Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Keitaro05
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2005, 18:59

Message non lu par Keitaro05 » 17 juin 2005, 15:11

Salut!
Alors j'hésite...
je veux m'acheter un bon manga,la plupart me conseillent Naruto mais ca vaut vraiment le coup??
Aidez-moi svp
venez sur ce forum:
http://hinan-mangas.xooit.com

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 17 juin 2005, 15:17

Erkael a écrit : Donc parmi ces 4 séries:
- Hikaru no go
- Karakuri Circus
- Le nouvel Angyo Onshi
- Vagabond
Attends là ! Tu déconnes :shock: ... tu n'as pas Vagabond dans ta mangahèque ? ni Hikaru ? ni angyo onshi ? bon karakuri je comprends :lol: ( y a du mensonge dans l'air je le crains :roll: :wink: )

Mais si tu dis vrai voici ce que MOI je te conseil :

1) Vagabond : bien sur c'est l'un de mes manga préféré, pour etre precis il est dans mon top 3. Alors inutile que je te parle de l'histoire, tu peux tres bien allez fouiller le net. Dans un premier temps le graphisme est d'une beauté jamais egalé, d'une maitrise parfaite de l'histoire : oui je sais j'en fais des superlatifs :lol: Ce que j'aime, surtout dans vagabond c'est cette furie que décrit l'auteur dans son histoire. Une telle ambiance acharne mes beau yeux ! quelle prouesse dans le découpage, c'est soudainement silencieux... et puis soudain... l'attaque. Le jeux des regards et le comportement lorsque 2 combatants sont pres à se donner la mort, c'est fascinant. Le scénario n'amasse pas des montagnes, c'est comme Takeshi kitano, taciturne mais on comprend tres bien ce que veut nous dire l'auteur; c'est un peu lire entre les planches ^^
bref une perle dans le monde du manga ! une somme de talent pour une oeuvre comme vagabond ! ( plus de 20 volumes en cours )

2) Hikaru no go : comment un manga sur le go peut il nous retenir tant en haleine ? c'est vraiment curieux...

3) Le nouvel Angyo Onshi... le manhwa ( oui oui je sais je sais, c'est un manga ) le plus aboutie sur le marché français ( mondialement si je peux me permettre )

4) Karakuri j'ai stoppe la serie

jsuis une personne de confiance moi ? :?

EDIT : Keitaro essaie de parcourir un peu ce topic ^^ ( si tu veux des conseils dis nous d'abord tes gouts, t'es plutot shonen ? shojo ? seinen ? T'aime les manga avec des quotidiens banal ? que ce soit violent ? voir gore ? romantisme ? dépassement de sois ? les auteurs visionnaires ? etc... :)
Modifié en dernier par Ierons le 17 juin 2005, 15:21, modifié 1 fois.
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 17 juin 2005, 15:17

non!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 juin 2005, 15:22

Si, tu es une personne de confiance :wink:

Et merci pour ta réponse!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 17 juin 2005, 15:27

Hikaru no go :
super manga !
rien à dire,
et dire que je ne connaissais rien du go...
23 volumes en tout ! 16 sont deja sortis.

Karakuri Circus :
j'ai pas trop accroché au début.
l'ambiance est bizarre.
mais, c'est pas mal.
demandes au samizo...
37 volumes en cours, 9 sont sortis en france.

Le nouvel Angyo Onshi :
trop court, trop court !
c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis un volume...
11 en cours, et 9 sortis ici.

Vagabond :
Super manga,
rien à dire, c'est du grand art !!!
20 en cours, et 20 sortis. (quand on sait que l'auteur est sur d'autres series en meme temps, donc le volume 21 n'est pas pret de paraitre...)
achetes toi donc plutot le bouquin...qui tient sur 2 volumes, je crois...


conclusion :
prends hikaru no go,
qui se démarque des 3 autres mangas. et oui, ce n'est pas un manga de baston et cie...

apres, ce sera le nouvel angyo onshi.

