Valkyrie Profile

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 août 2004, 17:57

Je te trouve bien dur avec ce superbe jeu m'enfin chacun sa croix :lol:
Pour Suikoden je suis un vrai fan de la série, c'est magnifique, il est vrai que je l'ai préféré à Valkyrie Profile mais ce dernier reste pour moi quand meme l'un des meilleurs RPGs auquel j'ai joué
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 02 août 2004, 18:02

Suikoden 2 est magnifique^^
Quand je commence un dossier, je décroche plus et je fais tout d'une traite tellement j'adore ce jeu!
Super scénario, graphismes pas mauvais du tout, bonnes musiques et le nopmbre de personnage!
C'est excellent de courir après les 108personnages mais surtout le must c'est d'essayer de trouver les cachés genre le fils de Roidley ou les écureuils volants
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 août 2004, 18:08

Pour moi le must c'était la petite quete avec le héros du premier... aaaaaaaaahh comme c'était bon, que de souvenirs... :cry:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 mai 2007, 18:07

Image
Petit up de ce topic pour parler de ce petit chef d'oeuvre qu'est Valkyrie Profile 2!

Cette fois, vous etes Silmeria, Valkyrie elle aussi mais plus en mission pour Odin bien au contraire. Silméria a fui le Valhalla avec ses einhjerars (ame des guerriers morts au combat) et tente d'empécher une guerre entre les humains et les Dieux qui verra obligatoirement la destruction des humains... Trés vite vous etes accompagnés par de puissants guerriers aynat tous leurs propres motivations... et quel plaisir de retrouver Arngrim!!
L'histoire de ce jeu se déroule 150 avant le 1er. On retrouve les Dieux qui eux sont immortels mais aussi Arngrim (on apprendra pourquoi bien plus tard). Tous comme le premier, c'est un donjon RPG assez linéaire si on se contente de la trame principale dont on ne découvre toutes les subtilités qu'à la fin (qui réserve de trés nombreuses surprises!). Mais il est bien plus dur que le premier et on et obligé de s'attarder sur certains donjons optionnels et meme en refaire certains si on ne veut pas se faire charcuter au donjon suivant. On passe beaucup (trop) de temsp à faire du level up dans ce jeu.
Bien quon recupere des ames de guerriers comme dans le 1er ces derniers ont perdu toute personnalités, et du coup on ne retrouve pas l'aspect dramatique du 1er opus. On se retrouve donc avec seulement 7 à 8 personnages "imposés" par le scénario et avec des guerriers sans personnalité que l'on récupere et qu'on fait monter en niveau pour les faire renaitre (et non plus les envoyer au Valhalla) afin d'obtenir des nombreux bonus.

Graphiquement il n'ya rien à dire, au niveau des musiques c'est un peu inférieur au 1er (comment faire mieux?)

Un trés bon jeu, trés prenant et addictif mais il ne faut pas etre rebuté par le level up!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ashitaka
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Valkyrie Profile

Message non lu par ashitaka » 06 oct. 2009, 16:37

Un rpg d'anthologie, un des meilleurs si ce n'est le meilleur.
Je me suis racheter le jeu 10 euros quand je suis aller au japon.
Image

Répondre