Mais j'en achète aussi des neufs chez LaFnac, Virgin, Amazon, Manga Toys, ... et mon libraire car avec ma carte étudiante, j'ai eu 70€ d'achat offerts par la région chez mon libraire et là il doit me rester que 5€ sur la carte M'ra

Bah il y a un point où tu exagères quand même un peu, c'est que tu généralises en disant que tous ceux qui lisent des scantrad sont des types qui ne font que profiter... J'ai longtemps lu les scantrad de Naruto, et crois-moi, j'ai toute la série dans ma chambreRogue Aerith a écrit :Nouveauté : la Fnac du centre-ville de Bordeaux a réorganisé tous les rayons (dvd, livres, cd etc...).
Premier problème : les mangas sont classés avec les BD et les livres "jeunesse"...
Second problème : des canapés sont désormais installés... J'étais sidéré quand j'ai vu ça l'autre jour. J'avais déjà entendu parlé de cette pratique, mais jusqu'à présent, sur Bordeaux, aucune librairie ou grande surface n'avait encore osé. Ils risquent pas de me voir acheter des mangas chez eux (c'était déjà exceptionnel, je vous rassure). Quel foutage de gueule. Moi, j'assume ma passion, je claque mon fric dans les mangasses et je fais des concessions par ailleurs, alors je vois pas pourquoi on installerait des canapés pour des demeurés qui n'achètent jamais rien et n'assument pas. J'imagine que les squatteurs de canapés sont les mêmes types que ceux qu'on retrouve sur les sites de scantrads. Enfin moi je dis ça, je dis rien.
En fait si je me souviens bien de la genèse de la création du magasin Fnac, c'était leur truc à eux ! Permettre aux clients de rester longtemps dans les rayons et bouquiner et acheter en dernier lieu. C'est un retour aux origines un petit peu.Niouki a écrit :Rogue Aerith a écrit :Nouveauté : la Fnac du centre-ville de Bordeaux a réorganisé tous les rayons : des canapés sont désormais installés... J'étais sidéré quand j'ai vu ça l'autre jour.
Niouki a écrit :Mais si c'est pour s'asseoir et lire 5 volumes pendant que maman fait ses courses, là ça devient pas terrible ; ce qui me dérange dans tout ça n'est pas qu'on lise des tomes sans les payer, c'est surtout qu'ensuite quelqu'un achète le volume. Et ce quelqu'un, ça peut être moi! Surtout les éditions perfect qui sont prévues pour être et rester perfect, ça m'embêterais franchement si je devais en acheter une avec pleins de pages déjà cornées...
Heureusement, c'est légal à la Suisse. Alors, moi, j'achéte mes manga chez amazon. de (ou j'ai 15%) ou chez exlibris.ch (ou j'ai 20-30%). ^_^Otaku62 a écrit :20% moins cher sur le prix ce n'est pas légal...