Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.

Quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ou possédez-vous déjà ?

Nintendo Wii U
5
19%
Sony Playstation 4
10
37%
Microsoft Xbox One
0
Aucun vote
Nintendo 3DS
8
30%
Sony Playstation Vita
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par hdix » 24 juin 2013, 07:30

Toujours PS4 pour moi.

j'ai gouté à la 360 et la ps3 et j'ai été plus conquis par la ps3, donc je renouvellerai ma confiance pour sony (surtout au vu de ce qu'à failli faire microsoft)

et même si microsoft vient de faire un dérapage incontrôlé, ils ont toujours leur projet dans les cartons. rien ne nous dit qu'ils ne vont pas nous le sortir un jour.

Mais comme einah, si sony venait à faire pareil, ce serait bye bye pour moi aussi.

Concernant le cloud et la rétrocompatibilité, il se "dit" qu'avec le rachat de gaikai, sony pourrait proposer de nouveaux services, dont celui de jouer en cloud.
Le principe, c'est que votre console ne sert que de relai. le jeu n'est pas chez vous, et il ne tourne meme pas sur votre console. il tourne directement sur les serveurs de sony. la console ne fait qu'afficher en fait. ca pourrait être très intéressant pour la retrocompatibilité, ils annoncent déjà que ca ne vaudra que pour les jeux téléchargés depuis le psn store, et non pour les jeux sur disque sur l'actuelle ps3. une bonne partie de notre ludothèque ne servira qd meme a rien sans ps3.

et sinon, je viens de craquer pour une Psvita :lol: sur le mega pack, offre intéressante.
un pas de plus vers la PS4 du coup, vu qu'ils ont prévu pas mal d’inter connectivité.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Dear Noctis » 25 juin 2013, 21:10

Merci professeur hdix pour cette explication ^^

Mais même en passant par ce cloud, il faudrait passer par un catalogue avec des jeux PS3 au prix d’un neuf. C’est pour ça je commence à me demander si dans l’année à venir, je ne vais pas quand même craquer sur une PS3 en occasion, à voir si c’est pas plus rentable que de prendre les jeux via la PS4 (surtout qu’elle est à 150€ neuve à Auchan en ce moment). Mais bon, c’est vrai que peu de jeux PS3 m’intéressent.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par hdix » 26 juin 2013, 07:50

de rien petite élève dear noctis :wink:

effectivement, ta réflexion est pertinente, et je suis de ton avis. ca oblige d'avoir 2 consoles voilà tout. mais ca revient certainement moins cher.
y a plein de jeux géniaux sur cette génération, je suis étonné que tu n'y trouve pas ton compte. quel est ton genre de jeu ?

A savoir aussi pour le cloud, que cela nécessite une très bonne connexion. et je ne pense pas qu'avec un débit à 2mo on puisse s'en sortir... autrement dit, ce n'est pas pour demain pour moi :(
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Dear Noctis » 26 juin 2013, 20:36

:3

Je vais attendre l’arrivée de la PS4, les prix de la PS3 baisseront sûrement. Ca sera rentable au bout d’un certain nombre de jeux.
Ce n’est pas un genre de jeu précis, c’est juste que pour plusieurs raisons, je me suis détournée de la PS3 et suis restée sur des jeux rétro. (même si les RPG ça me titille le coquelicot)
Mais Sony, depuis enfant c'est une évidence, je ne me pose même pas la question si je vais ou non me tourner vers Microsoft, donc la PS4 oui, la PS3 à voir.

Sinon pour l'E3, j'ai trouvé impressionnantes les parties à plus de 60 adversaires de Battlefield 4. Même si y'a encore quelques bugs, je me refais la scène où l'immeuble s'effondre.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Glass Heart » 11 juil. 2013, 16:54

3DS XL acquise avec adaptateur (non-fourni avec la console, j'hallucine !), housse de rangement et carte SD 16 Go. Pas encore pris de jeu pour le moment, je vais regarder tranquillement ceux qu'ils nous proposent en téléchargement sur leur boutique en ligne.

