Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Daigoro

Message non lu par Daigoro » 26 juil. 2007, 16:35

en fait pour Umizaru c'est le fait que cet auteur a littéralement fait un carton avec alors qu"en France c'est plutôt Say hello to blackjack qui a cartonné... donc comme j'aime beaucoup la 2ème, je voulais un avis sur la 1ère...
Image

shinob

Message non lu par shinob » 26 juil. 2007, 16:53

Daigoro a écrit :en fait pour Umizaru c'est le fait que cet auteur a littéralement fait un carton avec alors qu"en France c'est plutôt Say hello to blackjack qui a cartonné... donc comme j'aime beaucoup la 2ème, je voulais un avis sur la 1ère...
Je l'ai dans ma mangathèque mais je ne l'ai pas encore lu. En tout cas je t'invite à beaucoup de prudence si tu souhaites l'acheter car les volumes ne seront plus édités (il faut donc trouver les douze) et je t'inviteà demander à ton libraire s'il ne peut pas les avoir à prix cassé.
Pour ma part j'ai acheté cette série neuve en trois pack de 4 volumes, à 12 euros le pack.
Promotion spéciale de tokebi pour vendre les nombreux invendus... mais peut être qu'elle ne concernait pas toutes les librairies...

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 26 juil. 2007, 17:45

oki shinob, merci du renseignement... ca me tentouille bien mais comme personne peut me dire ce que ca vaut ( 2 précautions valent mieux qu'une et en cest temps de disette ... une économie substantive n'est pas négligeable... donc sauf commentaire où on me dirait que cette oeuvre est la plus belle jamais écrite sur l'immigration au Japon avec la touche Say hello to bj je crois que je vais attendre , gare à celui qui va me répéter texto ce que je viens de mettre :lol: )

sinon je crois que je vais me satisfaire des 2 oeuvres de Hino et de Spiral -- merci pour ce topic sur les oeuvres horrifiques que j'avais carrément zappé :shock: , je comprends pas comment j'ai pu passer à côté... :roll:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 26 juil. 2007, 17:52

J'avais pas tilté que tu demandais également conseil pour serpent rouge et panorama de l'enfer...
Ces deux titres sont aussi dans ma mangathèque et je les ai lus.
Je t'invite également à faire preuve de prudence dans cet achat. Le style graphique est assez spécial (un peu enfantin, très simpliste), et le récit fourmille de critiques implicites et de références parfois difficile à capter.
Je serai toi j'achèterai d'abord "panorama de l'enfer"; la meilleure des deux oeuvres selon moi. Par la suite replie toi sur "serpent rouge" si tu aimes le style de l'auteur.

gohu

Message non lu par gohu » 26 juil. 2007, 17:59

Je n'ai pas lu Tomie mais apparemment il s'agit d'histoire courtes.

En fait je conseille fortement Gyo de Junji Ito mais par contre je suis pas fan de Spirale. Gyo a un vrai fil conducteur, une vraie histoire alors que dans le cas de Spirale, l'ambiance est excellente, fascinante et les dessins vraiment biens mais le scénar est vide par rapport à Gyo, même si Gyo part un peu dans toutes les directions notamment à la fin.
Modifié en dernier par gohu le 26 juil. 2007, 18:02, modifié 2 fois.
"Yuzo-kun?"

Mentitophe

Message non lu par Mentitophe » 26 juil. 2007, 17:59

Si tu ne les a pas deja, je te conseille plutôt les 3 series de Junji Ito (spirale, tomié et gyo)
juste un avis très personnel sur Junji Ito et sa série Gyo... c'est noir, sale, morbide voir oppressant... quand un manga arrive a faire transparaître une telle atmosphère rien que par son dessin, je dis BRAVO ! Le scénario, c'est du fantastique un peu barré mais sacrément violant au point de vue images, bref je suis fan. :D

Sinon j'ai une question... enfin plusieurs mais sur un manga en particulier. Je viens de lire la série Dragon Ball et je suis un peu perplexe sur certain point ! J'aurais donc besoin de vos lumières... je n'ai pas trouvé de sujet dessus alors je post ici :wink:
► Afficher le texte

shinob

Message non lu par shinob » 26 juil. 2007, 19:27

Pour l'épée de trunks, c'est compliqué. Soit c'est Sangohan qui lui donne dans le futur alternatif, soit c'est l'épée que lui donne Tapion dans l'OAV l'attaque du dragon.

La fusion en gogeta se passe dans l'oav "fusion". Normal donc que tu ne la vois pas dans le manga.

Dans l'animé, le scénario est souvent rallongé afin que l'animé ne rattrappe pas la diffusion du manga. Donc les aventures de sangoku, ce sont des largesse des producteurs de l'animé pour que ce dernier ne rattrape pas la publication du manga.
Pour les différences entre animé et manga, c'est pour les raisons que je viens de citer.

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 26 juil. 2007, 19:28

gohu a écrit :Je n'ai pas lu Tomie mais apparemment il s'agit d'histoire courtes.

En fait je conseille fortement Gyo de Junji Ito mais par contre je suis pas fan de Spirale. Gyo a un vrai fil conducteur, une vraie histoire alors que dans le cas de Spirale, l'ambiance est excellente, fascinante et les dessins vraiment biens mais le scénar est vide par rapport à Gyo, même si Gyo part un peu dans toutes les directions notamment à la fin.
Euh ben moi j'ai ressenti tout l'inverse, spirale est très supérieur aux deux autres à mon gout. Tomie est très dispensable. Mais au moins en commencant par Gyo, daigoro, tu seras fixé vu qu'il n'y en a que 2.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Message non lu par shinob » 26 juil. 2007, 19:30

Spiraaaaaaale, c'est de la baaaaaaaalle!!!!! :D
(mon avis sur ce manga est écrit dans l'article sur les mangas horriques)

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 26 juil. 2007, 20:19

shinob a écrit :Spiraaaaaaale, c'est de la baaaaaaaalle!!!!! :D
(mon avis sur ce manga est écrit dans l'article sur les mangas horriques)
j'ai vu !! merci à tous pour ces aconseils avisés : je vais donc m'offrir pour passer un bon week end, Spiral,Gyo et les 2 Hino et p'têtre Baptism parce que j'avais beaucoup aimé L'école emportée...
pour Umizaru je vais attendre des avis complémentaires à ceux déja apportés... :wink: mici à tous !!
Image

Répondre