Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.

Quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ou possédez-vous déjà ?

Nintendo Wii U
5
19%
Sony Playstation 4
10
37%
Microsoft Xbox One
0
Aucun vote
Nintendo 3DS
8
30%
Sony Playstation Vita
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par rdayen » 13 juin 2013, 20:34

hdix a écrit :
rdayen a écrit :Pour vita j en vends en loose 119€ à ma boutique ;-) 149€ en boite
Pas vraiment cher non ?
Et je peux expédier ;-)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk
tu blagues ??
en meme temps suis pas sur de bien interpréter "en loose"

@ Shado : en plus l'offre PSN+ est valable aussi pour la PS vite, genre j'ai téléchargé plein de ps3 gratuit ET plein de jeux PS vita gratuit (alors que je ne l'ai pas, mais c'est en prévision de qd je l'aurai) et je peux les retélécharger qd je veux.

donc si tu as une PS3 ET une PSVita ca vaut doublement le coup.
Non je blague pas
En loose veut dire sans boîte mais avec chargeur

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par hdix » 14 juin 2013, 09:19

mais c'est de l'occaz ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par rdayen » 14 juin 2013, 21:09

Oui

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk
Image

Avatar du membre
Hachi K.
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2011, 20:26
Contact :

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Hachi K. » 21 juin 2013, 14:40

Apparemment Microsoft retire son idée de DRM pour la Xbox one pour éviter la catastrophe qui s’annonçait. Il retourne leur veste, mais du même coup font disparaitre pas mal de fonctions qui étaient elles plutôt bienvenue, comme le partage de jeu en ligne, la possibilité de jouer sans le disque et d'autres fonction du Cloud.
Mais leur changement d'avis, ponctué du "on a écouté les joueurs" fera à mon avis difficilement revenir les gens vers eux...
Personnellement je préfère vendre mon âme à Sony.

[spoiler]Pour le fun ^^
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 8780_n.jpg[/spoiler]
Les plus silencieux sont souvent ceux qui s'avèrent les meilleurs orateurs.
Roman en ligne Les Reliques de Gaëa

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Glass Heart » 22 juin 2013, 15:34

A la lumière des nouvelles informations sur la Xbox One, n'hésitez pas à réagir par rapport aux changements liés à la console. Est-ce que cela change vos attentes, vos perspectives d'achats ?

Pour ma part, je reste sur la PS4. Plus de chance d'avoir des jeux japonais, plus de RPG, les jeux de Naughty Dog aussi certainement (comme ils ont toujours été des exclusivités Sony)...

Et puis, la Xbox One, en changeant ainsi subitement de direction cinq mois avant sa sortie alors que tout avait été pensé et prévu de manière différente jusque là, ça ne m'étonnerait pas tellement qu'il y ait quelques soucis au lancement au niveau de la console. Mieux vaudra éviter le Day One et attendre un peu pour voir comment se portent les choses et, si problèmes il y a, pour que Microsoft les règle.

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Luciole21 » 22 juin 2013, 15:40

De mon côté, je reste sur la perspective PS4. Pour le prix, pour la connexion avec la vita (que je n'ai pas encore, mais ça viendra), et un peu parce que comme beaucoup de gens, je n'ai pas apprécié les méthodes de microsoft. Et un peu par collectionnite aigu, ayant déjà les PS 1, 2 et 3 :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Dear Noctis » 22 juin 2013, 18:08

Très clairement ce sera la PS4.

Je n'ai pas la PS3, aucun jeu ne m'a convaincue. Mais avec l'arrivée de plusieurs jeux qui m'intéressent, je prendrai la PS4, quelques mois après sa sortie sûrement, le temps de mettre de l'argent de côté (une bonne raison de trouver une alternance ^^). J'apprécie Sony et les annonces sont pas décevantes. Y'a juste la non rétrocompatibilité, mais bon, ne possédant pas de jeux PS3 ça ne me dérange pas non plus énormément.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Glass Heart » 22 juin 2013, 19:16

Y'a juste la non rétrocompatibilité, mais bon, ne possédant pas de jeux PS3 ça ne me dérange pas non plus énormément.
Alors là, c'est la grande inconnue pour moi. D'un point de vue technique, la PS4 n'est pas rétrocompatible en tant que telle. Les disques et probablement les jeux téléchargés sur le PS Store ne fonctionneront donc pas.

Mais apparemment, Sony pense utiliser une solution alternative appelée le "cloud". Je ne sais pas trop ce que c'est mais, de ce que j'ai compris, ce procédé permettrait de pouvoir jouer à des jeux des anciennes consoles en streaming (ou en émulation, je ne sais pas comment ça fonctionne). Probablement que ça créera une nouvelle sorte de catalogue de jeux à acheter en ligne.

A ce sujet, la Xbox One n'a pas changé de ce point de vue: la console n'a pas du tout été pensée pour la rétrocompatibilité. Et Microsoft semble se désintéresser complètement des jeux des générations précédentes (c'est le moins qu'on puisse dire quand on voit qu'ils nous traitent de rétrogrades dès lors que le sujet est abordé).

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Dear Noctis » 23 juin 2013, 14:14

Oui j’avais imaginé un catalogue en ligne également.
Les jeux sur PS3 qui m’intéressent sont sortis récemment, je me voyais pas acheter une console, ce moyen semble un bon compromis. Mais comme toi je reste pour l’instant dans le flou quant au fonctionnement.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Einah » 23 juin 2013, 18:41

Toujours PS4 pour moi. J'ai jamais été XBox, mais si Sony avait communiqué comme Microsoft l'avait fait, je n'aurai jamais acheté leur nouvelle console.
Je pense qu'avec leur revirement de positionnement, Microsoft va limiter les dégats.
Image

Répondre