J'espère y trouver mon compte ! Mais avec les sorties prochaines de Phoenix Wright 5, de Shin Megami Tensei IV et de Devil Summoner: Soul Hackers, ça fait pas mal de jeux qui m'intéressent énormément.

Bon, prochaine étape, la PS4, et puis éventuellement après la Wii U. :mrgreen:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Glass Heart » 12 juil. 2013, 01:02

Les prix du Nintendo eshop... J'hallucine ou quoi ! :shock:

Sérieux, c'est plus cher que les versions boîtes. :roll: Et quand on est habitué au prix des jeux Vita sur le PS Store, ça fout un choc de voir soudain autant de 40/45 euros. C'est Sony qui brade les prix ou c'est Nintendo qui n'a pas compris grand chose au marché du dématérialisé ? :shock:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Glass Heart » 27 juil. 2013, 01:48

Finalement, je pense bien que je me prendrais la Wii U tôt ou tard, comme un complément à la PS4. Je m'en voudrais de passer à côté de jeux comme Zelda ou le prochain Xenoblade avec les méchas.

Mais je vais quand même attendre que le catalogue de jeux devienne plus intéressant parce que, pour l'heure, ça ne paie vraiment pas de mine: peu de jeux, très peu d'exclusivités, et surtout à peine un seul jeu qui ait obtenu une note excellente pour l'heure. On dirait presque que la 3DS est la console principale de Nintendo actuellement.

http://www.jeuxvideo.com/articles/liste ... 0-2013.htm

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Glass Heart » 06 août 2013, 15:48

Bon, finalement, elle commence bien à me plaire cette 3DS. Je commence à avoir un catalogue de jeux suffisamment diversifié avec de très bonnes surprises dans le lot:

- Fire Emblem : Awakening
- Harvest Moon : The Tale of Two Towns
- Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
- One Piece : Unlimited Cruise SP
- One Piece : Unlimited Cruise SP 2
- Professeur Layton et le Masque des Miracles
- StarFox 64 3D
- Theatrhythm Final Fantasy
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Fire Emblem, une tuerie absolue ce jeu ! Probablement le meilleur jeu de la 3DS à l'heure actuelle et l'un des plus ambitieux auxquels j'ai joué dernièrement ! :)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par Glass Heart » 22 août 2013, 13:10

Bon, une bonne nouvelle pour ceux que la Xbox One intéresserait (s'il en reste après leur plan de communication plus que foireux): Kinect sera finalement entièrement désactivable.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ssoire.htm

Par contre, l'appareil est toujours au centre de l'expérience ludique de la console et indissociable de celle-ci (pas de pack sans Kinect). Il y a aussi des chances que les éditeurs de jeux en exclusivité sur cette console se servent de cette fonctionnalité, ce qui forcerait les joueurs à y recourir.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ox-one.htm

Personnellement, tout ce que je retiens de tout ça, c'est que Microsoft tente de se rattraper comme ils peuvent et qu'ils ont changé leurs plans à la dernière minute sans être encore trop fixé. Je ne sais franchement pas ce que ça va donner à la sortie tout ça. Et puis, là où ils n'ont pas de chance non plus, c'est que la question de la protection de la vie privée est plus que jamais au coeur de l'actualité. Dans ce contexte, ce n'était franchement pas du mieux de proposer une console de salon pouvant servir de caméra espion potentielle, leur communication plus que floue n'aidant pas non plus à rassurer les acheteurs potentiels. Il leur reste encore trois/quatre mois pour tenter de rattraper tout ça.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bilan de l'E3: quelle(s) console(s) vous intéresse(nt) ?

Message non lu par hdix » 22 août 2013, 14:45

il ne leur reste pas tant que ca.
la console est annoncée pour "novembre"
donc max 3 mois, sauf que sony vient d'annoncer la Ps4 pour le 29 novembre, je suis persuadé qu'ils vont tout faire pour la sortir avant.

bref, je les sens pas bien sur ce coup microsoft. en tout la xbox one me dit rien.
la PS4 me dit bien, mais je préfère toujours attendre.

et content qu'ils annoncent un peu de jeu sur vita, elle est pas mal cette console, elle mérite mieux. des vrais bons jeux qui utilisent ses capacités ce serait bien.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre