Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.

Quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ou possédez-vous déjà ?

Nintendo Wii U
5
19%
Sony Playstation 4
10
37%
Microsoft Xbox One
0
Aucun vote
Nintendo 3DS
8
30%
Sony Playstation Vita
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Glass Heart » 22 août 2013, 17:35

la PS4 me dit bien, mais je préfère toujours attendre.
Moi aussi, je vais attendre un an avant de la prendre. Pour trois raisons en particulier:

-Les premiers modèles pourraient éventuellement présenter certains problèmes (le fameux Ring of Death de la 360 par exemple) qui seront fixés par la suite.

-A la sortie d'une console, les meilleurs jeux sont généralement ceux qui accompagnent la génération précédente en fin de vie, avec des développeurs désormais rodés. Les premiers jeux d'une console expérimentent généralement ses possibilités et il faut attendre un an ou deux pour commencer à voir davantage de jeux intéressants (je me rappelle qu'aux débuts de la PS2, j'achetais surtout des jeux PSOne et des DVD).

-Attendre un peu pour voir comment la console se présente au cours de sa première année. Il suffit de voir la Wii U, ignorée par les éditeurs alors qu'elle est la première console next-gen dispo et dont l'avenir s'annonce difficile.

Bon, et puis bien sûr, entretemps, ils peuvent aussi avoir commencé à proposer des baisses de prix, des offres promotionnelles (pack PS4 + FFXV, KHIII ou MGSV) ou des améliorations (disque dur plus performant que le modèle standard).

De toute façon, je ne suis pas pressé, je trouve déjà bien mon compte avec mes deux portables. La Vita est une vraie interface ludique en plus d'être un petit bijou de technologie (j'en rêvais d'une portable pareille il y a quinze ans, à l'époque des Game Boy).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Glass Heart » 22 août 2013, 17:56

Au fait, je vais revenir sur un truc que j'ai dû dire au sujet de la 3D. Lorsque j'avais acquis la console, je n'avais quasiment que Zelda: Ocarina of Time et je trouvais la 3D très mauvaise (en plus de tuer les yeux). Depuis, j'ai pu essayer des jeux comme Fire Emblem, Kingdom Hearts ou StarFox où l'effet 3D était franchement très bon et où l'effet de profondeur contribuait à l'immersion (notamment sur StarFox). Du coup, c'était en fait la 3D de Zelda qui était très mauvaise, pas les capacités mêmes de la console.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par hdix » 23 août 2013, 12:37

Glass Heart a écrit : Moi aussi, je vais attendre un an avant de la prendre. Pour trois raisons en particulier:
par contre suis pas sûr d'attendre aussi longtemps ^^"
Glass Heart a écrit : -Les premiers modèles pourraient éventuellement présenter certains problèmes (le fameux Ring of Death de la 360 par exemple) qui seront fixés par la suite.
C'est vrai, mais je doute qu'ils refassent cette erreure. déjà parce que ca leur a couté un fric pas possible (surtout à microsoft, sony a eu bcp moins de souci). et qu'ils se sont orienté vers du matos un peu plus standard, donc plus fiable. donc ca me fait moins peur, disons que si dans les 6 mois y a pas de souci, je serai rassuré.
Glass Heart a écrit : -A la sortie d'une console, les meilleurs jeux sont généralement ceux qui accompagnent la génération précédente en fin de vie, avec des développeurs désormais rodés. Les premiers jeux d'une console expérimentent généralement ses possibilités et il faut attendre un an ou deux pour commencer à voir davantage de jeux intéressants (je me rappelle qu'aux débuts de la PS2, j'achetais surtout des jeux PSOne et des DVD).
oui c'est vrai, n'empeche que lorsqu'on voit un watchdog, ben il est mieux sur ps4 malgré tout.
moi je me dis que les jeux comme watchdog qui vont sortir sur ps4 et ps3, je vais attendre et les prendrai sur ps4.
par contre il y a encore de bons jeux qui vont sortir uniquement sur cette gen, donc on aura de quoi patienter.
Glass Heart a écrit : -Attendre un peu pour voir comment la console se présente au cours de sa première année. Il suffit de voir la Wii U, ignorée par les éditeurs alors qu'elle est la première console next-gen dispo et dont l'avenir s'annonce difficile.
je me fais aucun souci la dessus, rien qu'à voir les précommandes. ca m'étonnerai que ca fasse le flop de la wii U.
Glass Heart a écrit : Bon, et puis bien sûr, entretemps, ils peuvent aussi avoir commencé à proposer des baisses de prix, des offres promotionnelles (pack PS4 + FFXV, KHIII ou MGSV) ou des améliorations (disque dur plus performant que le modèle standard).
ca c'est la vrai raison qui pourrait me faire patienter. mais je doute d'avoir la patience :? suis pas sur qu'au bout d'un an ils fasse de bonnes réduc... donc on verra

