votre mangaka préféré?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Ichigo-Dono

Message non lu par Ichigo-Dono » 19 janv. 2005, 13:40

ah ouai merde c t 3 ...dsl sa doi bcp vous déranger yen a un en plus...quelques millieme de seconde de lecture en plus...une perte de temps considérable :(
mais bon dsl quand même d'un coté si on parle sur un topic c'est pour y répondre corectement
On pourai également lancer un débat géant sur le fait que la question n'est pas précise
Mais on va pas chipoter :p...

Maeda

Message non lu par Maeda » 19 janv. 2005, 14:23

Ouais, t'as raison, lançons un débat GEANT, ça vaut trop le coup là!!!...
:mrgreen:

Ichigo-Dono

Message non lu par Ichigo-Dono » 19 janv. 2005, 15:13

lol oui allons yyyyyyyyyyyyyyy
nan mais bon sinon je propose qu'on créé un topic pour chaque nombre de mangaka preferer jusqu'a ce qu'on est cité tout les mangaka du monde
la on a comencé a 3 aprés on sitera nos 4 preferer et ainsi de suite on rentabilisera le forum :p

shinob

Message non lu par shinob » 19 janv. 2005, 16:08

Ce topic est intéressant mais le problème c'est que ceux qui répondent fassent l'amalgame entre les oeuvres de l'auteur et l'auteur lui même... En gros chacun va voter pour l'auteur de ses séries préférées, ce qui revient tout bonnement à faire un classement de nos série préférées non?
Mais de toute façon je crois que le jugement que l'on fera sur tel ou tel mangaka est impossible si l'on exclut l'éventail de ses oeuvres...
:wink: :wink: :P :P :wink: :wink:
Enfin si je ne devais citer que trois mangakas, sans penser uniquement à ce qu'ils ont pu écrire je dirais:
1: Ozamu Tezuka, car c'est en quelque sorte un des précurseurs du manga au Japon...
2: Katsuhiro Otomo, car c'est grâce au film d'animation "Akira" adapté du manga dont il est l'auteur que les occidentaux ont pu découvrir l'animation Japonaise.
3: Akira Toriyama, car c'est grâce à lui, par le biais de Dragon Ball, que ma passion pour les mangas naquit il y a 13 ans environ...
:wink: :wink:
Erkael a écrit :Ca y est ça commence, il y en a qui ont des pb pour compter jusqu'a 3 :lol:
Maeda a écrit :De toute façon c'est la même rengaine pour tous les tops... Chose qui mériterait une étude approfondie... :lol:
Je suis d'accord avec Iva les gars c'est pas si grave qu'il en donne 4 au lieu de 3 Ichigo-dono!
:wink: :wink:

Kain Kasagari

Message non lu par Kain Kasagari » 19 janv. 2005, 19:03

1 : Masami Kurumada (Saint Seiya)
2 : Megumu Okada (Saint Seiya épisode G, Niraïkanaï; chercher pas je suis trop fan de Saint Seiya)
3 : Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999)
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

yahiko

Message non lu par yahiko » 19 janv. 2005, 19:30

c'est pas grave si yen a 4 mais evitons dans mettre 5 sinon c'est la porte ouverte a toute les fenetres 8) 8)
mais je prefererai qu'il y en ai 3 pour les calculs :lol: :lol:
merci d'avanc et que votre vie soit longue et belle :wink:
la vie n'est que le commencement de la mort

Maeda

Message non lu par Maeda » 19 janv. 2005, 20:07

J'aime les gens précis...
Mais après, c'est ton topic, fais-en ce qu'il te semble judicieux...

Ichigo-Dono

Message non lu par Ichigo-Dono » 19 janv. 2005, 21:19

Hmm mais on ne peut pas etre précis juste en citant 3 mangaka en même temps :s :s :s
imaginons un _scénario avec un "hit combo" Togashi-Urasawa-Morita
_un dessin de Obata
_Supervision Toriyama-Tezuka
:p La on pe dire que Togmoriuraobatoritezu c'est mon mangaka preféré
:p

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 20 janv. 2005, 13:16

Ichigo-Dono a écrit :ah ouai merde c t 3 ...dsl sa doi bcp vous déranger yen a un en plus...quelques millieme de seconde de lecture en plus...une perte de temps considérable :(
mais bon dsl quand même d'un coté si on parle sur un topic c'est pour y répondre corectement
On pourai également lancer un débat géant sur le fait que la question n'est pas précise
Mais on va pas chipoter :p...
Le truc c'est que vous etes pas foutu de respecter une consigne qui ma foi n'a pas l'air trop compliqué. L'intéret de ce genre de truc est d'etre selectif, si on part avec l'idée "allez ces 2 là je les aime autant donc je les mets en premiere place, ensuite il y a ces 5 là en 2em place et ces 3 là en derniere position"... on peut aller loin comme ça
L'intéret de limiter est d'en faire sortir 3 du lot, point barre, c'est pas dur bordel...
Allez avec moi: lève ton pouce... 1
l'index...2
le majeur...3
Et voila tu es désormais aussi fort que des pré-maternelles
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre