Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Free

Message non lu par Free » 10 sept. 2007, 18:22

a-yin a écrit :Chez Glénat Espagne je n'ai pas cette impression de "découpé", enfin pas sur la série que je veux faire. Mais je susi aussi au courant de cette pratique pour l'Italie et l'Espagne :).

En fait, je pose cette question pour Sex/Next Stop en France. La série a été stoppée au bout de deux volumes mais Glénat ne sortira jamais la suite apparemment. Alors qu'en Espagne, tout va sortir soit 7 volumes. Le tome coute quand même 8.95€. Je ne lis pas l'espagnol mais bon, ce sera toujours beaucoup plus accessible que le Japonais. Et puis, j'ai de toute manière le projet d'apprendre cette langue un jour alors voilà voilà.

Quant aux sites, je n'en connais pas pour l'Italien et l'Espagnol. Au moins, pour l'Allemand, il y a amazon.de...
Ce n'est pas Glénat qui publie Muscleman en Espagne ? Ce titre m'intéresserait beaucoup avec également Next stop....si quelqu'un a une adresse sur le net ou on peut commander ça serait intéressant. :D

Sinon, personne pour ma question sur Kindaichi ? :roll:
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 10 sept. 2007, 18:33

Free a écrit : Ce n'est pas Glénat qui publie Muscleman en Espagne ? Ce titre m'intéresserait beaucoup avec également Next stop....si quelqu'un a une adresse sur le net ou on peut commander ça serait intéressant. :D

Oui pour muscleman! et pour kindaichi tu peux aller sur le forum tonkam mais ils semblent refuser de répondre...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Free

Message non lu par Free » 10 sept. 2007, 19:10

Blacksheep a écrit :
Free a écrit : Ce n'est pas Glénat qui publie Muscleman en Espagne ? Ce titre m'intéresserait beaucoup avec également Next stop....si quelqu'un a une adresse sur le net ou on peut commander ça serait intéressant. :D

Oui pour muscleman! et pour kindaichi tu peux aller sur le forum tonkam mais ils semblent refuser de répondre...
OK merci :wink:
Image

a-yin

Message non lu par a-yin » 10 sept. 2007, 22:23

Tiens, voilà un allié en la personne de Free pour savoir (à part menacer un pote qui irait en vacances là-bas :lol: ) comment se procurer des manga espagnoles.

Je vais essayer dans une librairie espagnole de donner l'ISBN et commander. C'est ce que je fais pour les manga en allemand.

slayer

Message non lu par slayer » 10 sept. 2007, 23:04

Pour glénat en Espagne, j'ai feuilleté qq bouquins cet été a Barcelone (notamment les Berserk). Je dois dire que je n'ai pas vu de défauts particuliers. La qualité est approximativement la même qu'en France.

Mais je n'ai pas pu comparer réellement. J'ai regarder les qq titres qui différent de la France.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

a-yin

Message non lu par a-yin » 10 sept. 2007, 23:10

slayer a écrit :Pour glénat en Espagne, j'ai feuilleté qq bouquins cet été a Barcelone (notamment les Berserk). Je dois dire que je n'ai pas vu de défauts particuliers. La qualité est approximativement la même qu'en France.

Mais je n'ai pas pu comparer réellement. J'ai regarder les qq titres qui différent de la France.
Merci :D!!! Bon, je commanderai peut-être Sex/Next Stop en espagnol alors mais quand même 8.95€ le manga ^^; c'est pas donné... moi qui croyais que c'était moins cher :roll:

Free

Message non lu par Free » 11 sept. 2007, 04:21

a-yin a écrit :
slayer a écrit :Pour glénat en Espagne, j'ai feuilleté qq bouquins cet été a Barcelone (notamment les Berserk). Je dois dire que je n'ai pas vu de défauts particuliers. La qualité est approximativement la même qu'en France.

Merci :D!!! Bon, je commanderai peut-être Sex/Next Stop en espagnol alors mais quand même 8.95€ le manga ^^; c'est pas donné... moi qui croyais que c'était moins cher :roll:
Clair que c'est pas donné....mais bon si on peut avoir la fin de la série, ça serait intéressant, vu que par chez nous on l'aura jamais. Tiens nous au courant pour ta commande :)
Tiens je me demande un truc, vu qu'il publie Next Stop qui fût stoppé chez nous, est-ce qu'il ont sortie l'intégrale de Naru Taru ? Je ne sais pas si, par rapport à la France, les mêmes séries sortent là bas mais bon on ne sait jamais.