Glass Heart a écrit : De toute façon, je ne suis pas pressé, je trouve déjà bien mon compte avec mes deux portables. La Vita est une vraie interface ludique en plus d'être un petit bijou de technologie (j'en rêvais d'une portable pareille il y a quinze ans, à l'époque des Game Boy).
moi aussi je suis bien content de la vita. je comprends pas pourquoi les dev ne font rien dessus, elle a un sacré potentiel. et j'ai pas encore regardé le coté multimédia.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Glass Heart » 29 nov. 2013, 21:23

Sortie de la Playstation 4 en Europe:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ssions.htm

Je n'ai plus vu un spectacle pareil depuis la liquidation des stocks de Virgin. :shock:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par hdix » 02 déc. 2013, 17:14

c'est affligeant...

autant d'écervelés se jeter dessus comme des morts de faim...
c'est pas comme si la PS4 était en édition limitée et qu'il n'y en aura plus ensuite. :roll:
c'est pas comme si y avait plus de jeux ps3 non plus...

j'ai du mal à comprendre le truc là. la plupart des jeux ps4 sont aussi sur ps3 c'est donc pas vital de sauter dessus... en connaissant la rupture en plus.
bref faut pas que je cherche à comprendre, je risquerais d’être déçu.

c'est la crise qu'ils disaient...

moi j'attends gentillement mon anni l'année prochaine pour me la prendre (si des jeux qui me tentent sont sortis ex : watchdog et s'il n'y a pas de gros soucis techniques dessus)

ahlala encore une belle images des gamers, encore heureux que personne n'ai sorti de flingue pour tirer sur tout ce qui bouge, ca aurait été le pompon... :evil:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par hdix » 02 déc. 2013, 17:26

Oh put@!# j'ai parlé/écris trop vite :shock:

http://www.gameblog.fr/news/39768-un-ho ... nte-de-ps4

:arrow:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Dear Noctis » 10 déc. 2013, 20:31

hdix a écrit :Oh put@!# j'ai parlé/écris trop vite :shock:

http://www.gameblog.fr/news/39768-un-ho ... nte-de-ps4

:arrow:
Malheureusement, avant même de cliquer sur le lien j'ai pensé aux Etats-Unis...

Comme papy hdix (ça faisait longtemps que je t'avais pas taquiné) je prendrai la PS4 peut-être pour mon anniversaire comme je suis à moitié dans la vie active maintenant, je vais avoir le budget.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par hdix » 11 déc. 2013, 11:09

Dear Noctis a écrit :
Comme papy hdix (ça faisait longtemps que je t'avais pas taquiné) je prendrai la PS4 peut-être pour mon anniversaire comme je suis à moitié dans la vie active maintenant, je vais avoir le budget.
c'est quand ton anni déjà ? que je puisse t'appeler mamie.. :twisted:
mais oui je trouve que ce n'est pas très dur d'attendre un peu, y a pas folichon de jeux indispensables ni prévu à court terme.

par contre pas trop de retour négatif cette fois. pas de gros problème technique (comme avec la 360 à sa sortie), c'est plutôt rassurant.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Dear Noctis » 11 déc. 2013, 20:06

hdix a écrit :c'est quand ton anni déjà ? que je puisse t'appeler mamie.. :twisted:
Mais tu ne le sauras pas ^^
Aaaah ça m'avait manqué de t'embêter.
par contre pas trop de retour négatif cette fois. pas de gros problème technique (comme avec la 360 à sa sortie), c'est plutôt rassurant.
Ouip ouip, j'attends aussi le retour par des copinous. Et je vais essayer d'y jouer un peu avant de la prendre parce que je suis encore sur PS2...

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Einah » 11 déc. 2013, 23:04

Dear Noctis a écrit :Et je vais essayer d'y jouer un peu avant de la prendre parce que je suis encore sur PS2...
Et ben dis donc, tu es un peu en retard ? lol
Moi aussi PS4 mais pas avant 2 ans je pense. Il y a tellement de jeux que je n'ai pas fini sur PS2 ni sur PS3
Image

Répondre