Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
elynehil

Message non lu par elynehil » 30 nov. 2007, 08:46

Pas vraiment lu Le cocon (juste feuilleté) mais si ça t'a plu, je pense que Bx et Déclic amoureux aussi. Shibuya Love Hotel, la façon de traiter les histoires est assez semblable, mais j'ai préféré celui-ci, les différentes nouvelles m'ont vraiment bien plu, on y retrouve le style habituel de l'auteure (dans un environnement citadin, contrairement à 12 mois), c'est celui qui je conseillerais plus spontanément. J'ai beaucoup aimé 12 mois aussi, pour les mêmes raisons que JoeHarper.

Pour Complément affectif, c'est un peu différent vu que c'est une histoire plus longue (elle en est à six tomes au Japon) donc par rapport aux nouvelles, ça change forcément la façon de développer les personnages. J'aime toujours bien, mais je pense que pour certains ça peut devenir un peu agaçant à la longue.

Pas lu Vague à l'âme, juste feuilleté, mais je pense que c'est assez semblable à Shibuya Love Hotel.

C'est normal que ce soit plus "mature" (j'aime pas trop ce mot, mais bon :? ) que les shôjo, c'est du jôsei, adressé à des femmes plus âgées :wink: (mais bon, ne prends pas mes avis au pied de la lettre non plus, j'en lis beaucoup en général, donc j'ai plus tendance à aimer ^^).

dams78

recherche serie

Message non lu par dams78 » 30 nov. 2007, 21:19

salut à toutes et à tous

je cherche un serie en quelques tomes ( entre 5 et 8 ) dans le meme delire que Katsuo. Je ne recherche pas forcement de la baston mais quelque chose de drole et decalé

si vous avez des idées, n'hesitez pas

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 30 nov. 2007, 21:23

Baki mais en plus de volumes ... de la baston, du délire...

Yotsuba sinon en peu de volumes toujours en cours me semble-t-il... du délire autour de la vision de la vie d'une fillette de 4 ans, perso j'accroche pas mais beaucoup de gens aiment...

Toto's wonderfull adventure, génial mais ca correspond pas trop à ta description... c'est un mini One piece !!

y'en a surement beaucoup d'autres... tout dépend de tes gouts perso après
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 30 nov. 2007, 21:32

Pas tellement daccord pour Baki (on verra ce qu'en pense Shinob), mais là ou Katsuo c'est du 2em degré bien délirant, Baki c'est du 1er degré et le délire est pas du tout le meme, c'est pas voulu pour etre drole, il faut adhérer à l'univers (un "effort" que ne demande pas Katsuo)

Pour répondre, t'as le clqssique Kimmengumi (College fou fou fou), en sport tu as Eyeshield 21 (mais c'est uen série longue non achevée), il y a Zatchbell qui est assez délirant (malgré les poncifs du shonen sur l'importance de "l'amur et de l'amitié"), tu as Yakitake Japan, sur le monde inpitoyable de la boulangerie...
En totalement barré tu as Bobobobo... (mais je me décharge de toutes responsabilités...)

A priori rien d'autre ne me vient
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 30 nov. 2007, 21:50

Daigoro a écrit :Baki mais en plus de volumes ... de la baston, du délire...

Yotsuba sinon en peu de volumes toujours en cours me semble-t-il... du délire autour de la vision de la vie d'une fillette de 4 ans, perso j'accroche pas mais beaucoup de gens aiment...

Toto's wonderfull adventure, génial mais ca correspond pas trop à ta description... c'est un mini One piece !!

y'en a surement beaucoup d'autres... tout dépend de tes gouts perso après
'Tain enfin quelqu'un je croyais etre le seul, je commençais à perdre espoir.

Harknass

Message non lu par Harknass » 30 nov. 2007, 23:01

Ou peut t-on trouvez Kimengumi?Tonkam le publie toujours?

Et pour ma soeur , j'aimerais lui offrir le manwha Pucca , mais je ne sais pas si Kurokawa l'edite , je ne connais pas les couvertures ....Merci de votre aide!

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 30 nov. 2007, 23:12

Harknass a écrit :Ou peut t-on trouvez Kimengumi?Tonkam le publie toujours?
Oublie Kimengumi, la traduction de Tonkam est catastrophique ^^'

Yakitate !! Ja-pan me semble être un excellent choix ^^
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Harknass

Message non lu par Harknass » 30 nov. 2007, 23:16

JoeHarper a écrit :
Harknass a écrit :Ou peut t-on trouvez Kimengumi?Tonkam le publie toujours?
Oublie Kimengumi, la traduction de Tonkam est catastrophique ^^'

Yakitate !! Ja-pan me semble être un excellent choix ^^
Deja lu....XD
Non , mais j'aime bien Kimengumi...Et puis avec tous les traductions de merde qu'on a deja eu...Chuis habituée....

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 30 nov. 2007, 23:37

Normalement tu ne devrais pas avoir de problémes pour les trouver. Cela dit le prix tourner autour de 10€ je crois c'est des gros pavés 13 au total.

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 01 déc. 2007, 02:28

Harknass a écrit : Non , mais j'aime bien Kimengumi...Et puis avec tous les traductions de merde qu'on a deja eu...Chuis habituée....
Mais là, Tonkam s'est vraiment planté ^^' La traduction n'est pas du tout fidèle à la version d'origine. Ils ont voulu "franciser" la chose en insérant des références typiques de notre pays ^^' par exemple, ça le fait pas de les voir faire des références à Hélène et les garçons :lol: et ce n'est qu'un exemple :lol:

Je trouve ça vraiment dommage, mais ce n'est que mon avis :wink:

Sinon, dans le registre drôle et décalé, il y a l'excellent Azumanga Daioh :!: 4 tomes et terminé :wink:

Du même auteur qu'Azumanga, il y a aussi Yotsuba, mais là c'est toujours en cours et 6 tomes sont sortis pour le moment (et c'est mon manga préféré ^_^ mais ça on s'en fout ^^")

Après, si tu veux rester dans un cocktail action/humour, il y a Ranma 1/2. Mais là ça fait 38 tomes ^^"
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Répondre