Remarque, rien ne t'empeche d'aller jeter un coup d'oeil à la fnac.
histoire de te faire une idée sur chaque série.
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 17 juin 2005, 15:27

Erkael a écrit :Si, tu es une personne de confiance :wink:

Et merci pour ta réponse!
ouf ça ma rassure ^^

Nini : :twisted: héhé
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 17 juin 2005, 15:55

Je ne connais pas Vagabond. Au sujet des trois autres titres :
- le Nouvel Angyo Onshi : j'ai lu les trois premiers tomes. C'est un titre plein de surprises avec un héros ambigu. La suite semble tomber dans plus de classicisme, même si le titre reste de qualité notamment au niveau du dessin.
- Hikaru no Go : un titre prenant même si on ne comprend rien aux règles du moins au début ! :lol: Pas d'esbrouffe inutile, seulement le temps qui passe pour un héros qui évolue doucement, partagé entre l'euphorie de la victoire et les doutes.
- Karakuri Circus : un shônen excellent et injustement boudé. Un dessin qui peut paraître brouillon mais en fait très vivant. Des héros attachants, les émotions à leur paroxysme. Je te conseillerai plutôt ce titre, ne serait-ce que pour lui donner un coup de pouce.

shinob

Message non lu par shinob » 17 juin 2005, 19:04

Les qualités de ces quatre oeuvres ont été données avec brio par Onizuka, donc je vais parler de leur petits points faibles (il faut bien)! :wink:
Karakuri circus: Je passe la main sur celui-ci car je ne l'ai pas lu, et j'ai pas vraiment envie: 37 volumes au Japon, toujours en cours de parution, c'est quand même un investissement! :?

Vagabond: C'est un très bon manga, qui tire sa force de la spiritualité qu'il dégage, mais il ne faut pas s'attendre à des scènes de baston classique, en général l'issue du combat se joue très vite (ce qui donne un côté réaliste), néanmoins je n'ai pas trop aimé l'interlude avec le perso sourd (qui dure trop longtemps). A savoir également que le prix d'un tome est assez élevé (9 euros---->Merci Tonkam :roll: ), et que le rythme de parution devient assez lent à partir du volume 20. Tout comme Onizuka je souligne la qualité graphique de l'oeuvre, qui est exeptionnelle.

Hikaru no go: Un pur shonen où les avis sont souvent tranchés: On aime ou on déteste (la plupart des gens aiment... :o ). Perso j'aime bien, je trouve l'histoire très originale, mais à l'inverse de beaucoup d'autres, j'éprouve une grande frustration par rapport au fait que je ne comprennes pas les règles du go (mais je m'y mets :wink: )... Néanmoins au vu de tes lectures habituelles (le genre shonen baston), je pense pas que tu adoreras ce manga erky (mais je peux me tromper). Je te conseille donc une lecture préalable avant un achat potentiel.

Angyo Onshi: Voilà une excellente collection, pour moi le meilleur de la liste que tu proposes, et de loin. Un scénario original, des persos charismatiques aux personnalités fouillées, bref un manga (et non pas manwha Oni :wink: ) à posséder d'urgence!!!
Deux points noirs au tableau quand même: Des longueurs scénaristiques par ci par là et un rythme de parution très lent (deux à trois tomes par an) qui pourrait frustrer un certain nombre de lecteurs...

A toi de choisir! :wink: :wink:
Modifié en dernier par shinob le 19 juin 2005, 18:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 juin 2005, 12:39

Merci à vous tous! :wink:

En fait ce qui me bloque pour Vagabond c'est justement le fait d'avoir rattrapé l'édition Japonaises avec un auteur pas pressé (ce que je vis trés mal pour d'autres séries: autrefois Bastard (quand j'aimais encore ça), X, hunter X hunter, Evangelion, Gunnm last order...)

Pour le nouvel Angyo Onshi je savais pas que la parution était si lente aussi... :cry:

Hikaru no go, c'est justement le Go qui me fait peur

Karakuri Circus j'ai lu les 1ers volumes que j'ai adoré (on me les prétait)mais aprés il semble y avoir un changement et le rythme de parution a ralenti non?

Quoi qu'il en soit merci encore, je vais réfléchir en core un peu!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
nami
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2005, 15:59

Message non lu par nami » 18 juin 2005, 16:16

Erkael a écrit : Hikaru no go, c'est justement le Go qui me fait peur
Moi aussi j'ai longtemps hésité de l'acheter à cause de ca, mais je ne regrette pas ! Je me disais que le go c'était nul, que j'allais rien comprendre mais en fait ce manga est vraiment bien !
Je te le conseille mais je sais pas si un avis tel que le mien te soit très utile mais je poste quand meme.

Ongyo onshi est un exellent manga, autant scénaristiquement que graphiquement. Un manga culte ! Juste pes assez connu. L'histoire est originale et le héros est différent de n'importe quel shonen. Mais je pense que si un manga est vraiment bien il faut l'acheter meme si la paruption est lente... a toi de voir :wink:

Répondre