fantasy XII - Revenant Wings: 12/20
18) Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII: 11/20
19) Final Fantasy II: 09/20

Techniquement, le jeu est l'égal de Final Fantasy VI mais, en l'absence de localisation, je ne lui mets pas 20. Mais c'est très clairement un chef d'oeuvre parmi les plus grands de la saga, j'insiste sur le fait que je me suis pris une claque monumentale comme je n'en avais plus connu depuis bien longtemps avec cette franchise. Quand je pense que je n'aurais même pas pu y jouer si Sony avait fait le choix de zoner ses consoles ! C'est franchement une honte qu'on soit passé à côté d'une perle pareille !

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Final Fantasy

Message non lu par Rogue Aerith » 06 août 2013, 23:16

Dear Noctis a écrit :Il ne faut pas confondre personnalité et physique.
Et associer des personnalités à des physiques n'est pas chose à faire.
Ah non mais j'espère me tromper hein... Ton optimisme me laisse supposer que tu as été convaincu par le trailer de l'E3. Y'en faut, y'en faut.
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Final Fantasy

Message non lu par ShadO » 07 août 2013, 08:07

Dear Noctis a écrit :Il ne faut pas confondre personnalité et physique.
Et associer des personnalités à des physiques n'est pas chose à faire.
Puis après il y a ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre... Vaan... Penelo... :roll:
Rogue Aerith a écrit :Ah non mais j'espère me tromper hein... Ton optimisme me laisse supposer que tu as été convaincu par le trailer de l'E3. Y'en faut, y'en faut.
C'était bien joli et tout mais pas très rassurant quant à la direction que prend la série en terme de gameplay. De mon côté en tout cas. Puis bon, ça pète dans tous les sens mais à part ça difficile de se faire un avis sur ce que proposera réellement le jeu.
Image
Image

Répondre