Quel est le meilleur manga de samouraï?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 19 juil. 2004, 10:22

Le meilleur manga de samourai..... sans conteste LOne Wolf and Cub !!!!!!!!!!!!! :D . Des sublimes dessins un découpage de l'action quasi cinématographique ( meme plus que quasi), un scénario bougrement plaisant, l'alliance du pere et du fils...

Chef d'Oeuvre :wink:

kororo
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2004, 21:52

Message non lu par kororo » 19 juil. 2004, 22:26

hello!

En ce qui me concerne, je pense qu'on ne peut pas mettre sur le meme plan kenshin/samurai deeper kyo et vagabond/l'habitant de l'infini/Lone wolf and cub...

ca depend ce qu on recherche, si on veut qq chose de sympa type shonen, on se tournera plus vers les premiers tandis que si on prefere une histoire plus realiste, plus recherchee car plus ancree dans les faits historiques, on ira voir plus les deuxiemes

mais je pense que pour qq un de pas trop averti sur le sujet, je conseillerais de commencer par un petit kenshin (le classique quoi) et d'embrayer sur quelque chose d un peu plus consistant comme vagabond et ainsi de suite!

voilou :D

Ps: j ai une petite preference pour vagabond (quel dessin magnifique, quelle evolution... epoustouflant)!!!!
"Si tu te moques de l'hamecon, L'hamecon se moquera de toi"

Avatar du membre
Lyn
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:35

Message non lu par Lyn » 22 juil. 2004, 09:27

kororo a écrit :
En ce qui me concerne, je pense qu'on ne peut pas mettre sur le meme plan kenshin/samurai deeper kyo et vagabond/l'habitant de l'infini/Lone wolf and cub...
Tout à fait d'acord. Tout dépend de ce que l'on recherche.
Si tu veux en apprendre un peu plus sur les samouraï, les oeuvres seinen cités ci-dessus sont le meilleur choix, d'autant plus que les histoires et les dessins sont de qualité. L'habitant de l'infini davrait être réédité chez Génération Comics (si je ne me trompe pas, il faut que je vérifie).
Un autre oeuvre seinen très très bien que je te conseille est Kaze no Shô.

Sinon Kenshin et Kyo sont les meilleurs choix si ton genre favori est le shonen. Si tu aimes les anime, les OAV de Kenshin sont simplement magnifiques!

Thingol
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2004, 16:52

Message non lu par Thingol » 22 juil. 2004, 17:05

Certaines personnes arborent fièrement Kyo c'est le meilleur des manga de samurai ! Mais en ont ils lu d'autre ? j'en doûte, en tout cas, pas des vrais ;)
Je crois qu'on ne peut même pas classer Kyo dans le genre samurai, c'est comme si on mettait Harry Potter dans les polars ^^
Kenshin c'est sympathique, mais pas transcendant (même si les OAVs se situent dans une autre veine).
Vagabond, c'est une bonne adaptation mais c'est un basique copier/coller du livre (qui a quand même été écrit en 1900, on aurait pu en attendre une pointe de fraîcheur). A propos du livre, le 3e tome (après la pierre et le sabre et la parfaite lumière) n'est sorti qu'en anglais. Je ne sais pas s'il en existe d'autres au Japon.

Lone Wolf and Cub, je n'ai pas lu, mais j'aime beaucoup les dessins, fidèle à une ambiance particulière, et qui a donné naissance (ou est-ce l'inverse ?) à la série des Baby Cart (Dont Aronofsy - Requiem for a dream - va en faire une adaptation). Ce ne peux pas être mauvais, surtout que ce que j'ai entendu à son propos, Lone Wolf a un scénario béton et une bonne ambiance tout en gardant une bonne cohérence historique.

Je citerai également Ikyuu qui vient d'être réédité. Je n'ai pas lu, mais c'est une oeuvre culte, et là on atteint presque le manga historique (sans laisser au dépourvu le scénario). Ce manga est relativement ancien (je crois que c'est plus vieux que Tezuka, mais je veux pas m'avancer ^^), mais c'est un classique ^^).

voila c'est tout :p

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 juil. 2004, 17:48

Donc si je te suis bien, pour toi le meilleur manga de samourai est un manga que tu n'as pas lu :lol:
Comment peut on dire que Kenshin est anecdotique?? :evil:
C'est ce qui se fait de mieux en shonen (j'ai pas dit que c'était forcément le meilleur... encore que...), ça revient à dire que le shonen est un style anecdotique... et ça c'est pas gentil (oui je sais je déforme... pardon)

Kenshin c'est mytique!!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Thingol
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2004, 16:52

Message non lu par Thingol » 22 juil. 2004, 18:23

Anecdotique non, vu le succès qu'il a :)
Apprès j'ai bien aimé Kenshin, mais, le manga n'atteint pas des sommets, et s'il était la référence en matière de manga, on aurait quand même à se poser des questions ! En matière se samurai shônen, je suis d'accord c'est le meilleur (pour ce que j'ai lu).
Après que tu dises que les OAVs sont mythiques je suis d'accord (c'est peut être pas objectif mais ce sont eux qui m'ont fait aimer le manga ^^).

Ce que j'essayais de dire c'est qu'on ne peut pas dire d'un manga (ou de tout autre support) c'est le meilleur de sa catégorie !
Sinon je vais t'avouer que je n'ai pas lu énormément de manga, et qu'il y a pas mal de failles dans ma "culture"... mais j'essaye de m'ouvrir à d'autres genres plutôt qu'aux bestsellers (qui m'ont souvent déçu). Kyo est une pure merde, et j'ai lu 6 tomes (difficilement), shônen ou pas :)

Avatar du membre
ashurr78
Messages : 57
Enregistré le : 26 juin 2004, 10:22
Localisation : France, Yvelines, Maurepas

Message non lu par ashurr78 » 22 juil. 2004, 18:51

tu n'as pas le droit de dire que c'est une pure merde, dis simplement que tu n'as pas aimé ce manga c'est tout.
Image

aider mon prochain, telle est ma devise, (enfin pas trop y à des limites quand même).

Thingol
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2004, 16:52

Message non lu par Thingol » 22 juil. 2004, 18:56

Si regarde, je le dit :D

C'est une pure merde pour moulte raison et j'ai pas envie de m'étendre (c'est pas le sujet). C'est à peu près du niveau de Yu Gi Oh :)

Avatar du membre
Lyn
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:35

Message non lu par Lyn » 22 juil. 2004, 19:02

Perso je détèste aussi.... :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 juil. 2004, 20:09

Je te trouve bien dur, moi non plus j'en raffolais pas au début, mais aprés ça devient plus intéressant (c'est pas un chef d'oeuvre non plus).
Kenshin c'est mythique, tant le manga que les oavs (c'est vrai que je me suis toujours pas remis des oavs)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre