Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 12 juin 2007, 17:05

Free a écrit : Ma hantise ça serait plutôt les cambriolages :roll: on en devient parano :lol:
Bah justement :
Primo : Vu le poids, en prendre seulement 10 serait déjà encombrant pour un cambrioleur. Et comme ils sont généralement limités dans le temps...
Secondo : Un pro sait que ça se revend pas des masses (de 0.5 à 1.5€) mais un débutant...

Bref, en tant qu'otaku, on risque moins qu'en tant que geek (avec le matériel informatique et tout).

slayer

Message non lu par slayer » 12 juin 2007, 17:44

Pour te rassurer Free, un cambrioleur ne s'intéresse pas aux bouquins. Peu de rentabilité par rapport au poids qu'il faut porter. 3300 mangas on doit approcher de la tonne (800 kg au moins)
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Mahiro

Message non lu par Mahiro » 12 juin 2007, 19:14

C'est une collection impréssionante et je me sens toute petite avec mes 320 volumes qui remplissent mon étagère (déjà trop petite). Mais c'est vrai que si tu as commencé il y a 15 ans et que tu achète en moyenne 60 volumes par mois, c'est normal que tu en sois arrivé là.

Pour ma part, j'ai commencé il y a 4 ans, alors 4X320 = 1280 mangas.

Au bout de 16 ans de collection, je serai loin d'arriver à ton résultat....
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 12 juin 2007, 19:14

ca dépend c& dépend, si le gars est connaisseur il va te détrousser tes cats eyes, tes f compo, ikkoku et autres raretés pour les vendre sur ebay ou l'acheteur moyen peut lâcher des centaines d'euros pour des volumes introuvables !!! :shock: :lol:
Image

Free

Message non lu par Free » 13 juin 2007, 04:32

Ou alors ça peut virer au cauchemar : le mec me pique ma tonne de bouquins, se casse le dos en les transportant, finit par m'attaqué en justice (a l'image des procès hallucinants qu'il peut y avoir aux Etats-Unis) et là je perd, obligé de le dédommager pour préjudice subis :shock: :lol:

Mais c'est vrai que j'avais pas songé au poids et temps qu'il faudrait pour tout transporter :roll:

Et puis l'air de rien Daigoro, va trouvé les titres rares dans une bibliothèque si chargé, le mec peut y passé sa journée vu qu'il n'y a pas de classement, c'est a s'en tiré les cheveux :lol:

Mahiro c'est déjà une belle collection pour quelqu'un qui a commencé il y a 4 ans. Pour ma part, les premières années, je n'en avais pas autant. Je crois que ça c'est emballé quand j'ai finis par avoir un boulot stable. Là ça été l'engrenage, un salaire fixe ça aide. Je ne sais pas ou ça en sera dans 10 ans mais à moins que ça ne s'estompe tout seul, il m'en faudra des étagères....
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 13 juin 2007, 05:40

je toushaite juste de ne jamais à avoir à déménager sinon ca va te coûter une fortune en transporteur, ou alors si c'est par tes propres myens en ssence et en amortisseurs !!! :shock:
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 13 juin 2007, 08:12

La dernière fois que j'ai demenagé j'avais que 4000 bd (pratiquement pas de mangas et tres peu de comics) j'ai mis 1 semaine pour remonter des bibliotheques et touts remettre en ordre ^^
Image

Free

Message non lu par Free » 13 juin 2007, 11:03

Justement je pense déménagé, pas tout de suite, mais on va dire maximum d'ici 1 an. J'aimerais bien avoir une petite maison avec un jardin, et un peu plus de place ne nous fera pas de mal.

Le gros soucis sera les cartons. Quand j'ai déménagé dans cet appart il y a environ 5 ans, j'avais près de 200 cartons (entre les manga, dvd, fringues, affiches de films, dossier de presse, figurines et j'en passe....) j'ai cru que j'en verrais jamais la bout. Là ça sera pire, car en 5 ans j'ai eu le temps d'amasser énormément de choses, j'imagine même pas la galère que ça sera.

Heureusement, il y a beaucoup d'amis pour filer un coup de main, et au boulot je peux gratter pas mal de cartons, c'est déjà ça.....mais après faut les remplir et accessoirement les stocker, là ça va prendre du temps. :roll:

Je me dit que je verrais le moment venu, pour l'instant ça restera comme ça au moins pendant quelques mois encore...
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 13 juin 2007, 19:08

j'espère que tes amis ne lisent pas de mangas sinon tu vas emballer 3.000 cartons pour en déballer 2.000 :lol:
Image

Free

Message non lu par Free » 14 juin 2007, 09:27

Daigoro a écrit :j'espère que tes amis ne lisent pas de mangas sinon tu vas emballer 3.000 cartons pour en déballer 2.000 :lol:
Nan pas de craintes de ce côté là, eux sont plus comics donc je suis tranquille 8)
Image

Répondre