dessin pas fantastique mais efficace et surtout une excellente utilisation de tout les personnages dans une histoire fort bien ecrite.
(mais je preferes le dessin d'eyeshield 21, son humour, ses jolies pom pom girls

shojo: L'infirmerie ...
parce que c'est un des rare shojo recents que je lis et dont j'attends la suite, contrairement a nana qui s'essouffle apres 10 tomes.
Seinen: Vagabond
categorie difficile a trancher pour moi, mais vagabond est graphiquement maitrisé toujours en cours et à encore beaucoup a offrir.
c'est un manga intelligent qui correspond au genre que je prefere en manga, le jidaimono (ou recit de sabre).
Berserk aurait été un bon choix aussi mais surtout original par le ton donné a la narration pour un fond somme toute simplement heroic-fantasy. Eden est riche et trés complexe (parfois trop), 20th century aurait pu etre plus court, le reste des titres ne m'es pas assez familier, apprecié ou s'est terminé avant 2007.
Revelation
Kitaro le repoussant, ou a defaut son substitut direct Mushishi qui n'est pas une totale revelation de cette année puisque j'ai pas attendu kana pour le lire.

Deception (ou l'achat que j'aurais pas du faire cette année) Gintama.
absurde sans etre drole, faible graphiquement, chiant au bout de 2 chapitres,... une vraie erreur de ma part.
sinon je releve bobobo si n'est pas une deception dans la mesure ou je n'en attendais rien et que rien ne m'es venu si ce n'est un "bof".
je trouve ça consternant et aussi gros qu'un poisson d'avril.
Retour gagnant: Jojo qui revient meilleur a chaque cycle sans lasser et fait l'exploit de relancer l'interet pour le reste de la serie.
Meilleur editeur: Casterman/Sakka
avec une varieté enorme de titres pour tout les ages et les 2 sexes.
une grande qualité de l'edition et des traductions soignées sans etre exhorbitant la plupart du temps.
pire editeur: Kabuto pour son inexcusable interruption (et parfois arret) de series et son retour avec un logo moche.