Si quelqu'un va en Espagne on a une petite liste de commission à lui remettre :lol: :wink:
Image

a-yin

Message non lu par a-yin » 11 sept. 2007, 11:25

Ca n'a rien à voir entre les deux Glénat malheureusement :o. En Espagne par exemple on retrouve des titres Made In de notre Kana.

Je commanderai bien plus tard. Actuellement, une série plus récente de Kamijo appelée Eight sort en Allemagne. Comme ils sont très "politique d'auteur" là-bas, je croise les doigts pour que le succès de Eight soit suffisant. Comme ca il y aura une chance que Next Stop sorte. J'ai moi-même la série Eight mais en Chinois. Et puis Aka X Kuro aussi une série sur la boxe.

Apparemment ceux qui ont acheté les volumes japonais de Sex ont été déçus par le nouveau style de Kamijo. On ne trouve pas dans les planches la même magie que dans Sex, moins de cases aérées et un trait un peu moins fin à mon goût. Si les tomes suivants de Sex ressemblent aux séries citées, c'est dommage.

Next Stop fut un grand coup de coeur pour moi. Je m'étais résignée avec les deux volumes jusqu'au jour où je susi tombée nez à nez avec la couverture du tome 7 à Junku... depuis, c'est une quête perpétuelle :lol:

Kamijo nous a joué un sale tour. Il a sorti le volume 3 genre 7 ans après le 2. Du coup, même au japon, toute la série a été rééditée pour que les lecteurs comprennent qu'une suite a été faite. Malheureusement, ça n'a pas été le cas chez nous. Même à Hong Kong ou Taiwan, Sex ne comporte que deux volumes :cry:

La sortie chez Glénat Espagne m'avait donné un espoir. J'avais écrit un mail à Glénat à ce propos mais non ils ne reprendront pas. Quant à Naru Taru, l'espoir est très mince. Le manga est traduit aux Etats-Unis (sous le titre de Shadow Star) mais très censuré (et puis plus de 10€ le volume :/). La version allemande comporte aussi de la censure, 10 pages sur laquelle un personnage, au lieu d'être nu, porte un string (volume 6). Puis une pénétration qui ne se voit pas, cachée par des onomatopées. Sur Glénat Espagne, pas de traces de Naru Taru. Ce manga a choqué plein de pays d'Europe.
Si quelqu'un va en Espagne on a une petite liste de commission à lui remettre :lol: :wink:
J'avais tellement la haine lorsque j'ai vu pour Sex chez Glénat Espagne, tellement frustrée que NOUS ne l'ayons pas que j'ai bien failli demander à des potes s'ils connaissaient dans leur entourage des gens qui se rendent en Espagne pour les vacances :oops:

a-yin

Message non lu par a-yin » 11 sept. 2007, 12:10

Une photo de titres inédits de Kamijo en France (édition chinoise pour Hong Kong et Macao)

Image
Pas encore lus. Aka X Kuro en haut, deux volumes, une histoire de boxe et de rivalité sportive (enfin c'est plus grave quand même je crois qu'il y a une agression si je me souviens).
Dessous, Eight, jamais lu et peu feuilleté, je sais qu'il est disponible en Allemand chez Carlsen. Malheureusement je ne possède que 3 volumes sur les 4 qui font la totalité de la série.

Des extraits de Aka X Kuro

Image
Image
On y voit un trait plus gras :(. C'est beaucoup moins "flottant" que Next Stop mais le genre y est peut-être pour quelque chose: la boxe. Au niveau des visages, on a plus de détails mais un charme s'est perdu. On constate une "immobilité" qui donne justement ce côté "silencieux" et zen dans les planches de Kamijo.

Des extraits de Eight

Image
Image
On constate que le trait s'est "refroidi". Kamijo a l'air de toujours aimer le skate en tout cas :). La magie de l'instant est quand même présent sur la deuxième planche mais c'est moins fort que l'instant skate dans Next Stop quand même.

Pour ceux que ça intéresse, Eight est dans un format "Beck" et Aka X Kuro suit un format "Saiyuki" ou "City Hunter" Panini.

shinob

Message non lu par shinob » 11 sept. 2007, 12:13

C'est le bordel sur ton bureau dis donc! :lol:
Merci pour ces tofs en tout cas (j'aime beaucoup ton porte-clef Aralé) :wink:

Répondre