Final Fantasy

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 07 août 2013, 10:24

Puis bon, ça pète dans tous les sens mais à part ça difficile de se faire un avis sur ce que proposera réellement le jeu.
Le problème de bien des trailers aujourd'hui, ils préfèrent insister sur le côté spectaculaire de la mise en scène plutôt que sur l'expérience de jeu elle-même.
C'était bien joli et tout mais pas très rassurant quant à la direction que prend la série en terme de gameplay.
Le gameplay, ça va sûrement se rapprocher de Kingdom Hearts. Certainement très bon, mais pas forcément ce que les fans historiques de Final Fantasy attendent.
Puis après il y a ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre... Vaan... Penelo...
Vaan... Penelo... Tidus... Rikku... Wakka... Vanille... Hope... Serah... Noel...

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Final Fantasy

Message non lu par Dear Noctis » 07 août 2013, 11:17

Ton optimisme me laisse supposer que tu as été convaincu par le trailer de l'E3. Y'en faut, y'en faut.
Réducteur, tellement réducteur.
Le gameplay, ça va sûrement se rapprocher de Kingdom Hearts. Certainement très bon, mais pas forcément ce que les fans historiques de Final Fantasy attendent.
Il va souffrir de comparaisons si c’est le cas. Peut-être correspond-t-il mieux à l’ambiance de ce nouvel opus. A voir.

Très joli ce thème de Type-0.
Et je ne sais pas quel est ton avis sur X-2 (je zappe les notes) mais contrairement à toi je l'ai trouvé décevant au possible.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 07 août 2013, 11:55

Et je ne sais pas quel est ton avis sur X-2 (je zappe les notes) mais contrairement à toi je l'ai trouvé décevant au possible.
Le gameplay est très bon, mais le jeu est une grosse avalanche de fan-service avec une intrigue prétexte qui ne devient vraiment intéressante que dans la dernière ligne droite du jeu. Si le X-2 offre immédiatement une grande liberté d'action au joueur, cela se fait au prix d'une intrigue assez décousue où la plupart des événements n'ont aucun rapport avec l'histoire. Et, alors qu'il y avait tout de même un certain traitement psychologique des personnages dans le X (même si beaucoup moins réussi que dans les opus précédents), ici c'est juste du gros délire avec des drôles de dames dans tous les délires otakus possibles et imaginables.

Au niveau du classement, je lui avais mis 14, mais c'est en grande partie grâce au gameplay, à la liberté d'action et à la variété des épreuves. Sur le plan du scénario, c'est l'un des pires opus de la série malgré un dernier acte plutôt réussi.

Cela dit, je l'ai quand même préféré au XII que je n'ai pas aimé du tout (même si aucun jeu de la série ne pourra faire pire que le II, avec un gameplay très mal calibré qui le rend injouable au commun des mortels).

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Final Fantasy

Message non lu par ShadO » 18 août 2013, 10:46

Ce weekend, c'est l'open beta de FFXIV : A Realm Reborn.
C'était l'occasion de tester tout le contenu disponible jusqu'au niveau 20 et, pour ceux qui avaient joué à la version 1.0, de récupérer leur personnage pour de bon (il était possible de jouer avec lors de la phase beta précédente, mais l'avancée n'était pas sauvegardée).

Que dire si ce n'est que les changements sont radicaux par rapport à la version qui était sortie en 2010. Ce sont deux jeux différents, tout simplement. Après, il est vrai que le jeu s'est beaucoup standardisé, optant pour un système de combat beaucoup plus nerveux et une abondance de quêtes type fast-food pas très intéressantes si ce n'est pour gagner un maximum d'xp. Ceci étant, à côté de ça, on retrouve quand même un côté scénarisé qui est sacrément bien fichu pour ce qui est de la quête principale et des quêtes de classes (même si pour celles-ci, l'intérêt varie d'une classe à l'autre). Et puis bon, faut dire ce qui est, au niveau visuel, c'est juste monstrueux. Les zones sont tout simplement magnifiques, les personnages super bien modélisés (et surtout, SURTOUT, n'ont pas ce vieil aspect cartoonesque dégueulasse qu'ont la plupart des persos de MMORPG).
A côté de ça, l'interface est très bien fichue, les tutoriaux nombreux pour les néophytes (qui sont d'ailleurs super bien pris en main à travers les quêtes et compagnie), il y a pas mal de choses à faire (et le premier gros patch qui va arriver après la sortie devrait apporter beaucoup de nouvelles choses lui aussi).

Bref, pour le moment, même s'il y a encore des défauts et que tout n'est pas parfait, et qu'avec les bugs rencontrés lors de la beta Square a encore du boulot avant la release fin du mois pour fignoler tout ça, je dois quand même avouer que ces premières heures de jeu effectuées sur la version "finale" de ce FFXIV 2.0 m'ont vraiment convaincues. Reste maintenant à voir ce que ça va donner à haut niveau !

Pour un avis plus détaillé, vous pouvez lire un article de Greg sur Gamekult qui, je trouve, résume vraiment très très bien ce qu'est FFXIV ARR (par contre faut éviter à tout prix la video live qu'a fait jv.com lors de la beta 3, c'est un ramassis d'erreurs et de bêtises indigne d'un site pro) :
http://www.gamekult.com/actu/faut-il-jo ... 11063.html

Sinon, quelques screens que j'ai fait hier et ce matin, durant cette phase de beta 4. On y voit la région d'Uldah, l'une des trois cités de départ, ainsi que les 3 premiers donjons qui font partie de l'intrigue principale :
http://www.flickr.com/photos/100444245@ ... 116278347/
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 22 août 2013, 12:49

Nouvelle bande-annonce de Lightning Returns. L'occasion de retrouver la dame Lightning et d'en apprendre un peu plus sur ce scénario à la Majora's Mask.

BpfplXhbRc4 pAaJmhlLboI

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 27 août 2013, 17:08

Comparaison entre la version originale et la version remasterisée HD (à partir de 1:40) de Final Fantasy X:

QZYOp-BYdgs

Le dernier grand Final Fantasy (avant Type-0) ! :oops: Qu'est-ce que j'ai pu y passer comme temps sur ce jeu !

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Final Fantasy

Message non lu par Raimaru » 27 août 2013, 17:39

J'ai à peine joué à FF 6, 8 et 9. Je n'ai pas joué à FF 7. Par contre, FF 10, je l'ai fini, et c'est le jeu qui me fait penser que le jeu vidéo peut aisément atteindre le rang d'art. Tant de beauté dans l'univers, dans la musique, dans le scénario (qui m'a fait déprimer facilement 3 jours après l'avoir fini tellement j'étais triste). Je suis plus accro aux JV comme quand j'étais gamin, mais celui-là, il restera longtemps dans ma mémoire.

Ce qui m'intéresse maintenant avec ce portage, c'est les cinématiques. Il en existe deux types : d'une part des animations pures qu'on pourraient retrouver dans un film d'animation, et qui étaient déjà sublimes à l'époque de la PS2 ; et les cinématiques qui font suites à des séquences de jeu et qui ont les mêmes graphismes que ceux du jeu (c'est-à-dire inférieurs à la première catégorie). Je ne sais pas si je suis bien clair, mais j'aimerais savoir à quel point les secondes ont été retouchés, car c'était l'une des rares fausses notes du jeu. Les personnages avaient des visages très figés.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 27 août 2013, 19:39

Je n'ai pas joué à FF 7.
Très sincèrement, c'est l'un des jeux que je recommande généralement. C'est un chef d'oeuvre avec un gameplay toujours au top, un univers magnifique, des personnages attachants et un scénario ambitieux. C'est le jeu qui m'a rendu accro aux RPG (le premier auquel j'ai joué aussi).

Si tu veux l'essayer et que tu n'as pas de PS3, PSP ou PS Vita, tu peux le trouver sur la boutique en ligne de SquareEnix en téléchargement sur PC pour 6,50 euros. Le jeu a été affublé d'un mode de triche qui permet de manipuler les points de vie, les points de magie et l'argent pour les joueurs qui n'ont pas le temps de passer des heures sur le jeu et qui souhaitent avancer vite pour profiter de l'expérience, ou à l'inverse pour les joueurs en quête de challenge.

http://www.square-enix-boutique.com/tel ... y-vii.html

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Final Fantasy

Message non lu par Raimaru » 27 août 2013, 19:40

C'est bon à savoir, merci !
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Final Fantasy

Message non lu par Glass Heart » 03 sept. 2013, 08:08

L'espoir renait quelque peu pour une éventuelle sortie de Final Fantasy Type-0 en Occident suite à la forte mobilisation des fans.

http://playerone.tv/news/v/3656/final_f ... ident.html

Pendant ce temps, Final Fantasy Type 0-2 pourrait déjà être en préparation.

http://www.play3-live.com/news-ps3-une- ... 60270.html

Répondre