Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
namtrac

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par namtrac » 14 mai 2008, 19:33

Alors, ça dépend de ce que tu entends par pas trop de tomes déjà, mais pour avoir un bon shôjo, souvent faut compter plus de 10 tomes.

Fushigi Yûgi est un classique et a l'avantage d'être un shôjo d'aventure/fantasy qui plaît généralement à un public masculin aussi bien que féminin. On retrouve à la fois des archétypes du shôjo romantique et un côté quête/fantasy très prenant. Il y a 18 tomes (même si tu peux t'arrêter au tome 13, la seconde partie étant un peu moins réussie mais quand même sympathique).

Dans le genre comédie sentimentale, Elle et Lui, en 21 tomes, et toujours chez Tonkam, est à lire absolument, en espérant que le dessin ne te rebute pas.

Dans le genre fantasy épique, Basara, chez Pika, en 27 tomes, est également excellent (mais le style graphique ne plaira peut-être pas à tous là aussi).

Nana, ça commence très fort et après il y a des hauts et des bas, ça s'éternise parfois, mais ça reste à lire. Pour l'instant la série est en cours, donc peut-être vaudrait-il mieux attendre un peu avant de se lancer.

Y a Fruits Basket sinon (23 tomes), qui marche très bien, même si personnellement j'ai été déçue du changement progressif de ton, qui devenait trop lourd sur la durée, alors que les débuts en faisaient juste ce qu'il fallait dans la légèreté et l'émotion. A peu près à 10 tomes de la fin, ça commence à devenir trop sérieux/dramatique et ça m'a gavée.

L'infirmerie après les cours, c'est spécial, on accroche ou pas.

Je pense que Watase, avec Fushigi Yûgi, c'est vraiment une bonne intro dans le genre.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 14 mai 2008, 20:58

Blacksheep a écrit :L'infirmerie après les cours en 10 tomes (le dernier sort en juin)
Je plussoie fortement :D

Pourquoi pas Vitamine ? Ce shojo a le mérite d'être un one-shot :wink:
Image

naruluffy

Message non lu par naruluffy » 15 mai 2008, 08:09

Merci à tous pour vos réponses .... mais ça fait encore plusieurs choix :(

"Nana"
"L'infirmerie après les cours"
"Fushigi Yûgi"
"Elle et Lui"
"Basara"
"Fruits Basket"

Mais il sera impossible de mettre tout le monde d'accord :). Je vais donc aller feuilleter ces différents titre à la fnac pour faire mon choix.
Image

zoulrak

Message non lu par zoulrak » 15 mai 2008, 08:37

Mais non, pas la fnac !!
Va dans un VRAI magasin :mrgreen:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Gwen

Message non lu par Gwen » 16 mai 2008, 17:41

Est ce que quelqu'un aurait lu "High School Girls"? Le côté délirant m'attire bien, mais par contre j'ai l'impression que ça tombe assez vite dans le graveleux... Merci pour vos avis!

Kuro

Message non lu par Kuro » 16 mai 2008, 18:48

Je les ai lu et oui ça part très vite dans le comique pervers quoi... Mais il y a quand même moyen d'avoir de bon fous rire, tout dépend de si l'humour va te plaire. La série est pas longue donc on prend pas trop de risque.
Image

Gwen

Message non lu par Gwen » 17 mai 2008, 08:29

Ok merci! Disons que tant que ça reste dans le pantsu ça me va, par contre si ça part en hentaï, ce ne sera pas trop mon truc.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 30 mai 2008, 20:44

quelqu'un aurait il lu des oeuvres de Ebine Yamaji : Love my life, indigo blue, sweet lovin' baby ... ??

j'aimerais des avis et critiques :wink:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 30 mai 2008, 23:43

Il y a très longtemps j'ai lu love my life et indigo blue. Ce sont de très bons manga, quoi que j'avais trouvé un léger manque de rythme... N'empêche que ce sont probablement les meilleurs yuri sur le marché.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 31 mai 2008, 03:11

shinob a écrit :Il y a très longtemps j'ai lu love my life et indigo blue. Ce sont de très bons manga, quoi que j'avais trouvé un léger manque de rythme... N'empêche que ce sont probablement les meilleurs yuri sur le marché.
Tout pareil au sujet de Love my life, le seul que j'ai lu :)
Dommage que le marché français soit aussi pauvre en yuri et shojo-ai, d'ailleurs :oops:
Image

Répondre