Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%

Nombre total de votes : 98

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 10 juin 2007, 12:50

Juste pour en rajouter une couche d'après ma fiche de suivi que j'ai fait moi même tout seul comme un grand :oops: :wink: , j'ai 55séries mangas en cours sans compter quelques comics et des Franco-belges (dernier achat : le dernier Murena). Mon budget est à priori de 250€+/- 50€ (et oui on ne sait jamais, un petit one shot par ci, une sortie inattendu par là).

C'est sur que j'arrive à manger pour 15€ la semaine (pour payer moins cher "suffit" de savoir cuisiner), pour les jeux c'est simple la console est chez mes parents j'y joue que quand je rentre soit à noel dernier et surement pareil cette année :lol: :lol: donc pas d'achat! et coté fringue c'est assez rare en ce moment, de toute façon j'ai juste un pagne et quand je bosse à la pharma la blouse suffit :lol: :lol: :lol: . Non en fait je me suis acheté un fute hier, faut que je me renouvelle pour ma migonne en plus elle m'a trouvé un boulot... :oops:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 16:40

Blacksheep a écrit : quand je bosse à la pharma la blouse suffit :lol: :lol: :lol: .
c'est clair que ca aide, ces 2 dernières années je crois que j'ai du m'acheter 1 fut', 1 tshirt :lol: :lol: entre l'hosto et la pharma toujours une blouse...

je crois qu'on est quand même tous assez maboul parce que pour arriver à - je dis bien tous 40 ( voire 80 pour LE certain ... :lol: ) séries en cours....
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 10 juin 2007, 16:51

J'ai un peu ralenti mes achats de mangas, je dois acheter suivre une trentaine de séries et j'achète entre 12 et 15 mangas par mois. Mais il faut dire que j'ai d'autres centres d'intérêt : comics, jeux vidéos et CD musicaux. Disons qu'il y a encore 3 ans, j'achetais presque toutes les nouveautés, mais je me suis restreint et je me concentre sur des séries qui m'intéressent vraiment, si bien que j'ai mis certaines séries en stand by (Young GTO, Tsubasa Reservoir Chronicle), ce qui aurait encore été impensable il y a 2 ans, quand j'ai commencé à gagner ma vie.
Disons qu'avant, j'achetais du manga pour du manga, mais je suis devenu beaucoup plus exigent depuis : les shônen obscurs, les "pantsu comedies", je passe. Quant aux shojô, j'en ai toujours lu très peu ( à part Nana, par curiosité, et j'accroche) et j'essaye de faire le tri dans les seinen.
En plus, j'ai des problèmes de place, donc ! :lol:

EDIT : En fait, j'en suis au même point que fin 2004 (cf mon premier post dans ce sujet). Disons qu'en fait, j'achète autant de mangas qu'avant alors que je lis plus de séries.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 16:56

je crois que le problème de place se fait ressentir chez tous les "bourrins" sauf peut être shinob qui vit dans un 60 m²... :lol: :lol: , par contre il y a 3 ans c'était assez facile si l'on peut dire d'acheter toutes les nouveautrés mais là les éditeurs ont tellement pété les plombs qu'avec toutes les sorties c'est pas possible de TOUT acheter et honnêtemtn je crois que tout ne mérite pas d'être lu... ( je pense à des Kabuto et autre Tokebi ou en dehors de 2-3 bons titres dans leur catalogue et encore... faut aimer les auteurs...)
Image

shinob

Message non lu par shinob » 10 juin 2007, 17:01

Daigoro a écrit :je crois que le problème de place se fait ressentir chez tous les "bourrins" sauf peut être shinob qui vit dans un 60 m²... :lol: :lol:
Je vais quand même pas m'excuser de plus vivre chez ma maman non mais ho! :lol:
Plus sérieusement, mon appart est un HLM, j'habite dans une tour dans l'un des plus chauds quartier du Nord de la France.... C'est peut être pour ça que les loyers sont si bas....
je vais te montrer où je vis:
http://tourkennedy.unblog.fr/
Je précise que je n'ai aucun rapport avec ce blog dédié à la tour dans laquelle j'habite.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 17:17

ah désolé je croyais que tu vivais tout seul dans l'appart'... :oops: rien compris moi :arrow:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 10 juin 2007, 17:21

Daigoro a écrit :ah désolé je croyais que tu vivais tout seul dans l'appart'... :oops: rien compris moi :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Mais je vis tout seul dans mon appart (m'enfin plus pour longtemps car oyoooo vient vivre avec moi bientôt :oops: )! T'as du mal comprendre daigoro, ou alors j'ai pas été clair peut être...

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 10 juin 2007, 17:25

Ouh la tour maudite tadaa!! :lol:

Pour le "stockage" c'est un peu ici et c'est essentiellement ma chambre chez mes parents qui sert d'entrepot :lol: (ce qui est bien quand on retire ses fringues de l'armoire c'est que ça fait de la place pour les mangas :lol: )
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 17:31

joli blog avec sa dose en fautes d'orthographe !!!
sinon pour toit et Oyooo bon emménagement ... et donc je répète j'avais rien compris :lol: :lol: tu vis dans l'appart' de ta môman mais sans ta môman ?? gentille môman dis moi nan ?
Image

shinob

Message non lu par shinob » 10 juin 2007, 17:40

Daigoro a écrit :joli blog avec sa dose en fautes d'orthographe !!!
C'est pour ça que j'ai précisé que je n'avais aucun lien avec ce site... :lol:
sinon pour toit et Oyooo bon emménagement ...
Merciiii! :wink:
et donc je répète j'avais rien compris :lol: :lol: tu vis dans l'appart' de ta môman mais sans ta môman ?? gentille môman dis moi nan ?
:lol: :lol: Nous y sommes presque! J'ai dit "je vais pas m'excuser de ne plus vivre chez ma maman", faisant allusion au fait que je ne vivais plus chez ma mère et que ma zone de stockage de mes mangas ne se limitait pas à une chambre comme la plupart des ados. Je suis donc complètement (presque en fait... :roll: ) indépendant!
Voili voilou!
En passant je te conseille d'écouter le petit rap dispo sur ce blog en appuyant sur la touche lecture juste en dessous d'une des photos de la tour... C'est.... no comment. :shock:

Répondre