j'ai gouté à la 360 et la ps3 et j'ai été plus conquis par la ps3, donc je renouvellerai ma confiance pour sony (surtout au vu de ce qu'à failli faire microsoft)
et même si microsoft vient de faire un dérapage incontrôlé, ils ont toujours leur projet dans les cartons. rien ne nous dit qu'ils ne vont pas nous le sortir un jour.
Mais comme einah, si sony venait à faire pareil, ce serait bye bye pour moi aussi.
Concernant le cloud et la rétrocompatibilité, il se "dit" qu'avec le rachat de gaikai, sony pourrait proposer de nouveaux services, dont celui de jouer en cloud.
Le principe, c'est que votre console ne sert que de relai. le jeu n'est pas chez vous, et il ne tourne meme pas sur votre console. il tourne directement sur les serveurs de sony. la console ne fait qu'afficher en fait. ca pourrait être très intéressant pour la retrocompatibilité, ils annoncent déjà que ca ne vaudra que pour les jeux téléchargés depuis le psn store, et non pour les jeux sur disque sur l'actuelle ps3. une bonne partie de notre ludothèque ne servira qd meme a rien sans ps3.
et sinon, je viens de craquer pour une Psvita

un pas de plus vers la PS4 du coup, vu qu'ils ont prévu pas mal d’inter connectivité.